Truck trial 6X6

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Lun Juin 09, 2008 9:26 pm

On attends ça ! :D

Sinon j'ai vérifié les deux systèmes VSF contre train d'engrenage.

Grosso merdo, le train d'engrenage gagne haut la main, j'en suis stupéfait. J'ai essayé deux structures super renforcées chacune et j'ai comparé pour un poids fixe qui galérait le plus.

C'est vrais que sur la VSF, il a beaucoup de puissance perdu vu qu'elle tourne contre ça butée. Pour les trains d'engrenage, s'ils sont bien guidés il gagne au la main (ne pas utiliser des roues de 8t).

Donc je m'incline et je m'excuse auprès de buz ;)

Pour finir, la VSF est a conseiller uniquement pour les petits modèles, pour les gros modèles, rien ne vaut les trains d'engrenage s'il sont bien guidés.

(et puis, les moteur XL tourne déjà pas vite et avec une vis sans fin il tourne pas assez vite pour du TT)

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Alban42800
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Messagepar Alban42800 » Mar Juin 10, 2008 9:44 am

La vis sans fin frotte en permanence sur une dent du pignon, d'ou un rendement médiocre. En plus plus il y a d'effort et plus le frottement est important.

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Mar Juin 10, 2008 12:02 pm

oui c'est ce que j'ai constaté en charge. bon je retourne a mon TT moi :D


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