Fan-art : mini Evo X01

Présentez-nous vos créations...
archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Dim Jan 13, 2013 3:02 pm

Salut à tous !

En plein rangement de mes pièces, j'ai eu envie de les assembler au lieu de les trier. J'ai donc cherché un peu d'inspiration pour un petit MOC, et je me suis souvenu d'une paire de créations qui m'avait beaucoup plu ! Voici donc une mini reproduction, entièrement manuelle, de l'Evo X01 de Durian ! Vous jugerez la ressemblance du design, puisque les fonctions sont très différentes.

Image

On retrouve le style en flexs et en connecteurs noirs, que j'ai essayé de placer aussi fidèlement que possible.

Image

La direction se fait par la HOG à l'arrière. Elle pourrait être plus discrète, mais je me suis orienté vers une meilleure préhension.

Image

Certaines proportions sont perturbées par le downsizing.

Image

On voit bien le mécanisme de direction.

Image

le rayon de braquage est moyen, en partie à cause des contraintes du design. Mais braqué à fond, rien ne touche.

Image

L'entrainement du V4 se fait par les deux roues arrières, avec un différentiel.

Image

Celle-ci est là pour se rendre compte de la taille de l'engin. Je me suis basé sur les roues pour l'échelle, pas très ressemblantes, mais c'est ce que j'avais de mieux pour ce cahier des charges.

En résumé, une conception bien fun, sans le dilemme du design, avec seulement beaucoup d'aller-retours au PC pour voir l'originale :lol:

Merci à Durian !

soniaUH
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar soniaUH » Mer Jan 16, 2013 11:56 am

Très joli véhicule sorti tout droit d'un roman de Ian Mc Banks.
Mais dit moi, question tout à fait naive (et certaine dirons "et féminine !") mais .... il s'assoie où le conducteur ? :)

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mer Jan 16, 2013 1:55 pm

Ça, il faut demander au designer !

Je me suis dit qu'elle était pilotée à distance, puisque la batterie occupait l'habitacle. Donc dans la mienne, j'y ai mis le moteur.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités