Camion militaire SPRAT

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Ven Aoû 03, 2012 11:31 am

Je pense plus pour un effet d’optique, car après vérification, les roues sont bien parallèles et les cinq essieux sont strictement identiques.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Aoû 03, 2012 11:40 am

jacques27 a écrit:Je pense plus pour un effet d’optique, car après vérification, les roues sont bien parallèles et les cinq essieux sont strictement identiques.


j'y avais pensé aussi mais tu est mieux placé pour vérifier ! :lol:

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Ven Aoû 03, 2012 12:08 pm

Salut
beau projet en perspective ! Pour tes roues tu devrais essayer de faire varier l'angle de braquage entre les roues car sinon tu risque d'en perdre quand tu tournera. Les roues aux extrémités du véhicule devraient braquer plus que celles du centre car le rayon de braquage est plus grand. Inspires-toi de la grue mobile 8421, le système est simple à mettre en oeuvre et surement plus efficace.
2 mini LAs suffiront t'il a stabiliser l'engin ? As-tu fait des tests ?

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Ven Aoû 03, 2012 1:40 pm

J'ai fait plusieurs essais de roulage et même après 10 minutes de roulage je n'ai pas perdu de roue, sur mon model toute les roues sont directrices contrairement à la 8421 qui a un essieu fixe.

Je vais voir pour faire un essai en augmentent l'angle de braquage des essieux ce trouvant aux extrémités.

Pour les deux mini Las, il n'y a pas de problème vue que tous les efforts lors du déploiement du pont ce font sur le vérin de devant, les mini Las serve uniquement à annuler les effets de la suspension.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Aoû 20, 2012 9:48 pm

Après de nombreuses recherche, j'ai remarqué que le SPRAT avais en plus des 2 stabilisateurs arrières et celui de devant, il possédait aussi 2 petits stabilisateurs sous la cabine.

Donc, j'ai monté les bonnes roues et j'ai dut changer les stabilisateurs arrières car ceux que j'avais prévues était trop court.

J'ai commencé la cabine mais c’est qu'une ébauche, les finitions seront à la fin.

Image
Image

J'ai dut revoir le stabilisateur avant pour intégrer les 2 stabilisateurs sous la cabine, mais le problème c'est que tous les stabilisateurs sont actionner par le même moteur et je me retrouve avec les stabilisateurs sous la cabine en buter alors que les 3 autres sont qu'a mis course malgré une réduction faite avec des engrenages.
Demain je vais tester avec une vis sans fin.


Image
Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Aoû 21, 2012 4:59 pm

Salut Jacques,

J'ai pas eu le temps de voir pour la brochure dont j'avais parlé dans un post précédent. Par contre, je t'invite à prendre contact avec l'école d'application du Génie (à ANGERS- 49). Ils on un service d'impression. Ce service s'occupe également de l'impression des carnet véhicule, mis à disposition des stagiaires (franchissement en générale).
Peut être qu'ils ont déjà sortis celui du SPRAT.

Sinon ton MOc à l'air de prendre la bonne direction :clap: , et je suis ton projet dès que laisse des news (moi même étant militaire du Génie et un ancien "franchissement").
Bon courage.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Mar Aoû 21, 2012 5:36 pm

Salut a toi ! Très jolie jet et début mais une chose me pose problème : les suspensions ne seraient pas a tourner de 90 ° pour les suspensions pendulaires ...?

Boby
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mar Aoû 21, 2012 8:29 pm

boby a écrit:Salut a toi ! Très jolie jet et début mais une chose me pose problème : les suspensions ne seraient pas a tourner de 90 ° pour les suspensions pendulaires ...?

Boby


C'est vrais que les suspensions sont tournées de 90 °, mais au moment de leur montage j'avais tellement de problèmes technique a régler que je n'y ai pas fait attention.

J'ai installé le mécanisme qui gèrera les fonctions suivantes:

Déploiements des stabilisateurs sous la cabine.
Déploiements des 3 autres stabilisateurs (j'ai séparé les stabilisateurs qui sont sous la cabine des autres car trop de contraintes de synchronisations).
Inclinaison de la tourelle qui supportera le pont.
Déploiement du bras de dépose de la traverse.
Avancer de la traverse sur le bras de dépose.
Monter de la deuxième traverse.

Pour le mécanisme j'ai repris celui qui se trouve sur la 8043 que j'ai commencé à adapter.

Image

Image

Image

Prochaine étape raccorder les stabilisateurs.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mar Aoû 21, 2012 8:38 pm

didiert3048 a écrit:Salut Jacques,

J'ai pas eu le temps de voir pour la brochure dont j'avais parlé dans un post précédent. Par contre, je t'invite à prendre contact avec l'école d'application du Génie (à ANGERS- 49). Ils on un service d'impression. Ce service s'occupe également de l'impression des carnet véhicule, mis à disposition des stagiaires (franchissement en générale).
Peut être qu'ils ont déjà sortis celui du SPRAT.

Sinon ton MOc à l'air de prendre la bonne direction :clap: , et je suis ton projet dès que laisse des news (moi même étant militaire du Génie et un ancien "franchissement").
Bon courage.


Merci du renseignement mais je doute qu'il communique a n'importe qui les plans de leur véhicule militaire, il doive être classé secret défense.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mer Aoû 22, 2012 2:05 pm

Faute de trouver le sommeil, je me suis attaqué à la construction des traverses.

J’uniformiserai les couleurs des traverses en fonction de mes prochaines acquisitions.

Voici quelques photos qui montre la taille approximative du camion.

Image

Image

Image

Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mer Aoû 22, 2012 9:35 pm

Je viens de faire un essai de roulage avec les traverses.

Le camion refuse d’avancer et reculer et je ne parle pas de la direction qui refuse de tourner, c’a craque de partout. :whine:

Je pense que mes essieux ne sont pas conçus pour un tel poids, je vais donc devoir refaire des essieux plus costauds et rajouter des amortisseurs car il tangue de trop.

J’ai fini la motorisation des stabilisateurs, mais vu le poids du véhicule impossible de le soulever comme dans la réalité.

Si quelqu’un a une idée d’essieux plus costauds, je suis preneur.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Aoû 23, 2012 8:01 am

Voilà la solution que j'utilise pour avoir des roues directrices plus motrices. Ce montage supporte bien le poids et le renvoi 20t/diff ne peut pas craquer. Pour moi, les essieux doivent presque toujours être construits autour d'un cadre pour assurer une bonne rigidité et un renvoi incassable quand tu utilises le diff 3L.

Image

Image

Et si tu as la possibilité, place sur la partie supérieure des poutres en L la même pièce qu'en bas !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Ven Aoû 24, 2012 8:12 am

Afin de régler mes problèmes de motorisation j'ai remplacé les essieux par ceux de GuilliuG (merci).

Il a fallu que j’élargisse les voies car mon camion et plus large. J’ai renforcé l'ensemble et supprime provisoirement les suspensions car le camion étant très lourd et très haut, il continuait à tanguer.

Le montage que j'ai fait me permettra ultérieurement de monter des suspensions sans être obliger de tout démonter.

Les tiges monter sur les essieux serve uniquement au réglage de l'orientation des roues.

Image

Image

Image

Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Aoû 25, 2012 4:57 am

Salut,

Non je ne pense pas que le SPRAT soit encore classifié, sinon on en parlerais pas encore ( j'ai moi même à une certaine époque participer à l'experimentation d'un panzer de déminage et tout le monde pouvais le voir) et je pense sincèrement que tu peut tenter ta chance auprès de l'Ecole du génie.
Bon si j'ai 5 mn pendant 1/4 h je vais tenter de les appeler.

Sinon j'adore ton SPRAT il en jette grave :clap: et ça doit être un vrai casse tête pour la partie déploiement des gravures, et le simblotage des essieux.
Voilà pour cette fois, bonne continuation et @+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Aoû 25, 2012 12:49 pm

didiert3048 a écrit:Salut,

Non je ne pense pas que le SPRAT soit encore classifié, sinon on en parlerais pas encore ( j'ai moi même à une certaine époque participer à l'experimentation d'un panzer de déminage et tout le monde pouvais le voir) et je pense sincèrement que tu peut tenter ta chance auprès de l'Ecole du génie.
Bon si j'ai 5 mn pendant 1/4 h je vais tenter de les appeler.

Sinon j'adore ton SPRAT il en jette grave :clap: et ça doit être un vrai casse tête pour la partie déploiement des gravures, et le simblotage des essieux.
Voilà pour cette fois, bonne continuation et @+



J'essayerai de mon coté de contacter l'école d'application du Génie d'ANGER dans la semaine.

Pour le simblotage des essieux, je le reconnais et assez compliquer, je dois encore faire quelque réglages.

Pour la partie déploiement des travures, le plus complique c' est que le mouvement ce fait en deux temps : sortie du bras de dépose et ensuite déplacement de la travure sur le bras.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités