Mercedes Benz 540K Special Roadster

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Déc 12, 2012 10:13 am

@Sariel,

You made some amazing job here!
Your design is one of the best i have seen for this kind of cars. Well done.
However, I am a little disappointed by the small amount of technic elements in your Moc.
Looking at the scale of your model, i hoped perhaps suspention system and a fake engine too.


Tu as fait un sacré boulot au niveau du design de ton Moc!
Ton Moc est probablement l'un des meilleurs que j'aie jamais vu pour ce type de voiture. Excellent!
Je suis néanmoins un peu déçu par la faible quantité d'élément techniques intégrés.
A cette échelle je m'attendais a des suspensions et peut-être un moteur factice?

mais globalement: :loveyes: :loveyes: :loveyes:

Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Mer Déc 12, 2012 11:33 am

Merci. Je considère que c'est un modèle Model Team plutôt que Technic, ce qui explique pourquoi l'aspect le plus important pour moi. Il n'y a pas de place pour un moteur factice, ni un moyen d'ouvrir le capot sans la faire paraître pire. La suspension est possible à l'arrière, mais en avant qu'elle nuirait à l'aspect sévèrement, et il faudrait plus grandes ailes. Et soyons honnêtes, ce modèle n'a pas besoin de suspension, il s'adresse à un plancher.
J'ai essayé de faire un toit repliable, mais beaucoup d'espace à l'arrière est prise par la batterie et les câbles. Il ressemble à un grand modèle, mais l'intérieur de la carrosserie est vraiment serré.

Avatar de l’utilisateur
emilune
Level 5
Level 5
 
Messages: 172
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar emilune » Mer Déc 12, 2012 12:15 pm

Magnifique modèle, j'en suis tombé de ma chaise :gourou:
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Déc 12, 2012 4:32 pm

http://www.flickr.com/photos/37011450@N ... otostream/

Here is a link that explain what i meant...

Ci dessous un lien explicitant mon propos....

Regards

Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Mer Déc 12, 2012 7:10 pm

Ce Cobra modèle est beaucoup, beaucoup plus grand que le mien.

Tarazjunior
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Nice
Âge: 24 ans

Messagepar Tarazjunior » Mer Déc 12, 2012 7:39 pm

Ta Mercedes est une réplique parfaite de l'originale. Je m'incline devant ton savoir faire à toute épreuve :resp:

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Mer Déc 12, 2012 8:12 pm

:gourou: :gourou: :gourou: :gourou:

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Mer Déc 12, 2012 9:26 pm

Bonsoir,

Donc si j'ai bien compris, peindre des pièces LEGO ne pose aucun problème alors !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Déc 12, 2012 9:28 pm

Bon bah c'est vraiment magnifique. A l'instar du "Chrome Naboo" comme je l'ai nommé pour faire plus court, de Anio, j'irai voter et défendre ta création si tu la mets sur Cuusoo.

Je suis particulièrement sensible à ce rendu, question de goût, mais comme tu le précises, on est davantage dans le style model team que dans le technic flex. Cependant, ce que je trouve particulièrement réussi est la courbure de dessus des garde boue avant.

Je ne connaissais pas la pièce désignée par Anio pour les sièges, et je pense qu'effectivement c'est une idée à retenir. Si pour les raisons qui sont les tiennes ce n'est pas faisable, je retiens l'idée au passage ;)

Bravo. La vidéo mérite une appréciation supplémentaire dans sa conception, mais bon, tout le monde ne maitrise pas l'outil infographique et ce qui est un plus chez toi n'est pas un moins pour les autres, pour éclaircir mon propos. Je ne connais rien au montage vidéo et c'est dommage.

Bref, c'est vraiment réusssi, bravo et encore bravo. J'aimerai qu'il sorte celui-ci aussi, en set. Tu viens, de plus, corroborer mon argumentation quand à l'utilité des pièces chromées utilisables dans d'autres constructions, et je pensais évidemment à du roulant. Il faut revenir "corroder" Lego jusqu'à la lie afin qu'ils finissent par enfin nous proposer du chrome en quantité sur un set.

En tous les cas, c'est du beau, du bon cru. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Déc 12, 2012 11:37 pm

bushwacka a écrit:peindre des pièces LEGO ne pose aucun problème alors !!!!!


Ici les pièces ne sont pas peinte avec de la peinture classique. Mais plutôt par métallisation de surface, des fins dépôts de particules chromées de quelques µm. Ça reste beaucoup plus fin est propre que de la peinture en bombe et c'est ce que pratique lego.

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Jeu Déc 13, 2012 1:13 am

Nico71 a écrit:Ici les pièces ne sont pas peinte avec de la peinture classique. Mais plutôt par métallisation de surface, des fins dépôts de particules chromées de quelques µm. Ça reste beaucoup plus fin est propre que de la peinture en bombe et c'est ce que pratique lego.


... sur un nombre limité de références néanmoins.

Après, tout n'est que question de dosage : trop de chrome tue l'effet recherché !
Et ici, on est clairement dans le cas d'une maquette qui cherche à respecter l'esprit de l'originale... bardée de chromes elle aussi :petuncable:
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Déc 13, 2012 1:17 am

Alors là, je suis sur le cul !!! :gasp: :ooo:

Sans conteste le plus beau Moc que tu nous présentes, toutes catégories confondues, sisi!!!
Je ne peux pas me retenir, il faut que je chiale :whine: comment peut-on faire un truc aussi beau?

Et puis je regarde la vidéo, et quoi?...ce moc est RC? nan mais merde!!!
Sariel...tu as combien de cervaux???

Je cherche moi même à faire la reproduction d'une ancienne voiture, genre Peugeot L45, et je galère beaucoup pour le design du capot, mais toi...ton moc ...ça me redonne courage!

Put@"§ j'en peux plus...c'est trop bon...Sariel: :love: et ton moc aussi!
Je ne vais même pas critiquer parceque dans ce moc, il n'y a rien à jeter, non, vraiment rien!

Merci Sariel, vraiment! :gourou:

:resp:
Dernière édition par Durian le Jeu Déc 13, 2012 8:58 pm, édité 1 fois au total.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Jeu Déc 13, 2012 12:02 pm

Bravo pour ce modèle, il est magnifique, classe, raffiné.
La mécanique est simple, pas besoin de plus.
C'est aussi sympa de voir Sariel dans le chrome d'un phare. ;)
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Jeu Déc 13, 2012 12:55 pm

Je n'ai pas pour habitude de poster juste pour la forme...
Mais là!!!
Une véritable pièce de collection! Très belles lignes, belle harmonie des couleurs... Le modèle en lego semble aussi luxueux que le modèle original!
Un must!
Les lego me surprendront toujours autant et ce que certains sont capables de faire avec encore plus! :gourou:
En un mot : BRAVO!
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Jeu Déc 13, 2012 5:50 pm

Merci. Le modèle n'est certainement pas parfait, et je pense que vous êtes trop gentil. Il ya un certain nombre de choses qui pourraient être faites différemment, peut-être mieux. Je n'aime pas la couture transversale sur le tronc, par exemple. Je pense que la grille pourrait être remodelé, et il me semble que la plaque rouge 1x1 ronde sur le centre de chaque enjoliveur serait bien. Je vais probablement faire quelques correctifs à l'avant de créer l'instruction.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron