Mon deuxième MOC : Tatra 8x8

Présentez-nous vos créations...
ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Ven Aoû 17, 2012 5:24 pm

Bonjour à toutes et à tous,ben voilà je vous présente mon 2ième MOC,un tatra 8x8. 8roues motrices et 4 roues directrices

Pour les fonctions c'est ultra simple direction et propulsion par (2 XL pour la propulsion et un moteur L pour la direction)

Pour la propulsion 8t/24t puis 12t/20t puis cadre knob/knob pont portique 8t/24t,au début j'avais essayé 12t/20t puis 12t/20t puis cadre knob/knob puis pont portique 8t/24t mais ça craquait de temps en temps avec la nouvelle réduction ça passe mieux,

Pour la direction j'ai essayé le servomoteur mais bizarrement le rayon de braquage était énorme et en mettant une multiplication 20t/12t,le servomoteur soufffrait pour faire tourner les roues,donc j'ai mis un moteur L avec réduction 8t/24t puis 8t/cremallière.

Au niveau des performances ben ça va je suis pas trop déçu au niveau des capacités de franchissement,le gros point faible de ce MOC reste la direction sans doute,les technic links ont tendance a ce detacher et le jeu enorme et pour l'instant je n'ais pas beaucoup de pistes pour rattraper ce jeu enorme.Mais peut etre ai-je visé un peu trop haut pour un deuxième MOC.

Aussi un autre point faible de ce MOC la cabine est hyper moche je trouve et je pense pas à l'échelle,j'avais aucune inspiration donc j'ai régardé un peu sur le web et j'ai fait un mick-mack,et je n'ai aucun moteur factice

Etant un gros novice dans le domaine je me suis largement inspiré du Tatra de nico pour les essieux et j'ai legerement adapté,mais bon voilà je ne peut que m'ameliorer dans le domaine en m'exercant ;)

Excusez-moi pour la qualité misérable des photos mais j'ai pas d'APN pour l'instant et je compte encore faire la vidéo,bien à vous,si les photos sont trop larges je vais les réduire,ou sinon je les met en URL?

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 2343_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 7856_o.jpg

EDIT Modération : photos beaucoup trop grande, affichage désactivé.

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Mer Sep 05, 2012 8:01 pm

VIDEO 1


VIDEO 2

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Jeu Sep 06, 2012 7:11 pm

Voici mon avis personnel :

design :
Dans l’ensemble correct, mais ça manque de détails à l'intérieur de la cabine.
L'intégration des BB et des récepteur et à retravailler.
Les roues ont les bonnes dimensions.

mécanique :
Les vitesses des fonctions ont l'air satisfaisantes.
Mais quel manque d’adhérence sur la vidéo 1 !
Deux piste d'amélioration :
-mettre des suspensions beaucoup moins rigide !
-mettre une BB devant les récépteur pour répartir le poids
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

sims91260
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Juvisy sur Orge
Âge: 42 ans

Messagepar sims91260 » Sam Sep 08, 2012 8:50 am

Jolie Tatra !!!!

Je pense que tu devrais mettre le train arrière en roues directrices inversées ( comme sur la grue 8421) ou indépendantes (pour le mettre en crabe) . Il devrait y avoir moins de ripage!!!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités