Race truck

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 29, 2012 8:22 am

GuilliuG a écrit:Beau modèle. Tu as juste un illegal build dans la construction des flancs ( l'inclinaison de la poutre fixée sur les deux connecteurs #1 n'est pas possible).

Etant donné l'angle très faible, si c'est possible. Ca ne force pas.

Mais pour cela, il faut utiliser des pins 2L sans friction (gris clair).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Mer Aoû 29, 2012 11:02 am

GuilliuG a écrit:Beau modèle. Tu as juste un illegal build dans la construction des flancs ( l'inclinaison de la poutre fixée sur les deux connecteurs #1 n'est pas possible).


Il n'y a pas d'illegal build mais un effet d'optique. J'ai utilisé l'astuce du camion 8041 qui consiste à ne pas mettre les essieux à la même hauteur pour que le camion soit incliné.
Regarde bien cette photo, les points d'encrage du flanc (pin bleu et axe rouge) sont dans le même plan:

Image

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mer Aoû 29, 2012 11:10 am

Il y a bien 1 tenon d'écart de position en largeur, ce qui fait travailler les pins et axes rouges en flexion; mais comme l'a souligné Anio, l'angle est faible.

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Mer Aoû 29, 2012 11:22 am

Xtof a écrit:Il y a bien 1 tenon d'écart de position en largeur, ce qui fait travailler les pins et axes rouges en flexion; mais comme l'a souligné Anio, l'angle est faible.


Si c'est de cet angle là qu'on parle, effectivement la flexion est infime, même avec des pins à friction il n'y a aucun souci

Image

lolomail
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar lolomail » Dim Juil 31, 2016 3:06 pm

Bonjour,

Voici quelques temps j'avais contacté GMT afin d'avoir des infos pour la réalisation de son race truck car je voulais en faire un.
Voici le résultats de ce que j'ai fais.
En résumé:
- Base du race truck 1 de GMT
- Éléments sur la cabine repris du race truck 2 de GMT
- Sticker du 42021
- Passage en rouge au lieu du jaune
- J'ai mis un V8 à la place du flat, donc qqs modifs à faire au niveau de la cabine et des éléments derrière le moteur, j'ai gardé le cache culbuteur en jaune plus sympa
- Ajout de retro, d'antennes, de feu stop sur le parechoc arrière et sur l'arrière de la cabine, modif de l'arrière de la cabine, ajout de led à l'avant et à l'arrière

Me reste juste a mettre une rallonge pour brancher les leds et pouvoir basculer la cabine car là c'est trop court... Plus faire un siege conducteur :lolroule:

Question, pour les photos, le fofo peut les héberger?

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Dim Juil 31, 2016 7:55 pm

Non, le forum n’héberge pas de photos. Il faut absolument passer par un hébergeur.
Hostingpic est gratuit et facile d'utilisation.

PS: merci de passer par la case présentation --> http://www.techlug.fr/Forum/presentation-membres.html avant de continuer à poster sur le forum.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

cron