Jeep Hurricane

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 03, 2012 10:39 am

GuilliuG a écrit:J'ai même pensé en utiliser deux pour l'essieu avant/arrière et j'aurais pu ainsi passer en mode normal/crabe/un seul essieu directeur mais bon je savais que j'allais faire une notice et deux servo, ça aurait refroidit pas mal de monde.

Hof, pas tellement plus. Deux servo tu les as pour 50€. Voire moins en les achetant par Lego Direct en pièce de rechange.
Les AFOLs qui reproduisent les super cars des autres fans (NK01, NK02, Gaillardo, Vampire GT, etc etc) ne sont généralement pas trop regardant sur le prix.
Reproduire une super car, ça coute souvent entre 200 et 350€. Celui qui veut reproduire le modèle, il y met le prix.

Je le constate régulièrement avec les notices de mes UCS.


C'est dommage que tu n'aies pas insisté avec les servomoteurs. Ca aurait rendu la conception meilleure.
Un peu comme une exca commandée à distance. Quand Lego a projeté d'en réaliser une (la 8043), le choix entre faire une exca télécommandée avec vérins pneumatiques ou vérin mécaniques a du être réglé en à peu près 5 minutes. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Sam Nov 03, 2012 10:40 am

Superbe Moc! :clap:
Je viens de lire en détail ta review, qui est très explicite et franchement chapeau! Je ne connaissais pas ce type de véhicule, et le reproduire en lego... quelle prouesse! Félicitations Guillaume! ;)
Les Mocs que tu réalises croissent de manière exponentielle en termes de difficultés...mais ou vas tu t’arrêter! ;) j'ai peur et hâte de voir ton prochain projet! ;)
J'ai encore du mal a cerner ta direction si particulière :think: et c'est pour ça que je vais me laisser tenter par ta notice, pour aller au fond des choses.

Et si je puis me permettre
GuilliuG a écrit:Évidemment, il ne faut pas s'attendre aux performances du 9398

Il n'y a pas photo, ta jeep surpasse et déclasse largement le crawler 9398! 8) :lol:

Encore bravo et ... chapeau l'artiste!
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Sam Nov 03, 2012 12:36 pm

Par rapport au léger dérapage des roues en mode zero turning radius:
A vue d'oeil, on dirait que les roues braquent d'environ 45°. Mais il faudrait plus pour qu'elles suivent toutes le même cercle de trajectoire (parce que les points de contact des roues sur le sol forment pas un carré).
T'as essayé déjà ? Je me plante ? On peut pas à cause des cardans ? :think:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Nov 03, 2012 7:39 pm

Merci Chrismoi59 !

Pour l'instant je travaille sur un projet plus simple mais j'ai trouvé un autre engin qui pourrait se révéler très compliqué. Ce ne sera sans doute pas avant ces grandes vacances que je m'y attaquerai !

Sinon Pipasseyoyo, les roues braquent plus que 45° et j'ai déjà dû décaler les cardans par rapport aux triangles inférieurs pour qu'ils puissent tourner correctement une fois les roues braquées à fond ( le cardan est déja incliné quand les roues sont droites).

Je ne suis pas sûr que tout le monde partage ton avis Anio, je pense que beaucoup de personnes se laisseront plus facilement tentées si elles ont déjà toutes les pièces dispos.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
dami-12
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Localisation: pays de la loir , la sarthe , st gervais-en-belin

Messagepar dami-12 » Dim Nov 04, 2012 12:13 am

Bravo ton châssis est parfait à mes yeux . :clap:
(PS=il me rappelle un peu celui de l'Unimog U400 )
Pourrait tu peser ton châssis .

pour l'intant ta Jeep Hurricane promets :pan:
Dami-12
(\_/)
(O.o)
(> <)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Nov 04, 2012 5:11 pm

Euh... Je comprends pas trop ton commentaire?! La jeep est finie depuis longtemps...

Sinon,elle pèse 1kg900. Et pour le châssis, rien à avoir avec le 8110 pourtant.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Nov 05, 2012 8:06 pm

Impressionnant :resp:
Cette Jeep est une vraie vitrine technologique. Franchement bravo GuilliuG pour avoir mené le projet à bout :resp:
Pour la jouabilité, c'est sûr qu'elle n'a pas la réactivité ou la légèreté d'un TT "pur et dur" mais mécaniquement, elle montre que l'on peut faire beaucoup en LEGO. Certains critiquent le pneum', je le vois plutôt comme un élément qui enrichit encore l'aspect "vitrine technologique"...
Histoire de donner mon avis, pour la direction, je suis d'accord avec ton approche dans le sens que si on veut reproduire la vraie, on ne se limite pas à trois positions possibles de la direction, on doit pouvoir braquer de n'importe quel angle. Ça rend le retour au centre moins précis ? Bah on fait du LEGO, pas de l'horlogerie ;)
Les autres petits défauts que je vois sont liés aux pièces elles-mêmes et non à la conception (points de pivots loin des roues, jeu de la direction...) : on n'y peut pas grand chose, et c'est le lot de tout gros MOC où les contraintes sont fortes.
Belle réussite ;)

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Lun Nov 05, 2012 9:13 pm

Ce genre de Moc doit vraiment stimuler les concepteurs "officiels" de chez Lego et de plus ça doit certainement les pousser à créer de nouvelles pièces car, à travers cette review on sent que les limites du Lego ne sont plus très loin. Je serais curieux de savoir comment "eux" auraient développé ce projet.

En tout cas pour moi, dès que j'aurai les nouveaux moteurs (au travers de l'achat du crawler ou éventuellement, s'ils veulent bien le sortir, le kit PFS moteurs L et servomoteur), je suis sur que je m'offrirai ta notice.
C'est un chef d’œuvre de technologie ! :clap: :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Déc 17, 2012 8:44 pm

J'ai enfin pensé à ajouter le moc sur rebrickable ! :

http://rebrickable.com/mocs/GuiliuG/jeep-hurricane
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Déc 27, 2012 11:39 pm

C'est un très bon moment. Musique appropriée, ça ne dure pas trop longtemps et effectivement, je le vois plutot comme une très réussie vitrine technologique que comme un engin jouable à souhait.

Et ça donne envie de se pencher sur ton boulot. bravo. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Déc 28, 2012 10:06 pm

Merci pour le compliment ;)

Comme je l'ai dit, je referai un véhicule basé sur le concept jeep hurricane mais adapté au lego et totalement fonctionnel cette fois. Mais ce sera pas avant longtemps :sweat:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités