Tracteur multifonction télécommandé

Présentez-nous vos créations...
Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Sam Aoû 04, 2012 11:27 pm

Bah oui c'est correct.

Avatar de l’utilisateur
yves49
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Âge: 26 ans

Messagepar yves49 » Dim Aoû 26, 2012 9:56 pm

jamesmandale a écrit:j'en profite pour vous montrer le v8 ( et oui il faut des chevaux)

Image


Salut

:jaune: Le jour où tu verras un moteur en V sur un tracteur ou une machine agricole tu me le diras (surtout un V8)
les legos c'est comme les seins c'est fait pour les enfants, mais ce sont les parents qui s'amusent avec.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Aoû 26, 2012 10:01 pm

Une simple recherche sur notre ami Google t'aurais éviter de poster pour rien ...

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Lun Aoû 27, 2012 7:59 am

yves49 a écrit:Salut

:jaune: Le jour où tu verras un moteur en V sur un tracteur ou une machine agricole tu me le diras (surtout un V8)


sur un tracteur, pas à ma connaissance, mais un v8 est monté sur les moissonneuses batteuse claas lexion 770 et 780, un mercedes pour être exact!!! :reflechi: :nana:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Lun Aoû 27, 2012 8:32 am

Un détail qui me chiffonne sur certains MOC et ce tracteur :bizarre: : lorsque la suspension arrière fait un mouvement pendulaire, cela n'oblige-t-il pas les pins du ressort à travailler en flexion :jaune: ? Je pense que c'est un illegal build dans le cas où ces pins sont montés parallèles et dans le sens transversal, sans autre articulation.
A l'inverse, les ressorts de l'Unimog ont les deux pins perpendiculaires, permettant ainsi une liberté tolale du train.

Qu'en pensez-vous ?

A part ce détail, j'apprécie ce MOC :clap: , sauf peut-être les roues identiques (réservé aux versions à 4 roues directrices), la fixation des ressorts directement sur les axes de roues, et l'absence de garde-boue avant.

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Lun Aoû 27, 2012 10:56 am

Xtof a écrit:Un détail qui me chiffonne sur certains MOC et ce tracteur :bizarre: : lorsque la suspension arrière fait un mouvement pendulaire, cela n'oblige-t-il pas les pins du ressort à travailler en flexion :jaune: ? Je pense que c'est un illegal build dans le cas où ces pins sont montés parallèles et dans le sens transversal, sans autre articulation.
A l'inverse, les ressorts de l'Unimog ont les deux pins perpendiculaires, permettant ainsi une liberté totale du train.

Qu'en pensez-vous ?


J'en pense que tu as tout à fait raison. Le seul ddl autorisé par le montage c'est une rotation autour d'un axe transversal horizontal.Tout autre sollicitation génère de la flexion dans les pièces, à priori les amortisseur puisque ce sont les moins rigides.

Jamesmandale tu devrais songer à rajouter une pivot à chaque extrémité de tes amortisseurs, histoire de transformer le tout en rotule.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Aoû 27, 2012 12:24 pm

yves49 a écrit: Le jour où tu verras un moteur en V sur un tracteur ou une machine agricole tu me le diras (surtout un V8)




Hooo !! Vilain garnement ! Une déclaration aussi odieuse ne saurais être tolérée plus longtemps :nunu:

Le plus célèbre et courant d'entre eux est le International Harvester 1468 avec un V8 DV-550 de 548Ci

Beaucoup d'articulés utilisent le Cummins 903 .Le Massey Fergusson 4840 4WD Series en est un parfait exemple ( Hooooouu )

Le Massey Fergusson 1155 est motorisé par V8 turbocompressé 540 Ci Perkins ( Re-Hooooouu )

Bien entendus le meilleur est pour la fin :

Le John Deere 8850 avec son ENORME V8 de 995 Ci :sadique:

Vous me ferez vingt pompes soldat ! :mslugsold:

Yes Sir ! good Sir !

J'ai rien entendu !!

Yes Sir ! good Sir !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités