Dacia Duster No Limit

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Lun Jan 28, 2013 9:43 pm

bushwacka a écrit:Alors pourquoi le camion de course REVIEW 8041 soit lui aussi impair !!!!!!


Parce que le 8041 est un set studless pour lequel on conçoit plus simplement en impair, alors que ton MOC (du moins la carrosserie) est en studfull pour lequel la norme est de créer en pair (à sa décharge, je crois qu'Anio avait déjà dû soulevé cette question plus tôt dans le sujet !).

bushwacka a écrit:LEGO ferai aussi des fautes !!!!!


En écho à mon post précédent, je dirais que oui !!! Le 8110 est globalement un très beau set, mais certains détails de conception (empilements de pièces grises dans les boîtes de vitesses qui donne un jeu énorme par exemple) font un peu tiquer ! Il suffit de lire les différents sujets sur les sets officiels pour lire les critiques des uns ou des autres (justifiées ou pas !) pour voir que... LEGO fait parfois des fautes !!!!! ;)
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Lun Jan 28, 2013 9:47 pm

C'est mon premier MOC, et c'est sur que j'ai fais des erreurs.

Il doit y avoir des solutions, c'est pour ça que je poste mon projet ici en attendant des solutions de moceurs confirmés comme vous.

Eric

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Jan 28, 2013 10:00 pm

Enfin il y a des exceptions notamment :
La F1 8157, un set studfull a un châssis impair,
et au contraire le chargeur 8471 est en construction pair alors que c'est un set entièrement studless.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Jan 28, 2013 10:17 pm

Pour moi, aucun problème cette histoire pair/impaire.
Tant que ça ne fait pas de trous ou de décalage, c'est une solution qui se tient selon moi.
J'ai utilisé les deux techniques sur mon camion de pompier, ça libère pas mal de solution en fin de compte. ;)

bushwacka a écrit:Il doit y avoir des solutions, c'est pour ça que je poste mon projet ici en attendant des solutions de moceurs confirmés comme vous.

Vue le stade du projet, mieux vaux continuer dans cette voie. :)
Tu as fait un très bon travail, tu t'es investis à fond, je ne pense pas que ce soit le moment de tout recommencer à zéro.

Et puis à la fin, on n'y verra que du feux de l'impaire. :oo
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 28, 2013 10:53 pm

bushwacka a écrit:C'est mon premier MOC, et c'est sur que j'ai fais des erreurs.

T'inquiètes, j'ai vu les progrès nets entre la V1 et la version actuelle.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Lun Jan 28, 2013 11:08 pm

Merci, j'attends une commande de 1001bricks pour finaliser.
Après je dois trouver une idée pour les écopes sur le partie arrière.

Je pense une slope ou autre genre 1x4x6 ou 1x4x5

Concernant la partie arrière, je devais trouvé une solution pour que ça ne soit pas trop verticale.
Pour la cloison en gris entre l'habitacle et le moteur, mon seul souci la fragilité .
Tendance a plongé côté habitacle, je cherche une idée pour le rigidifie
Eric

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Lun Jan 28, 2013 11:38 pm

J'ai suivi ce projet depuis un moment déjà (en sous marin) et je suis vraiment agréablement surpris par la tournure qu'il prend.

Au tout début je ne pensais vraiment pas que tu serais motivé pour aller jusqu'au bout car tu ne t'étais pas défini de "cahier des charges" réel à suivre (fonctions, échelle,etc...)

Le début de ta réalisation qui ne passait que par des modélisations 3D purement théorique (en jour j'irais vivre en théorie,, car en théorie tout se passe bien! :lol: ) ne me semblait pas pouvoir (à mon humble avis) te permettre d'être confronté aux contraintes physiques et mécaniques.

Certes la base que tu as choisi n'est pas du tout un modèle qui m'attirerait mais tu as su mener ton projet à terme (et c'est, je pense, le plus important!) car beaucoup (et j'en fait partie) renonce quand les contraintes s'accumulent.

Même si tu semblait parfois très borné dans tes idées, tu as su prendre en compte des avis d'autres personnes pour t'aider dans ton MOC.

La carrosserie en largeur impaire est surprenante mais je ne trouve pas qu'il faille polémiquer sur les principes de constructions, LEGO étant à la base un jeu de création, où la seule règle est de créer selon son esprit, aucune loi ne te bride. Si on innove pas, beaucoup de chose n'existerait pas aujourd'hui (à commencer par la roue...)

Je trouve que c'est un beau modèle que j'ai hâte de voir fini. Bravo à toi :resp:
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Jan 29, 2013 10:09 am

Pour moi, le gros soucis, c'est l'aileron arrière trop mastoc. C'est une grosse différence avec l'escudo d'Arvo (si c'est bien la photo postée par Nico parce queje suis pas allé voir la galerie) qui a également un gros aileron mais qui ne casse pas la ligne dynamique de la voiture en utilisant des plates plutôt qu'uniquement des briques.

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Mar Jan 29, 2013 10:44 am

J'ai respecter les dimensions, proportions de l'original.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Jan 29, 2013 3:41 pm

Le lego, ce n'est pas du modélisme et ce n'est pas un problème de proportions mais un souci d'aspect. Là, c'est mastoc, ça dessert le MOC... pour moi c'est rédhibitoire pour l'ensemble de la réalisation. Après, tu en fais ce que tu veux, hein, c'est TON moc !

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Mar Jan 29, 2013 4:00 pm

Tout a fait, mais depuis le début mon but est de reproduire au plus juste l'original.
Aucune fonction, quatre roues motrices et les roues avant directrices c'est tout.

Donc de ce point de vue, je suis pleinement satisfait.

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Sam Fév 02, 2013 12:08 pm

En attendant ma livraison de 1001bricks et de faire faire mes stickers.

Le bébé
Image

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Ven Fév 08, 2013 10:05 pm

Bonsoir,

Voila la version presque finale, tickets maison (j'attends un devis d'un fournisseur pour me les faire)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Fév 08, 2013 10:10 pm

Belle réalisation chapeau, avec les stickers on dirait du modélisme.

maxime99
Level 5
Level 5
 
Messages: 115
Âge: 24 ans

Messagepar maxime99 » Ven Fév 08, 2013 10:17 pm

super classe :+1:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités