Niveleuse #2 : studfull

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Mai 25, 2008 8:59 am

Voilà, les dernières photos je pense ... J'ai ajouté un rippeur à l'arrière, actionné par un vérin. Le rippeur est pas encore raccordé. J'ai placé les sélecteurs au niveau de la cabine, ça fait pas super propre, mais c'est le meilleur endroit.
Les jantes, j'en ai seulement 3 jaunes, donc le modèle restera tourné de ce coté :) Sinon, je pourrai la faire blanche, mais ça me soule trop de tout refaire ...
J'ai choisi ces pneus parce qu'ils glissent mieux. Les pneus du 8436, par exemple, adhèrent trop au sol et ça craint au niveau de la direction ... Et niveau esthétique c'est mieux.

En ce qui concerne la lame, il y a donc toujours les 4 fonctions. La fixation à l'avant est pas super renforcée (c'est juste un pin-with-axel-end), mais niveau échelle c'est la seule solution ... Le balancement latéral craint aussi un peu, on arrive vite en bout de course. Et encore une fois, la rotation de la lame est nulle, c'est peut-etre parce que mon vérin est faible.

En général, je suis très content de moi, elle a été assez rapidement construite, l'avant est peut-etre à améliorer, mais bon, pour le moment, c'est good :D Je pense pas ajouter de lame à l'avant, seulement un contrepoids, peut-etre ... (mais ça sera juste un bloc).

Et c'est maniable à un point .... je ferai une video (je sais pas quand), pour montrer le rayon de braquage :D

voilà voilà, enjoy the pics :
http://www.brickshelf.com/gallery/Jakob/Grader/001.jpg (001 -> 008)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 25, 2008 9:39 am

térible !! Ça braque vraiment bien et elle est support jolie !! :D

J'aime ce genre de modèle pas trop gros, à jouer à la main c'est bonheur (par rapport à d'autre modèle plus gros téléguidé).

très bon travail !!

(dommage qu'on est pas des photos plus jolies :D)

;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19499
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 25, 2008 9:40 am

C'est impressionnant le système de direction !
C'est vraiment bien articulé !

Au niveau de l'artiulation, elle est actionné en même temps que tu braque les roues ?

En tout cas, félicitations ! ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 25, 2008 9:53 am

nan elle est indépendante je crois grâce au système de ratarbell :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19499
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 25, 2008 9:55 am

Elle est donc libre (comme si l'arrière était "tiré comme un wagon") ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 25, 2008 10:35 am

non non elle est actionnée par une commande indépendante. grâce au système de ratarbell :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=102719

En tournant la mollette on se déplace en crabe et en la basculant on tourne normalement :D

C'est bien ça clement ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19499
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 25, 2008 11:26 am

Hum... on peut combiner ce système avec l'articulation... :think:

Intéressant !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Mai 25, 2008 12:36 pm

Marrant le déplacement en crabe !! C'est vrai que tu l'as fait rapidement.

C'est vrai que les sélecteurs.....

;)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Mai 25, 2008 2:11 pm

Merci pour les com' les gars 8)

Les photos sont faites la nuit, donc elles sont de qualité merdique ...
La direction est donc sympa :
- si tu tournes la molette, en restant vertical, ça tourne l'avant et le bras en meme temps (d'où un rayon de braquage très petit)
- si tu bascules la molette (en tournant un peu, je sais pas trop dans quel sens ...) tu peux n'avoir que l'avant ou que le coude qui tourne ou les deux ensemble -> Crabe
Je ferai un Mlcad pour montrer la direction.
Le seul inconvénient est qu'elle est inversée :? Donc pour tourner à droite, il faut tourner la molette à gauche ...

Sinon, l'idée qui avait été soulevée, d'avoir l'arrière tiré comme un wagon ne tiens pas la route. On pourrait penser que ça marche, en utilisant l'idée d'un semi-remorque : des roues directrices à l'avant, des roues du tracteur (camion) et les roues de la remorque. Mais dans le cas de la niveleuse, il n'y en a que sous la remorque et à l'avant -> ça marche pas.

Anio, j'ai pas creusé ton idée de différentiel, mais l'idée est de pouvoir choisir entre un déplacement en crabe ou normal (seulement l'axe avant, seulement le coude ou les deux en meme temps), et donc il faudrait bloquer le différentiel. Le système de Radarbell fonctionne à merveille. Ok, c'est pas super solide parce que la pièce utilisée (photo ci-après) est petite et on peut pas sécuriser toutes les 12th bevel par des 1/2 bush, mais ça marche. Et puis ... faire tourner l'arrière de la niveleuse quand le système de direction y est attaché (donc ta main appuie dessus), ça frotte pas mal !

En définitive, sur ce modèle, le point faible est la direction. Je pourrais peut-etre voir à la mettre au niveau de la cabine, mais ça changerait peut-etre beaucoup pour pas grand chose. Je pourrais aussi la renforcer au niveau de la pièce en question, c'est à voir (je sais pas quand, vu que je sais pas quand je retrouverai mes legos ... peut-etre pas avant 3 mois, stage oblige). Dans l'état actuel, je suis très content de moi et aussi content que ça vous plaise 8)

Image

Edit :

repost : le système de direction montré à nu :
http://www.brickshelf.com/gallery/Jakob/Grader/direction_grader.jpg

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19499
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 25, 2008 3:55 pm

Clément a écrit:Sinon, l'idée qui avait été soulevée, d'avoir l'arrière tiré comme un wagon ne tiens pas la route. On pourrait penser que ça marche, en utilisant l'idée d'un semi-remorque : des roues directrices à l'avant, des roues du tracteur (camion) et les roues de la remorque. Mais dans le cas de la niveleuse, il n'y en a que sous la remorque et à l'avant -> ça marche pas.


Bah si la molette de direction est à l'avant (au niveau de l'essieu avant, et donc pas renvoyée vers la cabine), normalement ca marche je pense.
Quand tu tires, tu peu braquer un peu, l'arrière suit. En marche arrière, il faudrait mettre une goupille pour que l'articulation soit paralysée (sinon, c'est foireux).

Clément a écrit:Anio, j'ai pas creusé ton idée de différentiel, mais l'idée est de pouvoir choisir entre un déplacement en crabe ou normal (seulement l'axe avant, seulement le coude ou les deux en meme temps), et donc il faudrait bloquer le différentiel. Le système de Radarbell fonctionne à merveille. Ok, c'est pas super solide parce que la pièce utilisée (photo ci-après) est petite et on peut pas sécuriser toutes les 12th bevel par des 1/2 bush, mais ça marche. Et puis ... faire tourner l'arrière de la niveleuse quand le système de direction y est attaché (donc ta main appuie dessus), ça frotte pas mal !

Regarde, en mettant un différentiel à la place de ta pièce noire, on a 3 12t simple bevel dans la cage du diff qui sont dans la même configuration qu'avec ta pièce noire.

Alors, pour faire bouger les 2 axes (qui sortent par les trous du différentiel) comme si tu faisais gauche/droite avec ton levier, il faut faire tourner la cage du diff (par exemple, avec un moteur qui agit sur le côté 24t).

Et pour faire comme si tu faisais tourner l'axe qui ressort de ta pièce noire (le "levier"), il faut agir directement sur un des 2 axes qui sortent du diff (le mouvement passera alors dans le différentiel et ressortira normalement de l'autre coté sans que la cage ait bougée).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Lun Mai 26, 2008 10:57 am

Clément a écrit:
Edit :

repost : le système de direction montré à nu :
http://www.brickshelf.com/gallery/Jakob/Grader/direction_grader.jpg


Oua c'est super Clément (sa fait bizarre) bien penser ! !

Vu que c'est la "mode" des niveleuse en ce moment je me lance, a mon tour, dans une niveleuse! Sur le même principe que toi pour la direction !


A l'attaque !!! :drive:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités