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Bonjour,
suite a une commande de mon fils (3ans) je souhaite réaliser un tracteur multifonction télécommandé, avec plusieurs prises de force etc.. en voici les premiers pas : la direction avec retour au centre et démultiplication pour augmenter la rotation : et le train avant articulé au niveau de la crémaillère : voila j'attends vos avis et conseils et souhaitez moi bon courage je vous montrerai l’avancement au fur et a mesure. Mon nom est Mandale, James Mandale.
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Bonjour James,
J'ai peur qu'avec une telle démultiplication l'orientation de ton train avant soit beaucoup trop rapide . Tu as fait des essais ? Ton montage doit prendre un sacré choc à chaque fois que tu tournes. Le système de retour au point mort que tu utilises est surtout destiné au MOC de course. Tu n'auras que trois possibilités à savoir tourner à droite/gauche à fond, ou aller tout droit, pour tout ce qui est manœuvres précises ça va être ingérable. Je penses que tu vas perde beaucoup de jouabilité avec ce système. Il serait (selon moi) plus judicieux de retirer ton système de retour au point mort de la direction, d'inverser tes démultiplications de manière à avoir un train avant plus lent, plus précis et donc plus jouable. J'ajouterai un Clutch également de manière à ce que le mécanisme débraille en buté. Voilà, j'espère que ce commentaire t'aidera. Bien évidement je te souhaite bon courage ! Bibouchko. Tout le monde devrait être libre et LEGO
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De plus avec la poutre qui descend dans ta direction, tu ne vas pas pouvoir tourner énormément.
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merci pour ces conseils mais le but été vraiment d'avoir une direction incisive avec un retour au centre facile.
c'est vrai la rotation des roue n'est pas énorme mais ça devrait aller : j'en profite pour vous montrer le v8 ( et oui il faut des chevaux) et le pont arrière avec blocage de différentiel manuel ( bientôt la suite et le test je l'espère !!! Mon nom est Mandale, James Mandale.
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Quelques remarques sur ton pont arrière : les roues ne sont pas assez bien maintenues, elles vont fléchir. Remplace aussi la 20t sb par une 20t double bevel et consolide le tout parce que là, le renvoi 20t/diff va direct craquer. Si tu peux le caser dans un cadre, ce sera parfait. Aussi, à quoi sert la 12t sb sur l'axe du driving ring?
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Merci pour tes conseils, je vais faire des modifications,
la 12t est simplement une butée pour le passage du mode ' avec ou sans différentiel' Mon nom est Mandale, James Mandale.
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Voila je vous poste la suite de la construction avec en premier la modification du train arrière : plus petit et avec un pignon différent :
Les moteurs et la boite de vitesses: Le moteur (v8) tourne à la même vitesse que le moteur M, l'embrayage permettant d’enclencher les roues motrices. Avec les roues et le pont arrière : Le pont arrière est articulé par des rotules et suspendu : Voila !! A bientôt pour la suite. Mon nom est Mandale, James Mandale.
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Ton châssis m'a l'air un peu frêle... Regarde sur la 6ème photo, tu as fixé ton châssis sur le dessous du moteur ! Je ne dis pas que ca ne tiendra pas mais ca ne sera pas costaud. Sur la 5ème photo, on aperçoit une poutre en biais dans le châssis, qu'est-ce que c'est ? (illegal build?)
Pour tes suspensions, tes rotules ne servent a rien puisque les liaisons des tes amortisseurs bloquent leur rotation dans le sens transversal. Il faudrait que tu rajoute un connecteur pour permettre ce mouvement. Va faire un tour du côté des TT, tu n'auras aucun mal à trouver le système que tu veux utiliser. Je suis sûr que tu peux faire mieux Sur ce, bonne continuation dans ton projet |
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Oui merci de tes conseils, en effet il y a eu un loup pour le renfort de travers mais je l'ai modifié.
J'ai du inverser le moteur de propulsion pour le mettre a droite pour me laisser le champ libre au centre pour la prise de force. La prise de force est fonctionnelle et le levage arrière également, j'attaque les finitions et c'est promis je regarde pour les suspensions arrières : Mon nom est Mandale, James Mandale.
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Voila le projet est enfin finalisé :
J'ai, suivant vos conseils, revu le train arrière (et oui vous avez raison, ça craque) et la suspension. J'ai installé l'éclairage et finalisé la cabine. Le passage du point mort à la marche avant se fait en basculant le volant. Je pense que le tout manque quand même de rigidité, je ferai mieux la prochaine fois, mais je dois bien avouer que cela m'a fait passer un bon moment, n'est ce pas le but après tout ?! J'attends vos commentaires et à bientôt. Mon nom est Mandale, James Mandale.
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Salut!
Par rapport à ton tracteur, c'est vrai que le châssis est un peu frêle mais bon, ça a l'air de tenir le choc quand même, ça reste, selon moi une construction propre. Au niveau de la carrosserie, j'adore le capot, il est simple fini et beau, donc là pas de soucis. Mais est ce que tu comptes faire des garde-boues à l'avant? Sur la plupart des tracteurs, on a des garde-boues sur le quart arrière des roues. La cabine me parait un peu dénudée, mais ça correspond pas mal à un vrai donc ben ça va. Sur l'ensemble je trouve ça bizarre qu'il aie les 4 roues de la même taille m'enfin j'imagine que c'est du à ton stock. Et la ligne manque un peu d'harmonie, essaie peut-être de remplacer les liftarm dbg de 13 tenons sur le coté par des jaunes pour voir. Et une petite vidéo pour les performances peut être? |
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C'est pas mal ! Mais juste une remarque: sur les tracteurs, les roues avants ne sont-elle pas plus petites que les roues arrières ?
Et puis sinon essaye de faire un toit ce serait mieux je pense. To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche |
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Oui je sais pour les roues et les garde-boues avants mais je n'ai que ces pièces là et là je suis à sec !!
Et voila les vidéos : Mon nom est Mandale, James Mandale.
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Ah bon ?
Mon nom est Mandale, James Mandale.
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