Rock Crawler 2.0

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Mer Juil 18, 2012 1:01 pm

Bonjour,

Etant toujours à la recherche de meilleures performances en tout terrain.
J'ai étudié différents châssis de rock crawler RC comme celui du Axial XR10, du Losi nighcrawler et d'autre encore.
J'ai pu trouvé un compromis et j'ai créer ce châssis j'ai ensuite construit une carrosserie avec l'inspiration du moment.

Je vous présente mon nouveau Rock Crawler:

Image

Le châssis:

Image
Image

Je l'ai voulu compacte, simple, efficace et ergonomique. pas de système inutile tout vas à l’essentiel .
Je n'ai pas mis de suspension pour évité de limiter le croisement de pont. C'est sans conséquence sur son utilisation.
Coté performances elles sont équivalentes à mon Avenger XTR le poids en moins.
J'ai gardé les pneus du 8297 pour un soucis d'échelle. La garde au sol est un peu basse.
L'empattement est assez large ce qui lui donne une bonne stabilité en dévers.
La grosse difficulté était d'intégrer l'ensemble 12T / 36T tout en gardant un bonne rigidité dans les essieux.
J'ai voulu aussi que la batterie s'enleve très facilement. Il suffit de bouger 3 pièces pour sortir la batterie (4 si la carrosserie est montée).
Propulsion par 2 PFS XL => par essieux: PFS XL - 12T / 36T - 8T / 24T.
Direction par 1 PFS M => PFS M - 12T / 20T - 12T / 20T - 12T / crémalliaire.

La carrosserie / cabine

Image

Construite après le chassis elle ne tient que sur les 4 cotés de celui ci.
la cabine est assez détaillée.
On peu y voir:
2 sièges réglable. On peu les incliner, les reculer et les avancer.
1 volant et 1 tableau de bord et des rétroviseurs
1 calandre avec les phares

Place aux photos:

Image
Image
Image

Le reste des photos sont sur ma gallerie brickshelf http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=508093

edit 20/07/12: Et pour finir la vidéo en HD (en cours de montage)



J'attend vos commentaires.

@+
Dernière édition par dns le Ven Juil 20, 2012 4:05 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 18, 2012 5:54 pm

J'ai du mal à comprendre comment le croisement de pont fonctionne sans suspensions. Tu joues sur l'élasticité des legos ? Si les ponts peuvent croiser librement, le châssis de pourrait pas rester droit :think:

Sinon bon boulot au niveau du châssis, pour le design, il faudrait que tu fasses un design un peu plus flashy !

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Jeu Juil 19, 2012 8:55 am

En fait le positionnement des rotules forme un parallélogramme, les essieux "penchent" donc en avant ce qui détermine la garde au sol.
Mais finalement ça revient un peu à avoir des essieux pendulaires, non?
(Peut-être que je dis de grosses conneries, j'y connais pas grand chose en TT :tare: )

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Jeu Juil 19, 2012 12:57 pm

Nico71 a écrit:J'ai du mal à comprendre comment le croisement de pont fonctionne sans suspensions. Tu joues sur l'élasticité des legos ? Si les ponts peuvent croiser librement, le châssis de pourrait pas rester droit


Je n'ai pas autant de connaissance en mécanique que toi donc je m'exprime peu être mal.
Lors de la conception je n'ai pas réussi à intégré les suspensions sans pour autant limité le croisement de pont.
Je ne sais pas si j'utilise le bon mot: par croisement de pont j'entend le fait de levé une roue sans que l'autre essieux ne se lève.
comme ceci:
Image

La course de l'amortisseurs est inférieure à celle de mon croisement de pont donc si je place des amortisseurs je n'aurai plus un croisement de pont maximum.

J'ai fait mes test en extérieur rien qu'avec le châssis sans carrosserie et la batterie reste bien horizontale après un obstacle.
C'est du je pense au placement des links à rotule: 2 trapèzes inversé voir photo ci-dessous.

Image

Nico71 a écrit:Sinon bon boulot au niveau du châssis, pour le design, il faudrait que tu fasses un design un peu plus flashy !


Merci. Je ferai une notice avec LDD . Et pour le flashy ben tu à raison: c'est trop noir... Je n'ai pas beaucoup de couleur le bleu est toujours monté sur mon Avenger XTR, j'ai un peu de liftarm en jaune rouge gris foncé .
Mais c'est prévu je vais étoffé mon stock de couleur.

Je vais faire une vidéo avec et sans carrosserie sur le même parcours.

@+

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Ven Juil 20, 2012 4:07 pm

Vidéo en ligne voir post 1

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Sam Juil 21, 2012 12:23 pm

J'ai retrouvé des panels et qques liftarms rouge:

Image

Image

@+

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Jeu Aoû 30, 2012 9:00 pm

Version Finale: ORANGE

Image

Image

Image

@+

Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Jeu Aoû 30, 2012 10:08 pm

:ooo: :ooo: :ooo: Alors la c'est mille fois mieux que en rouge ! Je suis sur le c**


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités