Convoi grumier

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Jan 18, 2013 12:02 am

Très belle réalisation !!
Homogène et bien pensé . Le souci du détail est très apprécié , comme les bouchons d'essieux et autres finitions , des proportions cohérentes et crédibles , pas d'empilement primitifs de liftarms , bref belle réussite !
Je n'est pas étudié la conception de ton modèle , mais il semble que elle est propre et fonctionnelle .
Première impression très positive ! :D
La flèche de la remorque serais merveilleuse avec des wishbones de suspension de Formule 1 !!

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Jan 18, 2013 9:52 am

J'ai quelques questions, après analyse du Moc:

-La grue sait-elle charger jusqu'à l'arrière de la remorque?
-Il n'y a pas de stabilisateurs pour cette grue?

Autre chose, je serais bien preneur de quelques photos de détail de ta cabine et de l'essieu avant.

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Ven Jan 18, 2013 12:27 pm

Alors, je vais vous répondre:
Pour la pince, j'ai pensé aussi à la faire pneumatique en prenant celle du 8110, malheureusement, je n'ai que deux compresseur et peu de place dans le châssis, par conséquent une pince manuelle s'est révélé la meilleure solution. C'est que c'est un peu rébarbatif de faire tout à distance et de s'approcher du MOC pour faire fonctionner la pince :/
Pour les wishbones de F1, j'y ait pensé, mais je n'en ais pas.
Au niveau du chargement à l'arrière de la remorque, on ne peut pas aller tout derrière mais on peut charger l'avant de la remorque ;) vous le verrez dans la vidéo.
Nan, pas de stabs :/ c'est un peu dommage, ça aurais rajouté du réalisme, mais il aurait dû être manuels si j'en avait mis, encore une fois faute de place.
pour la cabine et l'essieu, comme je l'ai dit à Nico=>photos lors du démontage pour y voir plus clair ;)

Photos pour la frontpage:
Image
Image
J'espère que ça conviendras :) (tu peux choisir celle que tu trouve la mieux représentative du modèle Anio)

Et la vidéo qui va bien:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Ven Jan 18, 2013 2:04 pm

Bonjour à toutes et à tous.

Ce MOC et vraiment très impressionnant... je m'explique :

- Le design et très très réussit, la cabine est simplement superbe notamment l'intégration de la calandre et des optiques. Les proportions sont bonnes.
- La partie mécanique avec les 3 essieux moteur est très très propre. Le châssis semble très rigide on le voit bien quand tu soulève le MOC dans la vidéo.
- Le bras n'est pas massif comme c'est (trop) souvent le cas.

Ta création met une pilule à bien des sets officiels.

Cependant :

- Le bras aurait mérité d'être tout manuel, c'est un vrai plaisir de manipuler une belle création.
- Ta vidéo ne met pas très bien en valeur la jouabilité du MOC et ce à cause des ridelles qui sont trop hautes je pense.

Je sais qu'une partie des pièces ne sont pas à toi mais si Matis accepte de te les laisser quelques temps et si toi même tu as le temps et l'envie j'aimerai beaucoup que tu essai de passer le bras en manuel, d'enlever un compresseur un seul suffira pour un bars manuel et que tu intègre un moteur factice. Ca deviendrai un MOC parfait et je tenterai même le concours CUUSOO avec !

Voilà, toutes mes félicitations.
Frontpage plus que méritée !!!


Ben-Benoît
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Ven Jan 18, 2013 3:40 pm

C'est ce genre de magnifique MOC qui me redonne envie de faire un camion ! ::D: :siffle:

Nan, plus sérieusement, je suis fan de ce MOC, il en jette avec son super design et ses très belles fonctions. Le châssis est bien rempli, comme j'aime, on essaye de caser le plus de moteurs dans un minimum de place. La grue est aussi belle, le rouge rend vraiment bien avec une cabine jaune et un châssis noir. La remorque est aussi très propre, et vraiment belle !

Tes MOCs et en particulier tes camions sont vraiment des sources d'inspiration pour moi !

Bravo !
Dernière édition par vinc le Jeu Jan 24, 2013 7:37 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Jan 18, 2013 5:40 pm

comme tout le monde je trouve ton moc magnifique.
La technique et le design sont parfaits,
je serais aussi demandeur d'une photo du train avant.

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Ven Jan 18, 2013 7:39 pm

Merci beaucoup!
Le schéma de couleurs est inspiré des modèles officiels (8258,8109...) la cabine d'une couleur et l'outil d'une autre.
Au risque de te décevoir Ben-benoît, je ne referais pas une autre version manuelle de ce MOC. Je n'ai, pour tout dire, ni le courage, ni l'envie de tout refaire à zéro pour un "même" MOC au final... Peut-être que mon prochain camion sera dans cette optique (qui rejoint celle de GuilliuG) :)
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Ven Jan 18, 2013 8:08 pm

Y rend bien en vidéo !
Et puis j'aurais pas cru que le moteur L s'en sorte aussi bien pour propulser la bête. Même avec la remorque remplie à moitié. D'ailleurs, les grumes sont en bois ou autre chose ?

Sinon, tu devrais baisser les ridelles ou raccourcir la dernière partie du bras. Parce que pour charger le camion ça a l'air peu pratique.

Bien joué ;)

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Sam Jan 19, 2013 12:26 pm

arhthra08 a écrit:Merci beaucoup!
Au risque de te décevoir Ben-benoît, je ne referais pas une autre version manuelle de ce MOC. Je n'ai, pour tout dire, ni le courage, ni l'envie de tout refaire à zéro pour un "même" MOC au final... Peut-être que mon prochain camion sera dans cette optique (qui rejoint celle de GuilliuG) :)


Je comprend très bien. Le travail réalisé est déjà excellent

Vivement la suite !

Ben-Benoît
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Sam Jan 19, 2013 9:44 pm

Photos du démontage:
Image
Image
Image
L'essieu avant, comme demandé.
Image
Image
Image
La cabine, également demandée.
Image
Ca fait un gros paquet de roues quand même :dent:

Désolé pour la luminosité des photos :/

Plus de photos sur la galerie BS
Dernière édition par arhthra08 le Dim Jan 20, 2013 2:48 pm, édité 1 fois au total.
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
nicodu28
Level 5
Level 5
 
Messages: 137
Âge: 25 ans

Messagepar nicodu28 » Dim Jan 20, 2013 12:38 am

Bonsoir,
Comme deja par beaucoup de monde, ton moc est une réussite totale (je suis jaloux :fire: )
De plus j adore la finition intérieur du moc.
Encore une fois bravo :clap:
Nicolas :cool:

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Lun Jan 21, 2013 7:50 pm

Déjà démonté, assassin ! Nan, merci pour les photos du démontage !

Châssis vraiment bien réalisé comme tout le reste ! Je compte beaucoup m'en inspiré pour mes prochains camions ( :tare: ), et l'essieu avant est vraiment bien réalisé !

Encore bravo pour cette superbe création ! :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Fév 09, 2013 10:22 am

Je remonte ce sujet, je sais bien que le MOC est démonté, mais je viens de tomber sur une vidéo intéressante, certes inutile pour ce MOC, mais si quelqu'un veut en faire un nouveau grumier de ce type...

arhthra08 a écrit:Au niveau du chargement à l'arrière de la remorque, on ne peut pas aller tout derrière mais on peut charger l'avant de la remorque ;)


Voila donc la solution à 3'20 :
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités