Camion benne 8x4

Présentez-nous vos créations...
Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Sam Nov 10, 2012 4:47 pm

Ok pour le 100% manuel, alors essaye peut-être avec manivelle ;)
vinc a écrit:Sinon je comprend pas ce que veut dire pneumatic cylinder backet ?

C'est les pièce qui permettent d'accrocher 2 vérins ensemble comme sur le 8421 : http://rebrickable.com/parts/53178

Edit : moi je ne comprends pas ce que tu entends pas petit compresseur :dent:

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Nov 11, 2012 11:25 am

vinc a écrit:. Quest-ce que veut dire que mes vérins sont trop proche du pivot de la benne ?
Sinon je comprend pas ce que veut dire pneumatic cylinder backet ?


La forme générale de ta benne est très bien, mais tu devrais essayer ça :
Image
tes vérins seraient moins contraints pour lever la benne. ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Nov 11, 2012 2:17 pm

Ce que je veut dire par petit compresseur c'est donc un moteur+mini-pompe, et tout ça caser dans pas beaucoup de place. Je ne me servirait pas des pièces comme sur la 8421 car je ne les aient pas et que je ne fait jamais de commande de pièces !

Pour le compas, je vais fouiner dans le forum pour voir s'il n'y en a pas compatible avec mon MOC. Sinon j'ai commencé à modifier les vérins, et ce que je peux déjà dire c'est que ça va être chaud !

Sinon j'ai finiolé la benne avec des poutres DBG et je trouve que ça rend beaucoup mieux qu'avant :

Image

J'ai rempli le toit et ajouté une " rampe " de phares :

Image

Image

A bientôt, et si vous avez des conseils, je suis encore à votre écoute.

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Dim Nov 11, 2012 2:31 pm

La benne est bien mieux comme ça !
Pour le compresseur, tu n'as qu'à t'inspirer du tracteur 8049 ( http://www.techlug.fr/notice-8049-P.html ) ou tout simplement du 8110 ;)

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Nov 11, 2012 2:40 pm

Ah ouais le 8049, je n'aurai jamais pensé à lui donc je pense finalement le faire motoriser, mais je peux encore changé d'avis car je suis du genre à dire un truc mais à jamais le faire :lol: !

Sinon merci du conseil !

Avatar de l’utilisateur
leg_got_boy
Level 5
Level 5
 
Messages: 179
Localisation: *ALSACE*

Messagepar leg_got_boy » Dim Nov 11, 2012 3:10 pm

Oui enfin bon je pense que la pompe 5l de l'unimog sera mieux que la pompe jaune du 8049 ::D:

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mer Nov 14, 2012 3:13 pm

J'ai donc intégrer la BB dans le camion, au départ je l'avais mis à la place de la mini-pompe mais ça resortait trop et c'était vraiment moche. Donc je l'ai finalement mise derrière la cabine mais j'avais encore un problème : c'est quelle n'était pas du tout accessible. J'ai donc mis une poutre sur le siège et que j'ai relié à la BB. Ce qui fait que quand je pousse le siège la BB s'allume et ça marche plutôt bien !

Le compresseur sera donc placé à côté de la BB car il reste de la place ( à ma gande surprise ).

Pas de photos car je n'ai pas le temps et j'espère avoir été clair dans mes explications :grad:

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Nov 17, 2012 10:39 am

Salut à tous, et désolé pour le double-post .

J'ai donc intégrer le compresseur derrière la cabine, et cet espace est maintenant bien rempli :) . Et la BB à été placé juste à côté du compresseur.

Voilà donc quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Donc ensuite je vais essayer de faire un compas de levage. Je dis bien essayer car je pense que ça va être un peu chaud :/ !

Je ne compte même plus les heures que j'ai passé dessus :papylol: !!!

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Sam Nov 17, 2012 10:50 am

Il est magnifique ! :clap: Mais il y a un truc qui me gène, je sais pas, j'ai l'impression que la cabine est un peu trop allongé :(... Par contre, le compresseur est parfaitement bien intégré, et tu as fais un joli petit toit complètement fermé pour le conducteur. Bonne chance pour installer ton compas de levage.
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Dim Nov 18, 2012 9:40 am

remarque sur la dernière photo : fallait pas prendre le tunnel pour voiture... c'était marquer 2m30... :nana: :nana:

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Nov 18, 2012 11:09 am

Voilà un espace bien comblé! ;)
Un compas pour la benne et ce sera tip-top!
Sinon beau travail et beau camion! :D
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Nov 18, 2012 4:23 pm

Merci à tous, ça m'encourage fortement pour la suite !

Pour la cabine, avant il n'y avait pas cet espèce de coffre à l'arrière et ça faisait horriblement vide, donc je n'ai trouvé que cette solution pour " boucher " ce vide. Donc je le laisse quand même comme ça, car sinon je saît pas où je vais mettre le compresseur et la BB....

Sinon j'ai un peu avancé dans le MOC en baissant les 2 vérins de deux tenons ( donc je les ai encore un peu plus enfoncer dans le châssis ce qui m'à obliger encore un fois à revoir tout le passage des tuyaux pneum'). Et c'est une mauvaise nouvelle car la benne ne ce lève plus assez haut pour décharger des objets :ouch: ! Mais sinon je peut boucher le trou qu'il y a dans la benne de quelques tenons. A votre avis je remet comme c'était avant ou alors je laisse tel quel mais la benne ne ce lèvera plus assez haut ?

@ chismoi59 : pourrais-tu me donner le lien, du camion qu'il y a en haut de la page, ça pourrait me donner quelques idées ;)

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Dim Nov 18, 2012 6:55 pm

vinc a écrit:Sinon j'ai un peu avancé dans le MOC en baissant les 2 vérins de deux tenons ( donc je les ai encore un peu plus enfoncer dans le châssis ce qui m'à obliger encore un fois à revoir tout le passage des tuyaux pneum'). Et c'est une mauvaise nouvelle car la benne ne ce lève plus assez haut pour décharger des objets ! Mais sinon je peut boucher le trou qu'il y a dans la benne de quelques tenons. A votre avis je remet comme c'était avant ou alors je laisse tel quel mais la benne ne ce lèvera plus assez haut ?

De la même façon, tu dois maintenant pouvoir baisser de 2 tenons l'accroche sur la benne ! comme ça tu retrouveras le même angle de levage, et tu pourras totalement fermer la benne ;)

Sinon, tu avances bien :)

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Jeu Nov 22, 2012 4:35 pm

Merci du conseil ;) , je n'aurai jamais pensé à baisser la benne. Mais après je vais avoir un problème ( eh oui encore un) c'est que les gardes-boues avant vont gêner la benne et du coup, elle ne va plus être droite mais penché :dent: ...

Enfin bon je verrai bien ce que je peux faire demain, et le camion commence un peu à prendre la poussière :tare:

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Ven Nov 23, 2012 11:24 pm

WooW !!! Il est super ton camion ! Il est sublime, bravo.
J'ai hâte de le voir en vrai.

Pikalego
(ou MrTytan)
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités