MOC alternatif au 8455 : pelle araignée

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 07, 2008 6:33 pm

Tout d'abord voici le set 8455 que tout le monde connais je pense :

Image

Trés trés bon set. Voici le set alternatif au 8455 :

Image Image

Moi personnellement je ne le trouve pas trés réussi, esthétiquement et fonctionnellement.

Pourquoi? Et bien je vous invite à lire ce topic de la review faite par maxlemalade :

viewtopic.php?t=617

Comme ce gentil maxlemalade m'a vendu un de ses 8455, et bien je fait faire un One set moc du 8455.

J'ai voulu faire un Tracteur avec un rippeur à l'arrière mais même en combinant plusieurs fonctionnalités, ça ressemble vraiment à un 8455. Donc j'ai éssayer de trouver quelque chose de plus original.

J'ai trouvé :

Une pelle areignée

Image Image Image

plus de photos :

http://photostp.free.fr/aff.php?code=camuc1&deb=1

http://photostp.free.fr/aff.php?code=c_eric&deb=1

Au niveau du bras pneumatique, c'est tout ok pour construire et désigné. au niveau du châssis c'est un peu plus tendu.

Parce que il y a une direction au niveau des roues (qui sera faite avec des bielles et le même système que le 8455) mais c'est au niveau des suspensions que ça bloque.

Sur l'avant, les bras pivote de gauche et à droite et en hauteur. Le problème c'est que un des deux mouvements va décaler la position angulaire des roues, donc en position châssis élevé, la direction ne marche plus (ou du moins on peut plus rouler). (les roues ne sont plus parraléle)

Je pourrais garder uniquement le mouvement des bras de droite à gauche mais c'est un peu dommage de condamner, le réglage de la hauteur de la suspension. Pour les bras il n'y a que les mouvements en hauteur.

Et ce que vous avez une idée pour pouvoir continuer à utiliser la direction en position chassis relevé ?

Sinon deuxième problème : pas de turn table dans le set, donc je sais pas encore comment je vais faire en sorte que la tourelle tourne mais que l'on puisse passer des tuyaux pneumatiques. Je pense qu'il y a moyen de faire un système de table qui frotte dessus avec un espace pour les câbles (un peu comme un renfort de turn table sur les grosses grues).

Mais le problème est vraiment celui des suspensions. Soit je condamne le réglage de la hauteur du châssis, soit j'autorise mais la direction sera faussé et on ne pourra pas rouler en position haute. (je pense que la deuxième solution est plus viable parce que en position haute, on va pelleter, pas trop se déplacer donc bon).

Avez vous une alternative ??

voici sinon un MOC trouvé sur BS d'une kaiser trés bien faite, d'ailleurs avec les roues du 8455 (c'est pas du plagiat hin, j'ai trouvé cette galérie en cherchant sur Bs avec les mot kaiser et camuc).

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=137175

Pas de direction je crois. Moi je veux en mettre une.

:D
Dernière édition par Nico71 le Mer Mai 07, 2008 6:38 pm, édité 1 fois au total.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Mai 07, 2008 6:36 pm

Non, moi je n'ai rien à te proposer, mis à part cette galerie.

EDIT : je rêve ou tu as mis le lien vers la gallerie quand j'écrivais mon post ?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 07, 2008 6:39 pm

oui

J'avais oublié de mettre ce lien quand j'ai écris, je le connaissais déja.

:D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Mai 07, 2008 6:43 pm

je ne pense pas que ce genre d'engin roule en position haute de toute facon donc pour moi, il ne faut pas se prendre la tete avec le direction (elle ne marchera qu'en bas et c'est tres bien ;))

sinon, super idée, c'est vraiment tres adapté au panel de pieces dispo comme projet :) tu vas en plus utiliser pas mal de verrins pour faire la pelle (3 pour le bras, 2 pour l'orientation de la tourelle, 4 pour le chassis par exemple) ... bref, c'est tu tout bon :D


au passage, avec les 10 verrins du 8455 en plus dans ton stock, tu vas pouvoir ameliorer tes precedents MOCs sur lesquels tu etais limité par 4 verrins dispo :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19499
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 07, 2008 6:53 pm

Terrible comme projet !!

L'absence de turntable doit se contourner sans trop trop galérer je pense. Après les tuyaux, ca risque d'être plus chiant avec une turntable "faite maison".

Donc si c'est un one set MOC 8455, je verrais bien 2 pompes eternes (comme sur ton 2ème MOC : la chargeuse rouge). Une pompe pour les vérins du chassis, une pompes pour ceux de la tourelle.

Pour le reste des tes interrogations, j'ai pas trop d'avis... :|

Courage !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 07, 2008 7:17 pm

A ok jai pige ce que tu veux dire anio :D

Ba pour les tuyaux j'ai trouvé un peu la solution, en gros pour ma turn table fabriqué maison je pourrais passer 4 a 6 tuyaux max, donc l'idéal serai de jumeler certain mouvement comme :

Haut bas pour les bras avant
Gauche droite pour les bras avant
haut bas pour les bras arrière

Comme ça je trinbale pas X tuyau par la turn table.

Au pire je bride la rotation de la tourelle pour limiter à 270 degré par exemple. Je me dis que c'est faisable pour un one set moc.

Sinon je peux jumeler le haut bas des bras avant et arrière mais on pourra plus trop pelleter dans une grosse pente.

Si vraiment ça le fait pas, je passerai les pompes en externe (merci anio) mais je pars sur l'idée d'intégrer les sélecteurs et les pompes dans la tourelle (c'est assez vite en faite comme y'a pas de moteur ni battery box).

Sinon max : oui en réfléchissant bien je pense que la pelle dans un dénivelé important se déplace avec ses pieds (enfin pas trop) et ne roule pas. donc ça sera que en mode châssis bas que la direction marchera.

D'ailleurs ça tombait bien à pic ce système de direction spécial sur le 8455, sans je peux pas faire ce MOC. Là ça simplifie bien les choses.

Ceux qui connaisse ce système imagine sans peine comment va marcher la version sur ma pelle :D

Bon ba je retourne à mon convoi exceptionnel moi :D

Merci des conseils, si vous avez des propositions n'hésitez pas.

Edit :

trés impressionnant :



faut être confiant en la machine et en ses talents... :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19499
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 07, 2008 8:00 pm

Vu la taille de la pente, si le type fait une trop grosse fausse manoeuvre, c'est la fin...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mer Mai 07, 2008 8:09 pm

Un bon MOC ! J'en avais déjà fait une ! C'était pas trop mal ! :)
Sinon, ce genre de pelle, c'est assez fréquent dans les reliefs ! Surtout lors d'éffrondrements et de glissements de terrains.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Mai 07, 2008 9:05 pm

gros challenge Nico, mais je suis sur que ton One Set MOC sera génial
moi, je suis pas fan des One Set MOC, mais l'idée de pelle araignée est bonne.
après, je pense que en mode bras écartés, pas besoin de direction ... et la turntable maison ... à voir

petit commentaire sur la video : la pelle est tenue par un treuil ... tu m'étonnes, ça me ferait chier de tomber avec une telle pente :?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 07, 2008 9:13 pm

pourquoi tu n'aime pas les One Set MOC ?

sinon merci, je vais éssayer de mener à bien le projet :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19499
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 07, 2008 9:14 pm

Clément a écrit:petit commentaire sur la video : la pelle est tenue par un treuil ... tu m'étonnes, ça me ferait chier de tomber avec une telle pente :?

oO
Bien vu !

Par ailleurs, je viens de découvrir que le bras est télescopique. Balaise...
Ca en fait des fonctions... Han ! :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 07, 2008 9:15 pm

le bras je sais pas si je vais le rendre téléscopique, ça complique assez les choses au niveau de la dernière partie du bras. A voir avec l'echelle.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19499
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 07, 2008 9:17 pm

Nan, mais je disais ca par rapport à la vidéo.
Honnêtement, ca me semble bien compliqué d'intégrer cette fonction tout en conservant un bras qui ressemble à un bras.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Mai 07, 2008 9:17 pm

Tien je savais pas que le bras est télescopique...

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Mai 07, 2008 9:21 pm

et niveau taille, un bras téléscopique (surtout en studless), ça le fera tu penses Nico ?


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités