[CONCOURS 15] Buggy des sables

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 05, 2012 2:14 pm

(HS)
Aronome a écrit:Le set 9093 s'avère être un bon achat au regard de son inventaire il me semble.

En plus, il a les bonnes roues pour faire ça : topic6870.html
---

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Nov 05, 2012 2:49 pm

Cypr-21 a écrit:(HS)En plus, il a les bonnes roues pour faire ça : topic6870.html


Tiens tiens, comme par hasard.... ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Sam Déc 29, 2012 11:13 am

Trouvé sur BS + youtube
Et il ne cite pas sa source.
... :fume:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 29, 2012 11:19 am

Bon, vidéo publiée le 14 Décembre 2012. Nous on connait la source. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Mar Jan 01, 2013 3:00 pm

Houps,je vien de tomber dessus :nunu: :nunu:
En meme temps si cette bv devient populaire ben tant mieux, sur ce bonne année à tous :)

VaLou
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar VaLou » Lun Mai 20, 2013 11:46 pm

une photo de dessus serait-elle possible ?
La boite est excellente
Image

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mer Mai 18, 2016 10:43 pm

Anio a écrit:Je serai pas étonné si on revoit une telle BV dans un set officiel dans quelques années... :sage:


Visionnaire ! Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 19, 2016 9:40 am

method a écrit:Visionnaire ! Image

:afrojojo:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Mar 31, 2020 10:21 am

Incroyable !

8 ans plus tard, je me rends compte que le système de changement de vitesse de NLF77 est en tout point similaire à celui utilisé dans la Chiron :

Image

Image

La brique 2x2 dans le système original est remplacée par le montage avec une 24t et les 4 pieces blanches, et les poutres 0,5x4 deviennent un montage avec des connecteurs.

Coïncidence ?
Image

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Mar 31, 2020 10:47 am

Sauf que le sien est bien plus fiable!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 31, 2020 10:49 am

steph77 a écrit:Sauf que le sien est bien plus fiable!

De mémoire, le système de la Bugatti est sacrément fiable.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Mar 31, 2020 10:55 am

Anio a écrit:Je serai pas étonné si on revoit une telle BV dans un set officiel dans quelques années... :sage:

Il l'avait bien dit :resp:

Anio a écrit:De mémoire, le système de la Bugatti est sacrément fiable.

J'ai pas trouvé. La faute probablement aux élastiques que j'ai du utiliser. Si on a pas les bons ca marche pas bien...

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 319
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Mer Avr 01, 2020 3:52 pm

Bonjour à tous, :hello:
Charbel : je suis TRES intéressé pour de plus amples détails sur ce système, je suis déjà venu sur ce sujet il y a quelques années mais les photos avaient déjà disparues :/
Et avec seulement les vidéos il était difficile de reproduire ce paddle shifting.

Le blocage tous les 1/4 de tour semble assuré par le système depuis devenu classique du connecteur droit de 3 tenons à section carré bloqué de chaque côté par liftarm 1X2 avec axle hole plus 2 élastiques pour resserrer le tout. Le mécanisme semble derrière sur te photo. Est-ce correct ?

Quid du retour en position neutre du bras actionneur ? (lui aussi derrière sur ta photo)

Enfin confirmes-tu la perception de Steph77 sur la fiabilité supérieure du mécanisme de NLF77. Parce qu'il est quand même sacrément plus compact.

Et au passage je reste bluffé par le très haut niveau de technicité de cette Buggy à l'époque. Même si c'est un peu stérile après toutes ses années, ben NLF77 : :resp:

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mer Avr 01, 2020 7:24 pm

TechToth a écrit:Bonjour à tous, :hello:
Charbel : je suis TRES intéressé pour de plus amples détails sur ce système, je suis déjà venu sur ce sujet il y a quelques années mais les photos avaient déjà disparues :/
Et avec seulement les vidéos il était difficile de reproduire ce paddle shifting.

Le blocage tous les 1/4 de tour semble assuré par le système depuis devenu classique du connecteur droit de 3 tenons à section carré bloqué de chaque côté par liftarm 1X2 avec axle hole plus 2 élastiques pour resserrer le tout. Le mécanisme semble derrière sur te photo. Est-ce correct ?

Quid du retour en position neutre du bras actionneur ? (lui aussi derrière sur ta photo)

Enfin confirmes-tu la perception de Steph77 sur la fiabilité supérieure du mécanisme de NLF77. Parce qu'il est quand même sacrément plus compact.

Et au passage je reste bluffé par le très haut niveau de technicité de cette Buggy à l'époque. Même si c'est un peu stérile après toutes ses années, ben NLF77 : :resp:


La photo du système de NLF77 est de moi et ce n'est pas exactement la version originale, j'ai utilisé un limiteur de 90° mais la version originale est différente de ce que je peux voir sur les videos mais c'est un détail qui importe peu je pense. Pour le retour à la position initiale il faut rajouter deux connecteurs avec ball joint à la fin des poutres 1x4 et un élastique blanc qui relie les deux.
Pour la fiabilité je pense que tout système peut être réglé de sorte à être très fiable. En fait, je trouve que la fiabilité d'un tel système depend beaucoup de la boite à vitesse qui suit. Ces systèmes reposent sur une limite de frottement entre deux pieces ( les liftarms 4 et la brique carré dans celui de NLF77 et le connecteur #3 et les pièces blanches dans la Bugatti ) et il faut donc régler le système qui bloque tous les 90°de façon pas trop dure pour que le système fonctionne correctement. Mais d'un autre coté, la boite à vitesse génère de la friction qui impose d'avoir un bloqueur tous les 1/4 de tours qui doit être assez dur. La friction de la boite à vitesses change pas mal entre une BV4 et une BV8 où il faut prendre en compte le couple nécessaire pour passer de la 4eme à la 5eme.
Dans le vide les deux systèmes marchent très bien tous les deux mais avec une BV derrière ça dépend.
Image

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 319
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Mer Avr 01, 2020 10:21 pm

Rebonjour,
Charbel a écrit:La photo du système de NLF77 est de moi et ce n'est pas exactement la version originale, j'ai utilisé un limiteur de 90° mais la version originale est différente de ce que je peux voir sur les videos mais c'est un détail qui importe peu je pense. Pour le retour à la position initiale il faut rajouter deux connecteurs avec ball joint à la fin des poutres 1x4 et un élastique blanc qui relie les deux.
Pour la fiabilité je pense que tout système peut être réglé de sorte à être très fiable. En fait, je trouve que la fiabilité d'un tel système depend beaucoup de la boite à vitesse qui suit. Ces systèmes reposent sur une limite de frottement entre deux pieces ( les liftarms 4 et la brique carré dans celui de NLF77 et le connecteur #3 et les pièces blanches dans la Bugatti ) et il faut donc régler le système qui bloque tous les 90°de façon pas trop dure pour que le système fonctionne correctement. Mais d'un autre coté, la boite à vitesse génère de la friction qui impose d'avoir un bloqueur tous les 1/4 de tours qui doit être assez dur. La friction de la boite à vitesses change pas mal entre une BV4 et une BV8 où il faut prendre en compte le couple nécessaire pour passer de la 4eme à la 5eme.
Dans le vide les deux systèmes marchent très bien tous les deux mais avec une BV derrière ça dépend.


Merci pour tes réponses,
et tu m'as bien vu venir avec mes gros sabots ::D: oui c'est pour mettre sur une BV8, celle que j'ai présenté ici où justement j'ai un peu de puissance à faire passer dans mes changements de vitesses.
Bon ben y'a plus qu'à tester soi-même. :nunu:

NFL77 : si tu passes par là et que tu as encore des photos de l'époque je suis preneur :frotte:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités