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Voici mon nouveau projet :
C’est un chariot élévateur bidirectionnel à poste de conduite élevable. Etend donne le nombre de fonction a intégré. J’ai décidé de commencer la construction dans cet ordre : La tète orientable. Le premier mat vertical. Le second horizontal. La cabine qui intègrera une BB, les récepteurs Ir. Les moteurs. Ensuite je ferai le châssis et le mat principal qui intégrera une BB, les récepteurs Ir, Les moteurs. Quelque photo de la tête rotative et des mats vertical et horizontal. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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Voici la tête orientable et la cabine.
Seul la rotation de la tête n’est pas motorise faute de place. Voilà la vidéo : « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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Beau projet en perspective! et c'est pas souvent que l'on voit ce type de MOC hormis les chariots élévateurs classiques.
Tu devrais peut être rajouter guidage supplémentaire ou modifier ton guidage afin que ton mat ne s'affaisse. Bonne continuation dans ton projet. « L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein
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Voici quelque photo du châssis :
Les essais de roulage ont été satisfaisant, même si j’ai constaté qui avançais par a coup surement du à l’entrainement des roues via une vis sans fin. La gestion de la direction via une Turntable est très proche de la réalité. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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C'est pas mal!
Juste un avis, ne connaissant pas encore la masse de ton chariot élévateur, je pense que tu devrais rigidifier la partie centrale de ton châssis, avec un cadre certainement pour éviter un affaissement. Je suivrais ton Moc. « L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein
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Voilà 2 petites vidéos :
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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Salut!
Je me demande si disposer un différentiel en amont de deux VSF est bien judicieux. En effet, le couple transmis à la roue risque d'être supérieur aux frottements en cas de virages serré et donc de neutraliser l'effet du différentiel. Je me trompe? A+ |
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Je pense pas que ce soit à cause de ça, mais bel et bien parce que les vsf assurent l'irréversibilité et donc les satellites du diff ne pourrais pas tourner, ce qui supprimerais son effet. Corrigez moi si je me trompe mais je pense que c'est ça. "Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein Mon Brickset Mon Brickshelf |
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Hummm intéressant comme idée ... Je n'ai pas testé ou approfondis le raisonnement , mais il y a la matière a développer . Bon alors oui bien sur , le rendement d'une VSF est catastrophique me direz vous , mais ce concept pourrais fort bien évoluer en différentiel a glissement limité par effet de réaction . Le Moc a l'air de très bien évoluer sur une surface ferme . Il vas de soit que la masse du véhicule est un facteur clé . Affaire a suivre ! J'aime et plébiscite l'originalité et les initiatives , même malheureuses , toujours riches d'enseignements ! Bonne continuation ! |
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Pour la motorisation j’avais le choix entre : Mettre une seule roue motrice à l’avant (pas sure que ça marche lors des virages à 90°). Mettre les roues directrices motrices (trop compliquer a intégrer). Mettre les deux roues avant motrice, mais dans ce cas je suis oblige de mettre un différentiel car lors des virages à 90° le centre de giration ce trouve entre les roues avant, de ce faite les roues tournent chaqu'une dans un sens opposer. Je pense qu’étant donner qu’il y a une vis sans fin de chaque cote du différentiel les effets doivent s’annulé (mais je ne suis pas un spécialiste en la matière). « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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Le problème se posera (ou pas) une fois en charge.
C'est assez facile à simuler. affaire a suivre donc. Pour ce qui est de rendre la roue directrice motrice, je pense au contraire que cela serait la solution la plus compacte et la plus simple dans ton cas...avis perso. A+ |
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Je me rabattrai sur cette option si ça bloque en charge, mais ça va être coton à intégrer. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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Attention, ce n'est pas les roues qui entrainent le différentiel, mais bien le différentiel qui entraine les roues !
On s'en fout pas mal que les VSF soient irréversibles. Le différentiel transmet le couple là où c'est le plus facile. Dans le cas extrême, une VSF s’arrête et l'autre tourne à fond. La preuve sur la vidéo, ça tourne nickel. D’ailleurs, c'est un bon début. Tu nous gâtes avec tout tes supers MOCs. La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
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Pour le déploiement du mat, j’ai décidé d’opter pour un système de poulie et fils, ainsi j’obtiens une cinématique proche de la réalité.
Mon gros souci et le faite qu’il y a du jeu dans le mat, ce qui provoque une inclinaison vers l’avant, je vais essayer de compenser cela grâce a un bon positionnement des poulies afin d’exercer une force contraire au poids de la cabine. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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Je profite que mon camion pour le concourt est bien avancer, pour progresser sur le chariot élévateur.
L’élévation de la cabine se fait au moyen de deux câbles entrainer par une vis sans fin. Mon plus gros souci lors de la monte de la cabine était le faite quelle penchait en avant. J’ai réussi à compenser une partie de cette effet en plaçant les poulies de manière a tiré le mat vers l’arrière. La cinématique de la monte est identique à la réalité mais pour la descente, la cabine descend avant le mat secondaire car elle est plus lourde. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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