Tyrell P34

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tony_st170
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Messagepar tony_st170 » Mer Oct 17, 2012 8:58 pm

Très bonne façon de faire, ça aide énormément pour obtenir les formes à l'échelle ! :sage:

Bon courage ;)
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beni
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Messagepar beni » Mer Oct 17, 2012 10:18 pm

Ah ouais, pas couillon du tout cette méthode. ;)
Je saurais m'en rappelé si besoin.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

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Dadyne
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Messagepar Dadyne » Jeu Oct 18, 2012 8:30 pm

C'est un sacré projet que tu vas nous faire là !!! Vivement la suite ! :D

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jacques27
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Messagepar jacques27 » Jeu Oct 18, 2012 9:29 pm

Dadyne a écrit:C'est un sacré projet que tu vas nous faire là !!! Vivement la suite ! :D

Au début je pensais que ça allais être simple, mais je galère déjà pour faire le mécanisme de réglage de hauteur de caisse. :ouch:
Et je suis qu'au début. :whine:
Le défi de ce MOC est bien parti pour égaler le SPRAT.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


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emilune
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Messagepar emilune » Jeu Oct 18, 2012 10:23 pm

Je trouve ton idée de MOC très intérressant.
Je suivrais de près ton avancement. :D

PS: petit détaille, sur ton essieux arrière, fais attention car il y a déjà un angle entre le châssis et les roues qui s'oriente donc vers lui ;) ...

Bonne chance pour la suite.
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

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jacques27
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Messagepar jacques27 » Jeu Oct 18, 2012 10:40 pm

emilune a écrit:PS: petit détaille, sur ton essieux arrière, fais attention car il y a déjà un angle entre le châssis et les roues qui s'oriente donc vers lui ;) ...


L'angle est dû à un mauvais placement des stabilisateurs arrière. J'ai monté à l'arrière des stabilisateurs plus courts qui rigidifie plus l'essieu.

Une fois le système de réglage de la garde au sol monter je mettre des photos ou tu verras la différence.
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Messagepar emilune » Jeu Oct 18, 2012 11:17 pm

Ok, je voulais juste pas que tu commence à monter sur du "tordu" :/
Sinon et bien bon courage pour la suite et j'attends avec impatiente les prochaine photos du MOC. ;)
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Messagepar chrismoi59 » Ven Oct 19, 2012 2:38 pm

J'encourage ton Moc car ce n'est pas le genre de MOC que l'on voit souvent! ;)
Ton idée de se rapporter a un plan papier est judicieuse, je m'en suis un peu inspiré mais des concessions ,j'ai du faire. :lol:
Je te souhaite du plaisir dans ta construction!
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

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Messagepar jacques27 » Sam Oct 20, 2012 11:40 am

Je viens de recommencer à zéro la Tyrell, car je me suis rendu compte que le différentiel et les essieux avant était placés trop bas.

Vue du dessus.
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Vue du dessous.
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Maintenant que tous est à la bonne hauteur j’ai pu intégrer les deux moteurs M ainsi que le récepteur IR.
Je n’ai pas encore réussi à relier le moteur factice, mais je ne désespère pas d’y arriver.

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La direction est commande par un moteur M via une réduction.

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La garde au sol sera de un tenon au plus bas.

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Maintenant je m'attaque au amortisseur, mais là je galère car le poids de la BB a tendance à encrasser la Tyrell.
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Messagepar emilune » Sam Oct 20, 2012 11:57 am

Si je puis me permettre une petite remarque qui t'évitera des soucis de braquage:
Il faudrait que les deux premières roues est un plus grand angle de braquage que les deux qui suivent. Sinon tu risque d'avoir quelque que "petit" certes, mais petit problème, les deux roues du "milieu" vont patiner, glisser... ;)
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Messagepar Baptiste41 » Sam Oct 20, 2012 11:59 am

Très bon début. Mais la BB est toujours une source de problèmes :/ . Son poid, sa taille, et peu de trous pour l'attacher à part sur les cotés... Bonne chance pour la suite en espérant que les amortisseurs survivront et que tu arriveras à relier le moteur factice ;) !
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
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Messagepar jacques27 » Sam Oct 20, 2012 12:13 pm

emilune a écrit:Si je puis me permettre une petite remarque qui t'évitera des soucis de braquage:
Il faudrait que les deux premières roues est un plus grand angle de braquage que les deux qui suivent. Sinon tu risque d'avoir quelque que "petit" certes, mais petit problème, les deux roues du "milieu" vont patiner, glisser... ;)

Au temps sur un camion, l’angle de braquage doit être diffèrent sur les essieux que sur la Tyrell, la différence n’est pas perceptible.

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Les essieux sont très rapprocher et le rayon de braquage et très grand. (Je me plante peut être)
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Messagepar jacques27 » Sam Oct 20, 2012 11:26 pm

J’ai commencé à travailler sur la carrosserie.

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N’étant pas spécialement doué pour les carrosseries, je compte sur vous pour me donner votre avis.

La couleur est due à un manque de panel bleu.
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Messagepar jacques27 » Dim Oct 21, 2012 2:02 pm

La carrosserie est finie.
Je dois avouer que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre, il sait avérer impossible de monter des amortisseur à l’avant faute de place, ni de faire un système de réglage de hauteur.
Idem pour le réglage de l’aileron arrière.
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J’attends l’achat d’une batterie plus compact pour faire une vidéo.
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maelstrom
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Messagepar maelstrom » Dim Oct 21, 2012 2:05 pm

Le noir et le orange se marient très bien , dommage pour la suspension avant !


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