Benne de 16 tonnes

Présentez-nous vos créations...
darkbaron
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: nantes
Âge: 59 ans
collectionneur

Messagepar darkbaron » Dim Nov 25, 2012 3:20 pm

Bonjour,

Je vous présente une benne de 16 tonnes d'ensilage.


Dans ce type de configuration c'est plus pour transporter du volume que des choses lourdes.

Du maïs ,de l'herbe et surement d'autres choses qui sont spécifiques aux régions.

Elle est en lego classique .


La première photo, il y a toutes les dimensions .
Image

Sur cette photo la flêche et un petit coup de pub :)
Image

Cette benne d'ensilage a 2 essieux.
Image

Une vue d'ensemble de la remorque.
Image

Sur cette photo le systéme pour benner est pneumatique.
Image
Là il y a le systéme d'ouverture automatique de la porte quand la remorque benne .
Image
Sur cette vue on voit la partie avant de la benne avec le grillage pour permettre de voir au fur et à mesure le remplissage de la remorque.
Image

On aperçoit ici le systéme de pompage avec les distributeurs
Image

Sur derniére photo on a une vue d'ensemble.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 25, 2012 3:30 pm

Salut,

Je suis perplexe et la fois blasé de la façon dont tu procèdes.
On a beau donner des conseils dans les posts, tu reviens chaque fois avec des MOCs qui ont tous strictement les mêmes écueils.

J'en déduis que tu postes pour dire de poster et que tu ne portes aucun intérêt aux réponses que tu obtiens.

Je me garderai donc de te donner des conseils à l'avenir : ils ne servent à rien.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 25, 2012 8:07 pm

Anio a écrit:Je me garderai donc de te donner des conseils à l'avenir : ils ne servent à rien.


Je suis arrivé à la même conclusion, tu ne sembles pas vouloir discuter à propos de tes créations si on émet des critiques. C'est dommage.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Nov 25, 2012 9:15 pm

16 tonnes, c'est le poids à vide de ta benne ?
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 25, 2012 9:16 pm

Cypr-21 a écrit:16 tonnes, c'est le poids à vide de ta benne ?

:lolroule:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

darkbaron
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: nantes
Âge: 59 ans
collectionneur

Messagepar darkbaron » Dim Nov 25, 2012 9:38 pm

Anio a écrit:Salut,

Je suis perplexe et la fois blasé de la façon dont tu procèdes.
On a beau donner des conseils dans les posts, tu reviens chaque fois avec des MOCs qui ont tous strictement les mêmes écueils.

J'en déduis que tu postes pour dire de poster et que tu ne portes aucun intérêt aux réponses que tu obtiens.

Je me garderai donc de te donner des conseils à l'avenir : ils ne servent à rien.

salut

houla la du rififi j'adore ca :)
anio j'ai une remorque qui a pris en compte pas mal de vos remarques ,elle est prévue pour plus tard . j'ai une quantité énorme de moc en attente en lego classique ,simplement je ne vous dis pas tout.j'ai encore pas mal de remorques en classique !!.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Nov 25, 2012 11:41 pm

Si je comprends bien, les remorques que tu nous présentes sont déjà crées depuis un moment?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anthony09
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Joué-Lés-Tours, France
Âge: 23 ans

Messagepar Anthony09 » Lun Nov 26, 2012 8:18 am

Je crois bien que: Oui.

Avatar de l’utilisateur
Dujeet
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Verdun
Âge: 25 ans

Messagepar Dujeet » Lun Nov 26, 2012 7:05 pm

En gros, t'es un fan de remorques ? :muh?:
"je n'ai pas échoué, j'ai eu 10 000 idées qui n'ont pas marchés" Benjamin Franklin

Mon Youtube : http://www.youtube.com/user/dujeet55
photo de profil prise au Bourget ;)

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Nov 26, 2012 7:53 pm

Bon , le style dérange , certes . On ne vas se voiler la face , il a des progrès importants a faire .
Vraiment pas commun et très décalé , ma fois pourquoi pas .
Pour ma part , j'estime que tout est a recommencer .

Mais je pense que nous devons faire preuve d'indulgence avec notre nouveau membre qui n'est pas au fait des coutumes et usages du Fandom Lego .Tout s'apprends , cela aussi . Un critique constructive se voudras toujours plus pédagogique que de ce faire incendier gratuitement .
Ne rien dire a DarkBaron et le laisser se discréditer pour le décourager , serais malhonnête de notre part .

Dis moi si je me trompe " DarkBaron " mais tu semble être un collectionneur autodidacte qui n'a découvert que récemment l'existence des communautés de fan du Web comme SeTechnic .
Nos membres et moi même sommes habitués a certains canons propre a la " netiquette " , et a une certaine image de qualité des produits lego .
Il nous arrives parfois ( et souvent) d'oublier le monde lambda , et d'oublier de fait que d'autres codes sociaux et culturels existent .
Oui , nous somme habitués a un certain "confort" , un peut trop même . Un confort qui peut nuire a la créativité ,la réactivité , a l'ouverture d'esprit et autres susceptibilités .

Je reste persuadé que tout est perfectible et que l'on peut tout améliorer et tout résoudre en utilisant les bon outils ou les bonnes pédagogies .
Tu est capable d'évaluer tois même tes mocs et je t'invite a parcourir ce site et bien d'autres pour d'une part découvrir ce qui hérisse le poil de beaucoup de nos membres et moi même et d'autre part pour évoluer dans tes création dans une démarche qualitative .
Ne perd pas de vue que nous avons érigé au statut de temple sacré mythologique la brique lego .
La référence et l'esprit de SeTechnic pourrais se résumer en une seule question :

-"Est ce que ce montage/Moc/technique serait utilisé au sein d'une équipe de Design lego "

Donc une plate 8X2 des années 60 Overpourrie et jaunie sur un moc , ce n'est pas acceptable . Du tout.
Un porte a faux de plus de 4 tenons sur un axe de 12L , pas besoin de travailler chez Lego pour savoir que c'est une erreur .
Le melange totalement hétéroclite et aléatoire de périodes technologiques sur un moc est visuellement peux flatteur .
Deux corner plates 2X2 a la place d'une 2X3 ... Heu ça si ce n'est pas un " easter egg" donné en pâture aux membres de ST pour ce faire lyncher , je ne m'y connais pas .


Tu aurais vraiment du mal a nous faire gober que tu est limité par ton inventaire .
Afficher de manière ostentatoire une collection ne me dérange absolument pas car je vient d'un pays Capitaliste .
Rien a se sujet dans le règlement , donc pour moi c'est OK.
Mais tu a l'air d'être très au fait de la culture métropolitaine et je pense que tu sait très bien que c'est de nature a gêner les autres membres .
Ce n'est vraiment pas judicieux quand on veut s'intégrer dans une communauté . Je ne sais pas si tu connais la chanson "strong enough to bend" , mais c'est un parfait exemple .
Anio a raison de s'interroger sur le but de ta participation a notre communauté . Il faut un minimum de cohérence .
Ben désolé , mais la nous sommes tous resté sur notre faim .

En bref peut tu nous en dire plus ??
Que pense tu de ton moc ?? Est tu capable de l'analyser ??
Par exemple que pense tu de ton châssis point par point ??

-Longerons .
-Traverses arrière .
- Flèche .
-X member .
-Goussets .

Quels sont selon toi les points a améliorer et les solution techniques envisageables ??
Tu semble avoir des notion en mécanique agricole , pourquoi ne pas utiliser leur plein potentiel ?

En bref la balle est dans ton camp , a tois de jouer !
Dernière édition par waldorf le Lun Nov 26, 2012 8:10 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 26, 2012 8:00 pm

Et j'aurais pas dit mieux, belle analyse !

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Lun Nov 26, 2012 8:10 pm

Anio a écrit: :lolroule:

:lol:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Nov 26, 2012 8:20 pm

benven18 a écrit: :lol:


Ben désolé ça c'est pathétique , niveau Bart Simpson .
Etant capable de faire plus que cliquer sur un smiley ( Flooder ...) , je t'invite a consulter ce lien :

SeTechnic for Bullies

A oui j'allais oublier :lol:


( Hé oui grosse facture de garage suite a des actes de malveillance , faut pas me gratter ce soir ...)

EDIT : Inutile d'éditer ( Rééditer une deuxième fois :oo ) ton message pour me faire passer pour un bouffon , on m'a déjà fait le coup
RE-EDIT Il y a un truc qui s'appelle "journal de modération" , ne pas l'oublier .

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Lun Nov 26, 2012 9:29 pm

............. t'emflammes pas, c'est du second degrés!!

Je ne suis pas certain que tu ai saisi le sens de mon smiley, j'ai juste trouvé un certain humour dans l'enchainement des posts, rien de méchant ni de moqueur sur le moc.
Si tu comprends pas, désolé ;) ;)
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

darkbaron
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: nantes
Âge: 59 ans
collectionneur

Messagepar darkbaron » Mar Nov 27, 2012 6:58 am

salut waldorf

oui bien sur je comprend .

il faut savoir une chose les remorques tel que tu les voie sont en lego classique.

il y aussi le souci de la finesse que ca ne soie pas mastoc,

avec oui surement des assemblage a la darklego ou darkbaron.
tu retrouve des modéles de lego dans le même styles dans les année 80




bien sur j'ai pas de souci de pièce j'ai un atelier dedier au lego .

donc je m'aperçois d'après ce que je voie sur ce forum on recherche des moc parfait chose que je ne sais pas faire.

Des explications détailler chose que j'ai pas l'habitude de faire vue le nombre de faute d'orthographe.


salut anio


Comme le dit anio je suis moi même " blasé de la façon dont tu procèdes".

Je vais demander à anio de me désinscrire de ce forum pour aller ailleurs .


Moi je suis un créateur qui créer sans arrêt il y a du bien et pas bien mais je créer ,après chacun apprécie ou pas .

Ce que je remarque est que certain set technic des année 80 n'aurais même pas leur places en tant que moc sur le forum.

Alors qu'ils on créer l'envie cher certaines personnes.


Oui en effet je ne connais que depuis 1 ou 2 mois l'existence de ce forum.

Moi je le dis souvent pour apprécier un chouette moc faut en avoir vue des moins bien :).

Je comprend aussi très bien que c'est pas la quantité qui prime mais la qualité.

mais dans la création ca veux dire quoi la qualité ? matiere ,désigne,présentation ,détail etc etc...

Chacun a ca vision des choses.


Pour waldorf


Non je ne connais rien en mécanique agricole je suis dans mon atelier et créer à partir de mes souvenirs d'enfance entre 10 et 16 ans.

waldorf si tout le monde s'exprimais comme toi ca serrait la paie dans tout les forums :)


Moi je pense que par rapport à vous j'ai une autre vison des lego et de ceux qu'on peut en faire .

Je pense que beaucoup d'entre vous on oublier ce que les lego technique on été .

Je ne vie pas que dans le passé mais j'aime bien les vieux set malgré tout.

J'en resterais la sur ce je vous dis bonne continuation .


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités