Tyrell P34

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Oct 22, 2012 6:44 pm

tango zoulou a écrit:Si c'est le cas, il suffirait tout simplement de remplacer les liftarms noirs de 6 par des ressorts de 6.5 :pamafote:

Les liftarms font 5 et non 6, ce qui complique un peu plus la tache :think:
---

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Oct 22, 2012 8:08 pm

Cypr-21 a écrit:Les liftarms font 5 et non 6, ce qui complique un peu plus la tache :think:


Certes, mais c'est pas impossible.

Un simple assemblage de connecteurs et le tour est joué. ;)

Image
Image

Est-ce la fatigue qui me pousse à écrire ces erreurs ?
Vivement les vacances !
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Oct 22, 2012 10:08 pm

Baptiste41 a écrit: PS : Elle est où la BB ? Je pensais qu'elle ferais foirer le designe et au final, j'arrive pas à la trouver


Tu la pas trouver parce qu’il n’y en a pas encore, j’ai prévue de mettre ce genre de batterie :

Image

Il faut juste que je l’achète. Elle sera placer sur le cote, il y a la place.

Pour les amortisseurs je testerai ton idée tango zoulou ce weekend et si ça ne marche pas j'utiliserai la suggestion de Nico71 avec des barres de torsion.

marathonman a écrit:très très bien fait dommage qu'elle ne soit pas en bleu mais toutes les pièces n'existent peux être pas ! :bounce:


Pour la couleur bleu si je ne trouve pas les pièces je vais teste un assemblage de bleu et blanc.

Baptiste41 a écrit:Peut-être l'aileron arrière un peu gros, mais c'est un détail. Dis, les suspensions arrière sont pas un peu molles


Le faite que l’aileron paraisse un peu trop gros vient de l’angle de prise de vue car il a quasiment la même taille que sur le gabarit.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Nov 08, 2012 11:59 am

REVIEWS de ma TYRREL P 34
Spécial Halloween

Voici le model réel :

Image
La Tyrrell P34 est conçue par l'ingénieur britannique Derek Gardner en 1970.
1983, la FIA annonce qu'une monoplace a obligatoirement quatre roues, dont seulement deux motrices et deux directrices, décision qui provoqua l’arrêt de la voiture.

Passons à ma création.

Image
Image
Image

DIMENSION

Longueur : 50 cm
Hauteur : 13 cm
Largeur : 22 cm
Poids : 2,500 KG

CARACTERISTIQUE

1 BB
2 moteurs M
1 récepteur Ir
1 essieu moteur
2 essieux directeurs

LA MOTORISATION

La motorisation et assuré par un moteur M qui entraine le moteur factice et les roues arrières via un différentiel.

Image



LA DIRECTION

La direction est assurée par un moteur M qui via une réduction entraine les crémaillères des 2 essieux avant.

Image



LES SUSPENSSIONS

4 amortisseurs assurent la suspension arrière.
2 amortisseurs assurent la suspension avant.

Image
Image

LA TYRRELL EN ACTION

« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Jeu Nov 08, 2012 6:10 pm

Encore un très beau MOC !!!
Félicitation ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 08, 2012 7:55 pm

Bien bien.

Personnellement, je n'aime pas du tout le schéma de couleur noir/orange ici. Mais je me doute bien que les panels ne sont pas forcément les pièces dont on a pile le stock qu'il nous faut.
Toujours est-il que je parviens sans mal à en faire fi, et évaluer la construction à sa juste valeur : le modèle est très bien construit, avec un usage naturel et pas surfait des panels. Ne pas chercher à masquer certaines imperfections avec des montages foireux est un gage de lucidité dans un design process.

La voiture est bien construite, et c'est selon moi le plus important. :pouce:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Jeu Nov 08, 2012 10:03 pm

Pourquoi ne mets tu pas de clutch dans ta direction ? :think:

Pour la motorisation, je serais plutôt parti sur un XL et non pas un M.
Tu tombes sur le même problème que sur mon autocar : un manque cruel de puissance. :skull:
Je trouve ça dommage pour une voiture de course.

Pour le reste, je me répète : splendide ! :gourou:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Nov 08, 2012 11:24 pm

Anio a écrit: Personnellement, je n'aime pas du tout le schéma de couleur noir/orange ici. Mais je me doute bien que les panels ne sont pas forcément les pièces dont on a pile le stock qu'il nous faut.

Il est vrai qu’en bleu elle aurait été plus belle. Mais les pièces que j’avais besoin n’existe pas toute en bleu (vivement que lego face des sets avec d’autre couleur que le blanc, rouge, jaune, vert et noire).
J’ai testé avec des panels anciennes générations et en mitigeant le blancs et le bleu, mais c’a n’allais pas.
tango zoulou a écrit:Pourquoi ne mets tu pas de clutch dans ta direction ?

Oups, je n’y ai pas pensé.
tango zoulou a écrit: Pour la motorisation, je serais plutôt parti sur un XL et non pas un M.

Pas assez de place pour le mettre.
tango zoulou a écrit:Tu tombes sur le même problème que sur mon autocar : un manque cruel de puissance.

La batterie n’accepte que des piles AAA, ce qui n’est pas terrible coté puissance, ajouté à cela des piles bas de gamme et tu comprends pourquoi la voiture de course ce traine.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Sam Nov 10, 2012 4:02 pm

Une de mes F1 préférées :) Très beau MOC, j'aimerais être capable d'en faire autant :)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Nov 10, 2012 5:57 pm

Salut,
Très belle réalisation que cette F1, ça me rappel m'a jeunesse quant je suivais ça de plus près. Maintenant il y quant même un truc qui cloche, j'adhère pas trop aux couleurs. Mais cela n'enlève en rien que ton moc est une très belle réalisation.
Bravo un
Encore
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Nov 10, 2012 7:58 pm

didiert3048 a écrit:Salut,
Très belle réalisation que cette F1, ça me rappel m'a jeunesse quant je suivais ça de plus près. Maintenant il y quant même un truc qui cloche, j'adhère pas trop aux couleurs. Mais cela n'enlève en rien que ton moc est une très belle réalisation.
Bravo un
Encore

Je ne désespère pas de la faire en bleu un de ces jour.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Nov 10, 2012 8:50 pm

C'est une belle réalisation Jacques, cependant j'ai quelques remarques :

Au niveau de la direction, on voit qu'il y a un essieu plus paresseux que l'autre,
Il ne semble pas y avoir des angles de braquage différents entre les 2 essieux directeurs.

Concernant le design, la couleur n'est pas fidèle à l'original mais tu nous a expliqué la raison,
cependant tu devrais habiller un peu le moteur comme le modèle d'origine.
(avec des tubulures d'admission d'air comme on en voit plus)

Enfin je trouve que la motorisation pfs ne s'y prête pas trop.
Je n'y voit pas trop d’intérêt pour une reproduction.
J'aurais bien vu une bv a la place du pfs (mais il n'y as peut être pas la place)

Mais bien sinon c'est un moc très réussi.

Avatar de l’utilisateur
leg_got_boy
Level 5
Level 5
 
Messages: 179
Localisation: *ALSACE*

Messagepar leg_got_boy » Sam Nov 10, 2012 9:43 pm

Moi j'aime bien le orange! ::D:

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Nov 11, 2012 12:40 am

arachnid a écrit: Au niveau de la direction, on voit qu'il y a un essieu plus paresseux que l'autre,
Il ne semble pas y avoir des angles de braquage différents entre les 2 essieux directeurs.

Les deux essieux avant on le même angle de braquage car sur l’originale on ne voie pas de différence de braquage. Je n’ai pas trouvé pourquoi un des essieux et plus paresseux que l’autre il sont pourtant raccorder au même axe.
Image
arachnid a écrit:cependant tu devrais habiller un peu le moteur comme le modèle d'origine.
(avec des tubulures d'admission d'air comme on en voit plus)

La raison est le manque de pièces.
arachnid a écrit:Enfin je trouve que la motorisation pfs ne s'y prête pas trop.
Je n'y voit pas trop d’intérêt pour une reproduction.
J'aurais bien vu une bv a la place du pfs (mais il n'y as peut être pas la place)

Je ne cherchais pas à faire une maquette, mais un Moc jouable.
Pour la bv, je ne maitrise pas encore assez bien le sujet.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Nov 11, 2012 11:40 am

Pour la BV, et après avoir longuement mûri la réflexion, le principal souci est qu'elle se situe derrière la moteur et ne s'aurais être que là, comme en vrai d'ailleurs.

Cela impose d'avoir une commande de boîte déportée. :/

Sa compacité est un autre élément difficile. Une boîte de f1 doit faire dans les 40 cm de large pour un diamètre de 25cm grand max.... :gasp:

Ceci dit et depuis qu'un certain NFL77 est passé par là il y a vraisemblablement moyen de faire quelque chose de cohérent. ;) ;) ;)

A+++


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités