Tractopelle

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Jan 13, 2013 10:22 pm

Pour la technic chapeau, placer tous ces engrenages dans ci peu de place, tu dois avoir des doigts très fin :clap: . Il n’y avait vraiment pas moyen de faire plus simple ? :think:
Pour la cinématique on croirait un vrai.
Pour l’esthétique là j’ai quelques soucis. :non:
Les roues sont mal proportionner.
La cabine est trop grosse ou le capot moteur et trop petit.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Maxou14
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar Maxou14 » Dim Jan 13, 2013 10:35 pm

Pour le décalage de la rétro tout d'abord tu appuie sur un bouton pour déverrouillé le système (ses des tempons qui sont mi sous pression plaquée contre le tablier ).Après tu met la rétro parallèle aux tablier (si tu vois ce que je veut dire ;) ) ensuite, tu joue avec le bras et le balancier est elle se décale, quand elle est arriver ou tu voulais tu reverrouille

Voilà ;)

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Dim Jan 13, 2013 10:48 pm

Maxou14 a écrit:Pour le décalage de la rétro tout d'abord tu appuie sur un bouton pour déverrouillé le système (ses des tempons qui sont mi sous pression plaquée contre le tablier ).Après tu met la rétro parallèle aux tablier (si tu vois ce que je veut dire ;) ) ensuite, tu joue avec le bras et le balancier est elle se décale, quand elle est arriver ou tu voulais tu reverrouille

D'accord merci pour l'explication ! J'avais pensé à se servir du bras... T'as déjà conduit ce type d'engin ?

@jacques27:
Je m'en suis bien rendu compte. Tout découle du bras qui est trop haut en fait... J'ai essayé de rattraper ça en agrandissant la cabine.
Ça choque tant que ça ? On reconnait une tractopelle !

Pour ceux que ça intéresse, je met la modélisation LDD de la mécanique à disposition sur Brickshelf.
-> lien direct de téléchargement: http://www.brickshelf.com/gallery/pipasseyoyo/Backhoe/ldd_model.lxf

Maxou14
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar Maxou14 » Dim Jan 13, 2013 11:15 pm

Oui j'ai déjà conduit pas mal d'engins

Sa fait 2 ans que je suis en alternance dans le terrassement travaux public et à la fin de année je passe un cap conducteur d'engin

Après on est pas tros la pour parler de sa vie :D

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Jan 13, 2013 11:42 pm

Pipasseyoyo a écrit:Je m'en suis bien rendu compte. Tout découle du bras qui est trop haut en fait... J'ai essayé de rattraper ça en agrandissant la cabine.
Ça choque tant que ça ? On reconnait une tractopelle !

Avec des roues arrière plus grosses ca passerais mieux, si tu ne veux pas toucher à la cabine.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Julo78
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar Julo78 » Dim Jan 13, 2013 11:50 pm

Impressionnant ! :shock:

Il y a de très bonnes idées comme les stabilisateurs liés avec le switch de fonctions.
Au niveau design j'aime particulièrement la manière dont tu as géré les passages de roue à l'arrière (poutre sur flex).
La cabine légèrement disproportionnée ne me gène pas.

Par contre le bras est énorme... ça doit être lié à l'intégration des 3 moteurs...
ne pouvais-tu pas déporter 1 ou 2 moteurs en amont du bras ?

PS : c'est peut être une question bête car je débute en lego

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Lun Jan 14, 2013 12:14 am

Julo78 a écrit:Par contre le bras est énorme... ça doit être lié à l'intégration des 3 moteurs...
ne pouvais-tu pas déporter 1 ou 2 moteurs en amont du bras ?

Avec la translation et rotation de la pelle, c'est très complexe de déporter les moteurs du bras dans le châssis...
L'alternative que j'ai essayée, c'est de placer un M entre les deux turntables. Après ce qui prend de la place, c'est l'arbre de transmission jusqu'au LA :/

@jacques27: sans doute mais les seules roues plus grosses existantes sont celles du 8466, que j'ai pas :grr:
Si un jour je me procure des roues plus grandes, j'attaque la V2 :D

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Jan 14, 2013 10:33 am

Pipasseyoyo a écrit:HS C'est aussi ce que j'aurais fait pour un camion de pompier ^^ Si tu vois ce que j'veux dire Hélas j'ai pas assez de pièces rouge... /HS


Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire... :tare: perso je ne participerai pas, mais pense pouvoir établir une liste fiable des membres qui y participeront...et c'est tant mieux!
content que tu apprécies mon camion, cela dit

A+

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Jan 14, 2013 12:01 pm

steph77 a écrit:Oui et non. d'accord pour la translation du bras, ce ne sera vraissemblablement pas possible. Par contre je suis absolument convaicu qu'un moc abouti dans cette optique offrira une mécanique plus intérressante qu'une simple connection d'un moteur 'au cul d'un vérin'.
Vois les mécaniques de la 8043 versus la 'zorex 200' de Jurgen Krooshoop, perso je trouve la gestion mécanique de TlC plus intéressante à construire, à comprendre, etc...


Maintenant, je te répète, malgré qu'on ne partage pas neccéssairement la même philosophie, que ton Moc est super sympa et qu'accessoirement il faut être capable de le faire ;)


Je comprends tout à fait ton point de vue ! Avoir des pignons qui courent dans tous les sens, et se casser la tête pour les intégrer c'est quelque chose que j'adore aussi. Mais il faut bien avouer que si pipasseyoyo avait fait ça, ça aurait compliqué énormément la mécanique. Tu prends exemple entre la zorex de jurgen et la 8043 et il est clair que la mécanique de la 8043 est beaucoup plus complexe que la zorex de jurgen et il en résulte que la 8043 est très peu jouable en comparaison de la zorex...

C'est toujours le problème des pignons, plus y en a, moins ça fonctionne bien :/ Et c'est pour ça que je suis sincèrement persuadé que les engrenages sont voués à disparaître de toutes les machines qui en contiennent actuellement (comme nos voitures actuelles par exemple).

Beau tracto au fait,mais encore jaune ! Je me lasse de ne voir que des engins jaunes sur ta galerie brickshelf :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Lun Jan 14, 2013 2:34 pm

Franchement, ma tractopelle est un peu à mi-chemin entre la 8043 et la Zorex:
La pelle est faite dans la philosophie Zorex, c'est sûr. Mais d'un autre coté il y a aussi les BV qui switch entre mouvement de l'ensemble pelle et mouvement de la chargeuse, plus dans l'esprit 8043...

Perso je suis persuadé qu'au niveau compromis performances/design/complexité mécanique, on peut pas faire beaucoup mieux.

@Guilliug, c'est plus original comme ça ? :D
Image

Ça demanderait pas mal d'investissement sur Bricklink quand même...

Le prochain moc, j'essayerais d'éviter le jaune ;)

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Mar Jan 15, 2013 9:37 pm

sa dépende tu peut trouver quelqu'un comme moi qui n'utilise pas de orange je vend toute mes pièces en lot. ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Jan 15, 2013 9:41 pm

toche a écrit:sa dépende tu peut trouver quelqu'un comme moi qui n'utilise pas de orange je vend toute mes pièces en lot. ;)


Pas d'annonce hors section A/V et si c'est pour les vendre aussi chères que celles-ci, non merci :fume:
---

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Mar Jan 15, 2013 10:06 pm

Alors là je dit "chapeau monsieur". Ce moc est super!! je partage totalement ton interet pour les mocs complètement radio commandé.

Pour la hauteur du bras, franchement, je trouve pas ca si choquant. je dirait même que si les autres membres n'avaient pas fait la remarque je ne l'aurais pas forcément remarqué par moi même..

Penses tu faire une notice ou une modélisation 3D complete ? Si oui, je vais sans doute tenter de le reproduire..

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mar Jan 15, 2013 11:39 pm

Merci, ça fait plaisir :)

Je pense pas me lancer dans une modélisation complète, désolé. C'est beaucoup de boulot pour un moc qui fait pas l'unanimité...
Mais avec le LDD de la mécanique, les photos et des talents de moceur (ta dameuse :resp: ), y'a peut être moyen de tenter une reproduction !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19509
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 21, 2013 6:37 pm

Pipasseyoyo a écrit:un moc qui fait pas l'unanimité...

Faut pas tout confondre. ;)
En ce qui me concerne, j'ai juste émis une réserve sur la surmotorisation de l'ensemble (translation de la pelle), et quelques montages peu esthétiques (cardans pour les stabs).
Mais ça reste un très beau MOC, avec de bonnes idées (super l'idée de l'autovalve ! ça économise des moteurs, et ça répond à une utilisation logique !).

Pour moi, c'est largement la meilleure tractopelle motorisée qu'on peut trouver sur le net !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités