Dacia Duster No Limit

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Jeu Sep 20, 2012 10:56 am

Merci

À lechelle dans laquelle je suis parti, les pneus de la Williams iraient très bien.
diam 62, ça irais pile poil.

Reste à les trouver à vendre à la pièce !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Jeu Sep 20, 2012 6:15 pm

Bonsoir,

Voila les premières images de mon projet, il y a peut erre des imperfections, des chioses a revoir.

J'attends vos commentaires avec impatience

Eric

Image

Image

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Jeu Sep 20, 2012 6:45 pm

C'est pas que c'est pas bien, non. Mais commencer par la carrosserie c'est pas stratégique! Commence par le châssis, c'est la que les contraintes sont les plus nombreuses, inutile de t'en rajouter en devant suivre l'échelle de la carrosserie! Ça va être difficile sinon.
Construit ton châssis, monte la carrosserie ensuite.

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Jeu Sep 20, 2012 11:59 pm

J'ajouterai que tu es en train de faire un mix technic / creator. A cette echelle, soit ta realisation sera tres fragile, soit tres lourde.
Je me joins aux commentaires precedants, il vaudrait mieux commencer par une maquette en pieces réelles pour mieux sentir les contraintes et la solidité des assemblages, puis ameliorer via cad, et alterner.
Bon courage, les proportions sont bonnes et l'estethique agréable.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Sep 21, 2012 7:11 am

Attention aux roues aussi. Les roue de la F1 william ne font pas 65mm mais beaucoup plus (8-9cm je crois). Les 66mm c'est pour les moyeux de roue.

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Ven Sep 21, 2012 7:24 am

:whine: j'y arrive pas, je dois d'abord trouver les bonnes roues.

Au pire si elle sont plus grandes j'adapte mon projet aux roues.

a voir suivant la fiche technique de l'original

Image

Eric

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Ven Sep 21, 2012 8:41 am

Les pneus de la F1 ne sont peut être pas la meilleure base, d'ailleurs dans mon post je dis que le set est intéressant sauf les pneus car très épais.
Je rejoints tous les conseils qui te sont donnés:
Il vaut mieux commencer par le chassis car, mine de rien, placer 4 amortisseurs, un moteur en position centrale et peut être une boite de vitesse c'est quasi infaisable après coup..

A mon humble avis tu vas devoir faire un choix entre une démarche de modélisme orientée créator:
http://www.flickr.com/photos/32975211@N05/5619851355/

ou une démarche technique orientée technics.
http://www.mocpages.com/moc.php/193021

Je ne suis pas vraiment moceur mais d'après moi si tu regardes les meilleures réalisations technics de ces dernières années sont celles qui ont les meilleurs compromis:
des formes suggérées, bien réalisée mais pas pile à l'échelle.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Sep 21, 2012 9:45 am

Tu devrais déjà commencer par définir ton projet, car comme il apparaît il n'a pour moi aucune chance d'aboutir : tu ne sais pas où tu veux aller.
Tu dis vouloir reproduire tel véhicule, mais tu n'as aucun cahier des charges, et si tu ne prends pas le temps de le faire, tu pourras toujours tourner en rond, tu n'obtiendras rien.

Liste non exhaustive :
- échelle ?
- fonctions à implémenter ?
- motorisation ?
- ...

Attention, construire en Lego n'est pas faire du modélisme, tu n'auras jamais une reproduction parfaite de ce que tu veux faire.
---

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Sep 21, 2012 9:53 am

Et je te conseillerais aussi d'apprendre un peu à manier les pièces pour te rendre compte ce que tu peux faire avec chacune en montant des modèles officiels voire même des créations d'autres MOCeurs avant de te lancer dans ton projet ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Ven Sep 21, 2012 12:01 pm

Cypr-21 a écrit:Tu devrais déjà commencer par définir ton projet, car comme il apparaît il n'a pour moi aucune chance d'aboutir : tu ne sais pas où tu veux aller.
Tu dis vouloir reproduire tel véhicule, mais tu n'as aucun cahier des charges, et si tu ne prends pas le temps de le faire, tu pourras toujours tourner en rond, tu n'obtiendras rien.

Liste non exhaustive :
- échelle ?
- fonctions à implémenter ?
- motorisation ?
- ...

Attention, construire en Lego n'est pas faire du modélisme, tu n'auras jamais une reproduction parfaite de ce que tu veux faire.


Bonjour

Merci pour ta réponse
Pour l'échelle tout dépendra des roues, je ne sais pas lesquels prendre pour être au plus prêt

pour les fonctions, je ne pense pas entrer dans le détail.

La taille des roues va déterminer le reste

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Ven Sep 21, 2012 1:59 pm

Salut
La question de quelles roues ne me parrait pas si compliquée:
- quel est ton cahier des charges? suspensions, direction, moteur factice, bv, couleur generale, studfull, studless?
- de quels set disposes-tu?
- quel est ton budget?

je crois comprendre que tu n'as plus le 8880. Peut-etre alors acquerrir le 8070 serait une bonne option pour preparer le chassis si tu veux des suspensions?
Si tu ne veux pas de suspension, regarde les lego racers, il y a de jolis modeles genre 8653 (enzo) et 8145 (599 gtb fiorano) au 1:10 qui ont des roues qui passeront bien sur ton moc, des pieces pour faire un chassis, mais toute la carroserie sera rouge...
Les 3 sets ont les memes dimensions de roue: Wheel 56mm D. x 34mm Technic Racing, with Black Tire 68.8 x 36 ZR

Pour la couleur, un chassis noir et la carroserie en flex est tres imaginable, mais auras-tu assez de flex de la couleur voulue? En plus en bleu, tu trouveras du 12L, du 19L et je crois que c'est tout... (consulte bricklink.com)

Comme tu connais bien la 8880, tu pourrais aussi faire un chassis studfull, et travailler la carosseries en studless par exemple.
Ou encore le chassis en studless facon 8070, et la carosserie comme tu es en train de le faire en cad.

Aller, courage, mais commence par le debut: le cahier des charges :)

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Ven Sep 21, 2012 4:46 pm

Bonjour

Je viens de me prendre le set 8297 pour 70 euros, manque une pièce de chapeau.
30 euros moins cher chez toys

La 8070 est à 130 euros, j'attendrais un peu

Mais je viens de voir que les jantes du 8297 sont les memes que la 8070 reste plus qu'a trouver les pneus.

4 pneus 44771
1 volant 2741

Mon projet va pouvoir commencer !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Sep 21, 2012 6:48 pm

Bon choix pour le 8297, le 8070 aurait mieux convenu, tu aurais eu les pneus les bons pneus et de quoi faire la carrosserie (essayé avant de commandé du bleu). Je pense qu'il faut que tu partes sur des roues de 68mm de diamètre, celles de la 8070. Déjà ça sera plus simple, moins gros et plus économe en pièce bleu, ensuite il y aura toute la place pour mettre les fonctions que tu veux (même la transmission intégrale), pas besoin de voir plus gros pour commencer. Pour acheter des pièces aux détails, je te conseille ce store bricklink quand tu auras lu le tutoriel sur le forum : http://www.bricklink.com/store.asp?p=legostock

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 21, 2012 7:44 pm

Bon, de ce que j'en vois depuis le début de ce projet, Bushwacka, t'es complètement perdu. :oops:

Donc je vais te d'abord te donner un conseil de fond si je puis dire : évite de te disperser.
Modélisation, achat de set, définition non définie (!) du projet, etc.

Pour l'instant, si tu veux bosser en CAD, c'est pas des pièces qu'il te faut.

Bref, cerne ton projet, et tiens toi y.
Ca, c'était pour la démarche globale, qui est valable pour chaque projet.


Après, plus spécifiquement, sur ce MOC.


La Dacia n'est pas un véhicule à identité forte. Tant au niveau des lignes que de sa réputation.
Par exemple, les lignes de la voiture elle-même sont très classiques, sobres. Y'a bien un aileron, mais le corps de la voiture la voiture elle même est on ne peut plus standard en terme de design. C'est un peu comme la 599GTB. Et c'est au contraire pas comme la Enzo.
Et pour la réputation (beaucoup de gens la connaissent ou pas), bah la Dacia, c'est quand même pas la folie. C'est pas aussi célèbre que Ferrari.

Bref. En ne répondant à aucune des idées ci-dessus, si tu fais ta Dacia en "filaire" et/ou flex tel un Technic 8145 ou 8653, bah on risque de ne pas du tout la reconnaitre.

De cela, personnellement j'en déduis que tu devrais réaliser ta voiture en briques. ;)
Pour les roues, celles de la 8070, ça me semble très bien.

Enfin, je comprends pas trop comment tu t'y prends, ni quel logiciel tu utilises.
Tes roues sont dessinées (O_o), les pièces latérales des ailerons "volent", etc.

Pense aussi à utiliser les pièces courbées, pour les passages de roues, etc.
Pour les prises d'air latérales noires, cette pièce me semble toute désignée : Image

Utilise bien le panel des pièces à ta disposition, ne soit pas pressé, et soit méthodique. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Ven Sep 21, 2012 8:13 pm

Merci encore pour vos conseils.

Je vais pouvoir commencer mon projet, je sais sur quelles roues partir.

Par contre pour le panel des pièces, j'aurais voulu trouver un listing complet de chaque pièces, un catalogue.

Eric


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invités