Fenwick

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
unitek
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: 67
Âge: 35 ans

Messagepar unitek » Dim Oct 07, 2012 7:19 pm

ok, autant pour moi, j'ai de la chaine de cette taille, mais pas suffisamment!!Je crois qu'il existe des maillons de 2T de large compatibles avec les nouvelles chenille non?
Sure est ma prose car pure est ma cause

Avatar de l’utilisateur
unitek
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: 67
Âge: 35 ans

Messagepar unitek » Mer Oct 17, 2012 6:30 pm

suite et fin

d'abord 2 vidéos:





Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bilan:

il est jouable mais c limite, le tablier est trop souple, il faudrait supprimer la translation pour quelque chose de plus rigide et monter des fourches sans chanfrein a 45°. Pour la direction, j'ai commandé des Gear 20 Tooth Bevel with Pin Hole qui j'espère aideront un peu!

Je n'ai pas fait de photos en enlevant les panels, je me rattraperai au démontage!
Sure est ma prose car pure est ma cause

Avatar de l’utilisateur
emilune
Level 5
Level 5
 
Messages: 172
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar emilune » Mer Oct 17, 2012 11:56 pm

Je trouve que ton moc possède de bonnes techniques de construction.
Je voulais cependant te dire que les proportions ne sont pas très bien respectées (je travaille dans le bâtiment)...
Telles que les roues avant qui devrait être quasiment deux fois plus grosses que celles de l'arrière.
Il devrait aussi y avoir un espace assez conséquent derrière la "cabine", avec la bombonne de gaz par exemple. ;)
Sinon je le trouve plutôt joli, change peut être la couleur des roues pour l'adapter au reste du MOC.
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Oct 18, 2012 9:18 am

emilune a écrit:Je trouve que ton moc possède de bonne technique de construction.
Je voulais cependant te dire que les proportion sont pas très bien respecter (je travaille dans le bâtiment)...
Telle que les roues avant qui devrait être quasiment deux fois plus grosse que celle de l'arrière.
Il devrais aussi y avoir un espace assez conséquent derrière la "cabine", avec la bombonne de gaz par exemple. ;)
Sinon je le trouve plutôt joli, change peu être la couleur des roue pour l'adapter au reste du MOC.


Dans l'ensemble je partage cette avis, sauf pour les roues (pour travailler tous les jours avec du Fenwick linde).
Les roues avant sont peut être plus grande, mais ca se joue pas a grand chose.

jacques27 a écrit:Dans mon cas. J’avais un H20 soit un 2 tonne avec une inclinaison de 30° environ.

Image


Niveau maniabilité, on voit bien qu'il a du mal quand tu tournes, à voir si tes nouveaux engrenages améliorerons ça. ;)
Malgré qu'il soit un peu fragile, ton système de translation est bien fait.

Pour ton tablier, comme tu le dis il est très (trop) souple, et le fait d'utiliser des liftarm à 45° est pas trop réaliste. Je pense que tu devrais utiliser des "L" 3*5 et pourquoi pas renforcer sur les cotés avec des liftarm thin "L" 3*3 (pour ne pas trop grossir la base de ton tablier)

Après, mais c'est peut être pas évident, sur les chariot, les fourches et le mat montent indépendamment l'un de l'autre sur la première section.
Ce n'est que quand les fourches arrivent en haut du mat que ce dernier commence à se déployer.

En tout cas super boulot unitek. :clap:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Oct 18, 2012 3:58 pm

Ce que tu peux améliorer :

-rendre la direction plus lente, là tu sais pas du tout contrôler les mouvements du chariot. C'est assez important d'avoir un mouvement précis pour ce type de véhicule
-accélérer le mécanisme d'inclinaison de la fourche (des petits vérins mécas seraient plus adaptés)
-solidifier la fourche ( là elle plie quand tu prends ta roue)
-changer le mécanisme de translation de la fourche car là ton moteur Xl peine vraiment pour finalement peu de poids...

Mais c'est tout de même un beau MOC. ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Oct 18, 2012 5:28 pm

Je donne juste l’avis d’une personne qui conduit ce genre de véhicule à son travail.
La direction et bluffant de réalisme ; quoique un peu trop rapide.
Les fourches plient trop au moment de prendre la charge.
On voie que les axes qui guident le tablier plient beaucoup.
Mais ce qui me choque le plus c’est que le mat principal et trop fin alors que le mat secondaire et trop massif.
Tu devrais déplace la cabine plus à l’avant afin de réduire l’espace entre elle et le mat.
Supprime le toit comme sur les model avec juste un arceau.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Jeu Oct 18, 2012 5:43 pm

belle construction! ;)
je rejoins les autres avis concernant ta construction et un autre point que tu pourrais modifier : les roues
Je ne pense pas que les roues de type "ballon" soient les plus adaptées, pourquoi ne pas essayer des 62.4x20 jumelées par exemple.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
unitek
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: 67
Âge: 35 ans

Messagepar unitek » Sam Oct 20, 2012 4:17 pm

bon vous avez réussi à me convaincre/motiver de le remodifier :D

Je vais travailler sur les point cités plus haut!

Le mat est en train d’être refait pour améliorer la rigidité partie mobile/tablier, par contre c'est encore plus massif...

Si vous avez des idées de liaisons glissière fine mais solide je suis preneur ::D:

J'ai changé les jantes, consolider l'essieu avant(il pliait un peu), et rajouter une réduction sur le levage! Concernant l''esthétique j'aime bien le coté oldschool avec les studs moi :siffle: , mais il sera modifier aussi!

Les photos seront postées quand tout les changements seront fait!
Sure est ma prose car pure est ma cause

Avatar de l’utilisateur
unitek
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: 67
Âge: 35 ans

Messagepar unitek » Mar Oct 23, 2012 10:09 am

Version 1.2, avec la 3ième version du mat, beaucoup plus fin ( j'ai pas osé posté la v2 tellement elle était épaisse)

Les fourches ne translatent plus ensembles, j'ai supprimé le 5ième moteur, elles sont simplement verrouillables.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ferai une vidéo quand j'aurai reçu mes 20 simple bevel with pin hole!

Qu'en pensez-vous?
Sure est ma prose car pure est ma cause

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Mar Oct 23, 2012 11:20 am

Constructives tes modifs! ;)
le mat est beaucoup mieux comme ça!, plus rigide, plus compact, tes fourches renforcées sont mieux que dans ta première version. :)
Les roues changent l'aspect général de ton chariot élévateur.
Bon travail et vivement la vidéo! :D
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
unitek
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: 67
Âge: 35 ans

Messagepar unitek » Dim Oct 28, 2012 5:48 pm

cette fois ci c'est la dernière vidéo ::D:

je passe au démontage pour commencer le camion de pompier



les 20t with pin hole n'améliorent pas vraiment la propulsion, elle peine toujours quand c'est braqué a fond!Le mat par contre est plus robuste, bon il peine quand même un peu :siffle:
Sure est ma prose car pure est ma cause

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Dim Oct 28, 2012 6:30 pm

Je n'ai pas l’impression qu'il y ai un différentiel inter-pont. :think:

Si c'est le cas, c'est obligatoirement la raison pour laquelle ton moteur force dans les virages.

Le plus simple aurait tout simplement de faire une transmission sur un seul essieu.

Je pense que l'absence de direction Ackerman joue aussi un petit rôle vu le rayon de braquage. ;)

Sinon je trouve que le design de la cabine est bien fait. :)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
yves49
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Âge: 26 ans

Messagepar yves49 » Ven Fév 01, 2013 10:29 pm

salut
pourquoi tu la mis en 4 rm ??
les legos c'est comme les seins c'est fait pour les enfants, mais ce sont les parents qui s'amusent avec.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités