Camion ETF 190

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Lun Jan 07, 2013 8:02 pm

:gourou: :gourou: :gourou:

Moi aussi , j'attends la prochaine vidéo !

Par contre , Didier , je ne pense pas que le défi que tu proposes à Jacques soit une bonne idée .
Il risquerait de nous en faire une qui creuse vraiment ! :taz:

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Jan 07, 2013 9:09 pm

didiert3048 a écrit:Ah oui et si d'aventure tu cherches un nouveau défit, puisque tu sembles avoir une petite attirance pour les véhicules militaires, pourquoi ne pas faire une excavatrice NX7.

Désoler, mais je ne suis pas particulièrement attirer par les véhicules militaires, :non: pour le NX7 se serait une bonne idée mais je réfléchi a autre chose de plus complexe. :ouch:

Lego Taz a écrit::Par contre , Didier , je ne pense pas que le défi que tu proposes à Jacques soit une bonne idée .
Il risquerait de nous en faire une qui creuse vraiment ! :taz:


Et pourquoi pas. :sadique:

Voilà sur quoi je planche pour mon possible future MOC (ca fait 3 mois que je récupère des infos afin d'être sur que ce soit réalisable). :ordi:

Image

Apres jurer je me calme dans la démesure, sinon madame va craquer.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Thenathan28
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Âge: 24 ans

Messagepar Thenathan28 » Lun Jan 07, 2013 9:50 pm

Salut.
J'ai deja vu ce monstre sur youtube (en lego) je cherche je ferai passer si je retouve
Desoler pour les fautes

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Lun Jan 07, 2013 9:52 pm

:shock: Forcément, le SPRAT et l'ETF 190 ça faisait petit joueur, donc tu as pris le plus gros véhicule (si on peut encore appeler ça un véhicule) existant.

Petite question, tu feras comment après ? Tu ne pourras pas aller plus loin au niveau taille sauf si tu réussis à convaincre Krupp de construire des trucs encore plus gros... :nana:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Jan 07, 2013 9:52 pm

Tu penses bien que ça a déjà été réalisé en lego, mais ta version va surement être à la hauteur.
Image
Par Sariel.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Jan 07, 2013 10:41 pm

Dahut a écrit:Petite question, tu feras comment après ? Tu ne pourras pas aller plus loin au niveau taille

La taille du model n’est pas le critère qui a le plus d’importance pour moi ; C’est la complexité du model.
Apres je ferai peut être un Hot Rod.
arachnid a écrit:Tu penses bien que ça a déjà été réalisé en lego

Franchement, je n’ai même pas cherché à s’avoir si ça avait déjà été fait, mais ça me renforce à le faire.
arachnid a écrit:Image Par Sariel.[/spoiler]

Superbe création, mais je compte ajouter les tapis de convoyage, ainsi que l’unité qui se trouve à gauche de la photo.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Jan 12, 2013 2:57 pm

Toutes les fonctions principales de l’ETF sont finies.
Le compresseur entrainé par un moteur M avec deux chambre qui alimenteront les vérins de relevage des essieux et de la benne.
L’aire comprime et envoyer a un premier sélecteur qui dirigera l’air sur les essieux ou sur un deuxième sélecteur qui commande la benne.
Image
Image
Image
La direction et motoriser par un XL
Image
La rotation de la benne par un M
Image
Quelque vues du châssis :
Vue du dessus
Image
Vue du dessous:
Image
De face :
Image
Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Sam Jan 12, 2013 10:06 pm

Même avec un compresseur à deux cylindres, ça risque de prendre un sacré paquet de temps pour relever les essieux vu l'ampleur du système pneumatique.
Est-ce que tu n'aurais pas intérêt à intégrer un air tank (voire deux...), qui pourrait être couplé à un switch automatique sur le compresseur afin de pouvoir garder en permanence la pression nécessaire disponible ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 12, 2013 10:08 pm

Dis moi pas que c'est pas vrai ?!? :fume:

Tu l'as fait en largeur paire ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Jan 12, 2013 10:19 pm

Anio a écrit:Dis moi pas que c'est pas vrai ?!? :fume:

Tu l'as fait en largeur paire ?


Non il fait 41 tenons de large et 92 tenons de long.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Dim Jan 13, 2013 10:49 am

Mais les essieux sont décalés d'un demi tenon, non ?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Jan 13, 2013 1:00 pm

Ca commence à ressembler à L'ETF tout ça :D

Je te conseillerais pour l'instant de ranger un peu tes tuyaux parce que ça fait assez fouillis ( t'inquiète pas,moi aussi je déteste manier ces petits tuyaux pneumatiques mais le résultat en vaut tout de même la peine à la fin).

Sinon, comme Anio, je comprends pas trop pourquoi au niveau de ton moteur Xl, tu as joué comme ça sur des demi-tenons? Par ailleurs, essaye de mettre une poutre entre le moteur Xl et la 12t pour éviter de déformer le trou du moteur ;)

Est-ce la dernière version du châssis ou compte tu encore retravailler dessus pour l'optimiser?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Jan 13, 2013 1:28 pm

archiboc a écrit:Mais les essieux sont décalés d'un demi tenon, non ?

Ça doit venir de la photo car tous les essieux sont aligner.
GuilliuG a écrit:Je te conseillerais pour l'instant de ranger un peu tes tuyaux parce que ça fait assez fouillis ( t'inquiète pas,moi aussi je déteste manier ces petits tuyaux pneumatiques mais le résultat en vaut tout de même la peine à la fin).

Ca va être difficile, car je n’ai pas assez de longueur de tuyau et câble électrique pour les faires courir le long des poutres.
GuilliuG a écrit:Sinon, comme Anio, je comprends pas trop pourquoi au niveau de ton moteur Xl, tu as joué comme ça sur des demi-tenons?

La poutre centrale fait 6 tenon de large et le moteur XL fait 5 de large d’où la présence des demi-tenons pour garder le moteur au centre.
GuilliuG a écrit:Par ailleurs, essaye de mettre une poutre entre le moteur Xl et la 12t pour éviter de déformer le trou du moteur

Ce sera fait.
GuilliuG a écrit:Est-ce la dernière version du châssis ou compte tu encore retravailler dessus pour l'optimiser?

L’optimisation ce fait au fur et à mesure, déjà il est plus rigide qu’avant.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Jan 13, 2013 8:18 pm

Voilà le bilan du week-end :
Le moc pèse maintenant 6 kg et devrais atteindre les 7 à la fin.
La transmission a été modifié, j’ai remplacé les 12 t 20 t des essieux par 8t 24t pour améliorer le couple, mais malgré tous il peine à franchir les petit obstacles.
Il va falloir aussi que je rajoute une chambre de compression supplémentaire pour pouvoir lever la benne.
Dernier problème et pas des moindres, lorsque je relève un essieu avant la cabine s’affaisse.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Jan 17, 2013 9:46 am

Après avoir vue cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Xp04cuF1sLc
Qui est une superbe réalisation, J’ai décidé de changer de projet pour l’après ETF. Ce sera quelque chose de plus petit (madame va être contente).
Image
J’ai fait un teste avec un châssis en studfull, il est en effet plus rigide, mais il se vrille quand même.
Le phénomène de vrillage doit être dut au faite qu’il n’y as qu’un seul longeron, alors que sur les châssis conventionnelle, il y en a 2.
En plus, j’ai constaté que sur mon châssis, si je relève un essieu avant la cabine s’affaisse, car ce sont les amortisseurs des autres essieux qui s’écrasent.
Pour la lever de la benne, je vais rajouter une chambre de compression pour augmenter le débit est doubler les vérins, mais j’ai une question y as-t-il une différence de puissance entre mettre 2 vérins cote à cote ou l’un au bout de l’autre comme sur la 8421.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités