One set MOC #9398

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Hikari
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Vallon Pont d'Arc
Âge: 44 ans

Messagepar Hikari » Dim Déc 30, 2012 7:21 pm

Image

Salut, je me lance enfin dans un post, depuis le temps que je traîne ici. Voila le fruit de mes dernières occupation dans le domaine, j'aurais d'autre moc que j'aimerais présenter et d'autres qui sont en chantier en attentent de trouver quelques pièces manquantes, de l'inspiration ou encore des solutions. Par contre ils sont en studfull c'est peut être ce qui me retiens un peu à les mettre.

Pour commencer la présentation je précise que ce n'est pas un vrai OneSetMoc et j'en suis navrée aux près des puristes mais je tenais à conserver cette définition dans le titre (la battue es ouverte). J'ai essayer du mieux de m'y tenir mais il m'auras fallu 4 barres de 9 et quelque axes de 10 et 12 pour me faciliter la tâche.
La manipulation de Studless es assez nouvelle pour moi car le 9398 est mon premier vrai Technic récent, je me suis fait ce petit plaisir à force de bader devant les rock crawler visible ici et sur you-tube, après une longue hésitation avec l'Unimog... bien-sur, le choix des coloris noir/blanc ma aussi bien fait hésitez, pour ma part je trouve ce choix désastreux, ce qui reste mon avis. Ce qui ma réellement motivé c'est d'avoir son servo-moteur ainsi qu'un stock de pièces.
L'unimog me fascinant par son châssis surtout, je me suis rendu compte que j'avais à peut près toute les pièce pour reproduire sa base, je suis donc partie de ça en étudiant bien la notice, bien rempli et pas déviante à décodé visuellement, j'ai donc fait un croquis pour retrouver les point de pivot surtout. Il y à déjà eu des sujets ouvert sur le mystérieux choix de fixation des suspensions avant, en effet ce n'est vraiment pas concluant, je les es donc déplacé.
Le servo-moteur es placé dans l'essieu avant , et c'est là qu'on regrette un peu son volume imposant, même si cela es très pratique de pouvoir lui faire traverser un axe, je trouve le choix de Lego surprenant. Je compter le placer dans le chassie mais pour ça il me manque le cardan "à glissement libre" de l'Unimog, avec les cardans classique ça bloque quand les suspensions s'écrasent à cause du dé-axement par rapport à la rotule. (je sais pas si vous me suivez là, mais ceux qui voient de quoi je parle et qui on l'astuce pour y remédier, je suis preneur (peut être en plaçant 2 pignons sur l'axe au dessus de la crémaillère et de laissé pouvoir l'axe glisser??))
Le 9398 étant très lent je souhaiter aussi tester quelque chose de plus rapide sans qu'il ne ce bloque aux premier Duplo qu'il croiserai sur sa route, il roule donc tranquillement mais on peu oublier de lui faire grimper de gros cailloux (a descendre par contre çà va bien...)
J'ai hésiter aussi à mettre le différentielle entre pont, je trouve peut d'info à ce sujet et sur son efficacité surtout, si d’ailleurs quelqu'un pouvait me dire si cela et réellement une amélioration, mais sans l'option d'un blocage de diff. automatique j'ai des doutes, je lui en serais reconnaissant.
Cependant j'ai préféré ne pas coupler les 2 moteurs et mettre une transmission par pont (voir photo)
Pour ce qui es de la carrosserie elle semble ne pas être fini sur l'arrière, faute de pièces noirs (ceci-dis ils me reste un bon paquet de pièces de ce set), sinon j'aime bien sa bouille un poil futuriste et peu être, indéfinissable.
Mon roman touche à sa fin, j'attend vos critiques...merci si vous m'avais lu jusque ici. ( et par avance, je m’excuserai de mon orthographe)
Dad.

Image
Image

Image
Image
Ces images pour montrer la façon dont j'ai agencé la transmission. J'ai vite renforcé ce système après le premier essai, vous devinez pourquoi, ça craque....tout les axes sont traversants à présent et ce repique en face, hooo oui j'ai pas mal galéré sur mon jou-jou et j'y es passé du temps, idem pour la direction, elle craquer au début et le moteur n'été pas assez bien fixé, j'y es donc remédié. Et j'aurais beaucoup appris. ;)

maxime99
Level 5
Level 5
 
Messages: 115
Âge: 24 ans

Messagepar maxime99 » Dim Déc 30, 2012 8:55 pm

J'adore le design à l'avant mais comme tu l'as dis l'arrière n'est pas terrible.
Tu pourrais essayer d'utiliser les pièces blanches de l'arrière pour avoir un meilleur rendu.
A part ça j'aime bien.
:noel: Joyeuses fêtes :noel:

Foes man
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Valais, Suisse
Âge: 38 ans

Messagepar Foes man » Lun Déc 31, 2012 1:06 pm

J'adore le design Racé et en même temps furtif de ton 4x4 :clap:

Donc tu es parti sur un nouveau chassis?

Ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul à galérer avec le studless. Moi j'ai vraiment beaucoup de pein à créer un Moc de A à Z en studless. Par contre en studfull pas trop de problème.

Bon je me force à faire du studless et pour mon camion et remorque surbaissée, je m'en sort pas trop mal.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités