Camion militaire SPRAT

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Sam Oct 13, 2012 1:09 pm

Ce Moc est très impressionnant de par sa taille et ses fonctions! Je trouve la cinématique très belle à voir, les mouvements sont assez rapides, ça fait très réaliste! Chapeau pour ce Moc, c'est une très belle création!
Au fait, la minifig est à l'échelle??
Dernière édition par Lastel le Sam Oct 13, 2012 4:55 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Oct 13, 2012 2:11 pm

tango zoulou a écrit::ooo: :ooo:
C'est vraiment un MOC de dingue !

Et en plus, c'est jouable ! :resp:

Deux petite questions :

- Y a t-il des différentiels inter-ponts ?

- Ton MOC peut t-il rouler sur la travure ?


Il n’y a pas de différentiel inter-ponts ainsi j’ai toujours 5 roues motrices, il faut ça pour le faire avancer.
Je n’ai pas fait l’essai. Mais je doute que les travures résistent aux 5.400 kg du SPART.
Les faire plus résistants, les auraient alourdies.

arachnid a écrit:Tu comptes le conserver ou faire une notice ?


Vu le boulot que ça a nécessité, il va avoir une place privilégie dans ma collection.
Pour la notice, je ne pense pas il faudrait déjà que j’apprenne à en faire une.

Lastel a écrit:Hormis les fautes d'orthographe, ce Moc est très impressionnant de par sa taille et ses fonction! Je trouve la cinématique très belle à voir, les mouvement sont assez rapides, ça fait très réaliste! Chapeau pour ce Moc, c'est une très belle création!
Au fait, la minifig est à l'échelle??


Non, elle devrait être 2 fois plus grande.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Sam Oct 13, 2012 3:15 pm

Je suis impressionné, je pensais pas qu'on pouvait gérer un tel porte-à-faux avec des lego technic. Et en plus les mouvements sont rapides 8)
Alors félicitation !

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Oct 13, 2012 3:51 pm

Pipasseyoyo a écrit:Je suis impressionné, je pensais pas qu'on pouvait gérer un tel porte-à-faux avec des lego technic. Et en plus les mouvements sont rapides 8)
Alors félicitation !


Merci, pour le porte-à-faux, je crois que je dois être aux limite du raisonnable vu les contrainte que subit la cabine.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Sam Oct 13, 2012 4:41 pm

Mais c'est quoi ce truc de dingue :reflechi: ? Je veux une notice du bestiau tout de suite :bougeotte: ! Bravo : :clap: :gourou: , respect.
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Oct 13, 2012 6:39 pm

Merci à tous, pour la notice, même si je savais en faire une, il me faudrait au moins 6 mois pour la réaliser et je ne pourrais pas construire de MOC pendant ce temps. :whine:
Sans parler du coup de construction. :briques: :briques: :briques:

Mais promis, quand je ferai la V2 je prendrai des photos du montage.

Je suis très satisfais que le résultat vous plaise, reste plus qu’à trouver un nouveau défi à relever. :think:
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Sam Oct 13, 2012 7:31 pm

Bravo

vraiment c est un trés beau travail avec beaucoup de contraintes

cependant je me permets une petite remarque ( qui est en aucun cas une critique ) dans la video de la premiere page , a partir de 00:22 , on voit que les deux travures peuvent etre jointes afin d augmenter la capacité de franchissement
as tu renoncé a cette possibilité pour des raisons techniques ? :taz:

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Oct 13, 2012 7:59 pm

Lego Taz a écrit:Bravo

vraiment c est un trés beau travail avec beaucoup de contraintes

cependant je me permets une petite remarque ( qui est en aucun cas une critique ) dans la video de la premiere page , a partir de 00:22 , on voit que les deux travures peuvent etre jointes afin d augmenter la capacité de franchissement
as tu renoncé a cette possibilité pour des raisons techniques ? :taz:


J’ai conçu les travures de sorte qu'elle s'assemble, mais lors des essais avec 2 travures la tête de déploiement et la cabine non pas résister et ont été détruites. Les contraintes sont trop importantes.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Oct 15, 2012 8:32 pm

Un de mes MOCS (le SPRAT) parmi les MOCS avoir ! :ura:

merci a la MODERATION
C’est comme une consécration pour moi, mais maintenant va falloir faire mieux avec le prochain (qui est déjà en chantier) :tnp:
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Oct 23, 2012 6:40 pm

Comme demandé je te fais un retour sur ton camion.

Déjà félicitation d'avoir réussi à mener à bien ce projet, surtout vu la difficulté.

Au niveau du design, il est globalement bien réussi, peut être manque-il de finition ou alors les mettre plus en valeur. Concernant les flancs, les tient sont tout lisses, en réalité il y a de nombreux bossages mais pas facile à réaliser en lego. Tu as bien fait de faire tout lisse, ça évite les montages foireux, là c'est homogène à défaut d'être très détaillé. J’aménagerais aussi l'intérieur avec une couleur plus flashy, bleu, rouge, peu importe. Je t'avoue qu'au début j'ai cherché le nez de l'engin, et avec une couleur comme ça, on voit tout de suite l'avant. Bien sur ça colle pas bien avec le thème militaire, mais pas plus que le jaune finalement.

Concernant le fonctionnement, je dois dire que tu as bien réussi ton coup ! Vu la complexité et le poids des ensembles mobiles. Le moc à le mérite d'être suffisamment grand pour loger tout ça mais quant même. En revanche, je trouve que les transmissions par cardans mériteraient d'être revue, soit pour passer sur des engrenages (sans aller jusqu’à des cascades de pinions ahurissante) soit pour éviter les angles trop importants. De la même façon remplacer les 20t simple bevel dans les cadres essieux par des doubles bevel.

C'est tout ce que je vois.

:)

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mar Oct 23, 2012 10:35 pm

Nico71 a écrit:J’aménagerais aussi l'intérieur avec une couleur plus flashy, bleu, rouge, peu importe. Je t'avoue qu'au début j'ai cherché le nez de l'engin, et avec une couleur comme ça, on voit tout de suite l'avant. Bien sur ça colle pas bien avec le thème militaire, mais pas plus que le jaune finalement.

J’avoue que le côté esthétique n’a pas été ma priorité et que j’aurais dut faire ressortir la cabine avec une autre couleur. (Lego ne faisant pas de pièce kaki, j’avais fait une croix sur le coté militaire.)

Nico71 a écrit:je trouve que les transmissions par cardans mériteraient d'être revue, soit pour passer sur des engrenages (sans aller jusqu’à des cascades de pinions ahurissante) soit pour éviter les angles trop importants.

Au début de la construction j’ai commis l’erreur de mettre le bloque de commande des fonctions trop près de la tête d’inclinaison, et je me suis retrouver avec toutes les sorties du bloque trop proche des vérins d’inclinaison, d’où le choix d’utiliser des cardans afin d’aérer la zone.

Nico71 a écrit:De la même façon remplacer les 20t simple bevel dans les cadres essieux par des doubles bevel.

Je comprends maintenant pourquoi lors des tests de tout terrain, la motorisation avait tendance à craquer, et en plus je viens de constater que sur une des photos de ma review une des 20t simple bevel s’était fait la malle.
Merci pour cette critique, je vais pouvoir corriger une partie des erreurs que tu as soulevées et progresser dans mes Mocs à venir.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mer Oct 31, 2012 5:49 pm

Bah moi j'ai qu'une seule chose à dire : Bravo.
Je suivais ce projet depuis le début et... Je suis bluffé de l'avancement.
A plus!

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mer Oct 31, 2012 7:50 pm

FouDeLegos a écrit:Bah moi j'ai qu'une seule chose à dire : Bravo.
Je suivais ce projet depuis le début et... Je suis bluffé de l'avancement.
A plus!

Merci, si un jour une expo se fait en Normandie, je me ferai un plaisir de le présenter ainsi que mes autres MOCs.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Jeu Nov 01, 2012 10:45 am

:ooo: Jamais je n'arriverais à faire un aussi gros MOC.
Des superbes fonctions et un design pas mal, moi je dis CHAPEAU !!!

darkbaron
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: nantes
Âge: 59 ans
collectionneur

Messagepar darkbaron » Dim Nov 04, 2012 4:08 pm

bravo bel engin

difficile de trouver l'avant .

Au moins tu utilises tes pièces :) franchement un super projet :)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités