Monster truck

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Cameleon06
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Messagepar Cameleon06 » Dim Nov 11, 2012 12:12 pm

:hello:

Mastermind a écrit:Pas mal dans l'ensemble, même si je préférais la première version de la carrosserie.

Par contre l'angle entre les deux ponts j'arrive pas à m'y faire. si il attaque une bosse un peu costaud comme ça tout le bas du véhicule va être stoppé net, parce que tu aura un effort pratiquement dans le prolongement du pont, donc pas dans le sens des suspensions, et du coup il ne peux "techniquement" pas franchir de bosses plus hautes que la demi hauteur de la roue. Enfin c'est ce qu'il me semble en faisant un PFS vite fait


Xtof a écrit:Une bonne base ce monster :)
Néanmoins je trouve que la caisse ressemble à un bateau, il manque la moitié basse de la carrosserie: passages de roues, bas de caisse / marchepieds, pare-chocs et vraie calandre.


darkbaron a écrit:bravo très chouette

je ne suis pas fan de ce type d'engin ,mais le tien en jette.

tu as une superbe imagination :)


KalaNotFound a écrit:J'aime beaucoup le design haut sur pattes ! ;) La carrosserie a l'air légère, ça serait pas mieux des suspensions noires (plus souples) ? :think: Enfin si tu as ça en stock bien sûr ^^


Merci pour vos commentaires!

Bon, les quelques améliorations que j'ai apporté sur le monster truck !

Afin de réduire l'angle formé par les essieux j'ai augmenté la hauteur de "l'îlot central". J'ai remplacé les liftarm de 9 par des liftarm de 11. J'ai donc ajouté un étage de 16 T pour la direction et pour la transmission.
Pour la direction, j'ai du également modifier le cheminement pour que la HOG soit dans le sens logique (ajout d'un couple de 16 T). Par contre le volant est dans le bon sens maintenant !! :D
Ayant changé l'angle des essieux, les suspensions sont devenues bien plus souples. Donc le truck avait une très forte tendance à rouler en crabe. J'ai ajouté des liens sur rotules pour bloquer les mouvement parasites.
Concernant le design, je suis resté sur la deuxième version de la carrosserie. J'ai ajouté des passages de roues et des marche-pieds comme suggérés par nombre d'entre vous.
Pour la calandre, j'ai essayé de faire quelque chose de plus massif, mais cela ne faisait pas très beau, donc je suis revenu sur la calandre initiale...
J'ai également harmonisé les couleurs. On a du noir / jaune pour la partie basse et le chassis et toujours le jaune / orange pour la carrosserie.

Les photos des modifications :

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Suspensions :

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Voilà, à vous !

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Messagepar chrismoi59 » Dim Nov 11, 2012 12:30 pm

Bel engin! :lolroule:
tes essieux sont beaucoup mieux comme ça! et le design général en jette! ;)
Il reste plus qu'à le motoriser et le faire grimper aux arbres! :dent:
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Messagepar Mastermind » Dim Nov 11, 2012 1:41 pm

Effectivement ya un net progrès !

Tu as vachement bien travaillé sur les remarques qu'on t'a faites.

C'est beaucoup plus harmonieux comme ça.

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Messagepar boostersonic » Dim Nov 11, 2012 1:48 pm

hooooo.
Je le trouve drôlement bien fait mais ..............un petit détail me fait préférer l'ancienne version.
Les pièces jaunes dans le chassis je trouve qu'on y perd le coté mastoc qui pour moi faisait le charme de ce Monster Truck.
Voila tout.

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Messagepar Cameleon06 » Dim Nov 11, 2012 5:54 pm

chrismoi59 a écrit:Bel engin! :lolroule:
tes essieux sont beaucoup mieux comme ça! et le design général en jette! ;)
Il reste plus qu'à le motoriser et le faire grimper aux arbres! :dent:


Merci !
Pas prévu de le motoriser pour le moment... J'attends 2 moteur xl, donc peut-être que je le ferais...

Mastermind a écrit:Effectivement ya un net progrès !

Tu as vachement bien travaillé sur les remarques qu'on t'a faites.

C'est beaucoup plus harmonieux comme ça.


Merci également!

C'est un peu le but quand même de présenter un MOC et d'essayer de prendre en compte les remarques !!

boostersonic a écrit:hooooo.
Je le trouve drôlement bien fait mais ..............un petit détail me fait préférer l'ancienne version.
Les pièces jaunes dans le chassis je trouve qu'on y perd le coté mastoc qui pour moi faisait le charme de ce Monster Truck.
Voila tout.


Merci
Après, il n'y a pas tant de jaune que cela dans le chassis ! :)

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Messagepar Cameleon06 » Sam Nov 24, 2012 6:28 pm

:hello:

Voilà le premier résultat de la modélisation SR3D :

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Détail des mécanismes :
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Mon constat : ben ça prend énormément de temps...
J'ai du passer 15 heures dessus environ (bon ok, c'est la 1ère que je faisais une modélisation d'un MOC : temps de prise en main + modélisation, avec bien sûr pas mal d'erreurs de débutant... ).
Il reste quelques détails (positionnement ailes, capot, coffre, essieux, flexibles des montants...)
1006 pièces (sans les roues et les flex....)

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Messagepar Cameleon06 » Dim Nov 25, 2012 7:34 pm

:hello:

Bon j'ai un peu avancé sur la modélisation, mais j'ai des soucis avec les suspensions... :/
Voilà ce que cela donne pour le moment :

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Si vous avez une idée pour les suspats, je suis preneur...

J'ai également modifié le Monster Truck pour le rendre RC. Un moteur m pour la direction, qui prend la place du moteur factice. Il y a un clutch dans la chaîne cinématique pour éviter de trop forcer. Un xl pour la propulsion, qui est mis derrière la cabine. Le récepteur IR, lui, est placé derrière le siège. Enfin, la BB est dans le coffre...C'est pas vraiment l'idéal pour la répartition des masses. :skull:
En même temps le MOC initial n'était pas pensé pour le passage au PFS... :)
Bref quelques photos des modifications :

Une vue globale, je vous laisse jouer aux sept différences avec le modèle non PFS:
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On voit le clutch sur la direction et les renforts sur la propulsion :
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Intégration du récepteur IR et du moteur XL :
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La direction a la place du moteur factice :
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Enfin, la BB cachée dessous le hayon du coffre :
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Bientôt la vidéo !

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Messagepar tango zoulou » Dim Nov 25, 2012 7:57 pm

Il roule bien ton Monster truck ?
Une petite vidéo s'impose quand on fait un MOC PFS. ;)


Pour le problème des suspensions, je suis tomber sur le même problème dans la modélisation de mon Vodnik sur LDD.
Sur ce logiciel, il existe une fonction qui permet de raccorder deux cotés d'un triangle, mais elle nécessite beaucoup de calcul et mon ordi plantait à chaque fois. :skull:
J'ai donc tout simplement mis les ressorts de coté.

Toi, tu utilises un autre logiciel, mais je pense que le problème reste le même.

Mais si tu n'es pas flemmard et bon en math, tu peux essayer de calculer les angles en faisant de la trigonométrie (cosinus, sinus,...). ;)
Pas dit que ça marche...
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

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Messagepar Cameleon06 » Dim Nov 25, 2012 10:17 pm

:hello:

La vidéo toute pourrie, à l'intérieur, pas beaucoup de lumière...bref :

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Messagepar tango zoulou » Lun Nov 26, 2012 4:53 pm

Eh bien, a part les craquements, il roule plutôt bien pour un MOC à la base manuel. ;)

Superbe création ! :clap:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

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Messagepar Cameleon06 » Lun Nov 26, 2012 5:15 pm

:hello:

Et oui, j'ai laissé le son sur la vidéo !
Les craquements viennent de la propulsion (sans blague ??? :lol: ).
En fait, la partie centrale (où viennent ce fixer les essieux) est faite avec des connecteurs (Axle and Pin Connector Perpendicular 3L with Center Pin Hole) et des liftarm de 3, montés sur des axes de 10. Il y a également 4 liftarms de 11 (les jaunes) pour rigidifier l'ensemble. Bien évidemment, il y a un peu de jeu entre les liftarms de 3 et les connecteurs. Donc, dès qu'il faut transmettre de la puissance (pour franchir l'obstacle) et bien le jeu est malheureusement suffisant pour tout faire craquer.
Je ne peux pas mettre de clutch sur la propulsion, sinon, ben ça grimpe plus rien !!
Je cherche une façon de mieux faire...et si je trouve, je le posterai bien sûr!

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Messagepar maelstrom » Lun Nov 26, 2012 5:17 pm

Il va trop vite ton monster!

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Messagepar Cameleon06 » Lun Nov 26, 2012 5:21 pm

:hello:

maelstrom a écrit:Il va trop vite ton monster!


Tu trouves vraiment ?
En même temps, sur le travertin, c'est un vrai billard !
Dernière édition par Cameleon06 le Lun Nov 26, 2012 6:13 pm, édité 1 fois au total.

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Messagepar maelstrom » Lun Nov 26, 2012 5:23 pm

Oui si tu souhaite grimper des obstacles il faudrait réduire la vitesse ;)

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Messagepar Cameleon06 » Lun Nov 26, 2012 5:28 pm

Ok, je verrais ce que je peux faire pour ajouter une réduction supplémentaire...
C'est vrai que pour l'instant, c'est :
XL - cascade de 16 T (5 je crois...) - 20 T Double bevel - 28 T diffèrentiel


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