[CONCOURS 15] Madmax's Buggy by unitek

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
unitek
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: 67
Âge: 35 ans

Messagepar unitek » Mar Oct 09, 2012 6:47 pm

Bonjour a tous! 8)

Voici ma participation au concours numéro 15!

Alors le buggy est composé d'un châssis en "dur" et d'une carrosserie tubulaire! IL intégre une boite de vitesse 3+R en position centrale, un moteur V8 en position longitudinal arrière entrainé par l'essieu arrière uniquement,
une direction avec renvoi au volant(qui tourne dans le bon sens) avec un HOG, des suspensions indépendantes à l'avant et un essieu libre suspendu à l'arrière!

Les réductions de la BV sont:

1ere : 12/20
2ième : 12/20-12/20
3ième : 12/20-8/24
marche arrière :comme la première mais avec un pignon en moins pour le changement de sens de rotation

Au niveau des fonctions non imposés par le cahier des charges j'ai rajouté:

- un klaxon
- un treuil
- rétroviseurs intérieur et extérieurs
- portes fonctionnelles avec poignées lève-vitre
- une gattling (style madmax)
- et quelques autres détails...

Il y aurait également la place pour le motoriser(avec quelques modifs bien sur), en remplaçant le moteur factice par la BB, le treuil par un M, et le XL sous la BB!

Voici les photos(oui il y en a beaucoup...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Et 2 vidéos:

http://www.dailymotion.com/video/xu696w_madmax-s-buggy-by-unitek_creation

http://www.dailymotion.com/video/xu68qb_madmax-s-buggy-by-unitek-bv_creation

Je mets des liens pour l'instant car je n'arrive pas à les intégrer(ça me met un carré blanc avec les balises dmotion...peut-être faut-il atendre que daily les valide...?)

::D:
Sure est ma prose car pure est ma cause

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 09, 2012 7:34 pm

Han des armes !!!
C'est pas bien, c'est pour les méchants !! :non:

Nan, je déconne.
Je trouve que c'est bien pensé, et que ça colle bien à l'esprit du concours.
Du coup, je suis presque "déçu" que tu sois (pour l'instant, tout du moins) le seul avoir opté pour le buggy auto mitraillette qui déboite. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Mar Oct 09, 2012 7:39 pm

Bravo, il est rès joli et réaliste ( surtout le levier de vitesses 8) ). C'est vrai que les armes sur un buggy, eh ben :lol: , bizarre ! ( à cinq minute près et je grillais Anio :x ) Bien vu le treuil, c'est un petit plus que personne n'a ( pour l'instant ) ! Bravo :clap: !
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Mar Oct 09, 2012 8:55 pm

Enfin quelqu'un qui se lache! Le treuil et le mitrailleuse c'est bien vu, avec ça on doit se sentir plus à l'aise dans le désert. Les poutres sont très discrètes et il y a de la mécanique robuste. Encore une superbe réalisation!

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Mar Oct 09, 2012 10:37 pm

Salut,
Sympa, j'aime le design, l'intégration du gatling, c'est cool, trop peu courant dans les MOC technic et le nombre de petits détails que j'apprécie également.
Par contre, la petite flèche sur l'avant, j'accroche pas.
L'élastique pour le renvoi au volant ne rippe t-il pas quand tu tourne ?
Une HOG plus discrète serait mieux.
Bonne chance

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Oct 09, 2012 10:39 pm

Belle réalisation, il est carrément échappé de l'univers Mad Max cette engin. :D

Mitraillette, treuil, boite 3+R rien à dire, je suis plus sceptique pour le renvois de direction au volant via l'élastique et la HOG gyrophare pas trop à ca place je trouve. :/
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mar Oct 09, 2012 11:11 pm

Sympa la gatling avec la bande de cartouche :-)

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Mer Oct 10, 2012 1:01 am

Si je voulais faire mon pinailleur, je dirais pour le style mad-max la rotative c'est trop hi-tech, on s'attend plus à la grosse pétoire qui risque de te péter à la tronche à tout moment ! :dent:

Mais sinon j'aime beaucoup, il est très cohérent au niveau de l'allure général, justement dans l'idée "truc bourrin fait pour soit laisser les autres sur place soit les réduire en miette", avec les petits détails qui tuent comme le tableau de bord, l'ordinateur de visée de la rotative, la pique à l'avant, et le positionnement du levier de vitesse totalement atypique...

Avatar de l’utilisateur
unitek
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: 67
Âge: 35 ans

Messagepar unitek » Mer Oct 10, 2012 7:49 am

Merci pour tous ces commentaires encourageants :D

Je vais essayé de répondre à tout le monde!

L'élastique jaune ne glisse pas, sauf si bien sur on retient le volant pendant que l'on actionne la direction, il fait alors office de limiteur de couple!Concernant le HOG,j'ai mis un gyrophare sans trop réfléchir, mais c'est aisément remplaçable par un 20t!

Dahut a écrit:Si je voulais faire mon pinailleur, je dirais pour le style mad-max la rotative c'est trop hi-tech, on s'attend plus à la grosse pétoire qui risque de te péter à la tronche à tout moment ! :dent:

Mais sinon j'aime beaucoup, il est très cohérent au niveau de l'allure général, justement dans l'idée "truc bourrin fait pour soit laisser les autres sur place soit les réduire en miette", avec les petits détails qui tuent comme le tableau de bord, l'ordinateur de visée de la rotative, la pique à l'avant, et le positionnement du levier de vitesse totalement atypique...


C'est marrant que tu dises ça, je me faisais la même réflexion cette nuit(je travaille de nuit), en me disant que c'était anachronique de placer une gattling plutôt qu'un bon gros bazooka!!

C'est d’ailleurs pour ça que je suis en train d'en faire un ::D:
Sure est ma prose car pure est ma cause

chrisf
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar chrisf » Jeu Oct 11, 2012 12:09 pm

Je dois dire que j'apprécie beaucoup l'identité visuelle de ce MOC, je trouve qu'il y a une grosse recherche esthétique et beaucoup d'attention prêtée aux détails.
Ca va être vraiment difficile de départager et de voter vu la qualité des MOCs présentés :/


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités