[CONCOURS 15] Red Ninja

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Dim Oct 14, 2012 9:37 pm

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter mon entré pour le concours numéro 15: Buggy du désert. Le nom Red ninja vient de sa couleur, de son agilité et en l'honneur du robot sumo de Parsodark.

Je vais commencer par le design

Image

J'ai décidé de faire un buggy avec des tubes carrés. J'ai donc choisi les poutres studless pour la tubulure de un, pour leur rigidité et de deux pour leur originalité. Le buggy n'as pas vraiment de châssis mais plus une structure monobloc en poutre se qui lui donne un look et un comportement de châssis tubulaire. J'ai choisi de faire la structure en rouge et les détails en LBG.

Image

J'ai décidé de mettre le strict minimum de détail sur se buggy. Il y a donc un par choc LBG à l'avant pour protéger la suspension, 2 projecteur à l'avant et 2 feu de stop à l'arrière pour la sécurité, 2 rétroviseur pour voir à l'arrière et des garde boue minimaliste pour protéger les occupant des projections de sable. Le moteur est équipé de 2 réservoirs d’essence, d'un volant d’inertie et de 2 échappements. L’habitacle est composé d'un tableau de bord LBG, d'un volant de course DBG, d'un levier de vitesse et de 2 siège bleu.

Image

Image

Image

Passons maintenant à la mécanique

Le Red Ninja est équipé d'une suspension indépendante aux 4 roues. Double bras triangulé à l'avant et double swing arm à l'arrière.

Mon Buggy a une transmission linéaire 2 vitesse

1er : 28/20-20/12/20-moteur
2e : 28/20-16/16-12/20-moteur

La direction est très simpliste. La HOG contrôle directement la 12t sur la crémaillère se qui réduit au minimum le jeu. Le volant est contrôlé par 3 16t. La direction a la particularité de revenir au centre automatiquement avec l'aide d'un ressort de hockey (merci Parsodark). Cette particularité permet de faire des cascades comme au début de la vidéo sans se soucier de retrouver le moc dans les broussailles.

Image

Le moteur factice est un petit 4 cylindre à plat.

Pour finir voici la vidéo :



Pour plus de Photos rendez-vous ici

Ps: Oups c'est marqué 2011 sur mes photos :ouch:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Oct 14, 2012 9:47 pm

Pas mal ce p'tit buggy, j'aime bien le retour au centre et la cascade de pignon pour transmettre la rotation des roues en bout de essieu au différentiel dans la partie fixe. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

parsodark
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Rimouski, Québec, Canada
Âge: 28 ans

Messagepar parsodark » Dim Oct 14, 2012 9:59 pm

Ouin, en l'honneur de mon sumo ... *sarcasme mode ON* ton buggy ne lui arrive même pas à la cheville hmm hmm *sarcasme mode OFF*

Sinon, au début, tu voulais pas faire une CVT ?

En tout cas, beau travail et bonne chance !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités