Grue treillis "fonctionnelle"

Présentez-nous vos créations...
Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Mer Juil 18, 2012 6:11 pm

Super projet !
C'est clair que ta grue va faire son effet niveau démo. Maintenant, quant à la vitesse de giration de l'ensemble comme l'évoque Nico71, ne serait-il pas utile d'utiliser une télécommande à vitesse variable ? E fait je trouve que lorsque tu stoppe la rotation de la tourelle, l'arrêt est un peu brusque. Il ne faudrait pas que la flèche de de ta grue ne s'écroule à cause de ça (ce serait dommage !), si tu vois ce que je veux dire.
Je te souhaite une bonne continuation dans l'avancement de ce projet :)

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Mer Juil 18, 2012 6:22 pm

Wep! Merci! C'est le but visé en tout cas, faut que ça tourne, et vite! ^^
Sinon pour la rotation, oui la télécommande à vitesse variable sera bien pratique pour pouvoir démarrer en douceur, accéléré pour arriver à une vitesse suffisante puis décélérer. Ainsi on évitera les problèmes de tangages ;)
Nico71 a écrit:Quelques remarques :
-déjà bon boulot ! Le châssis est plein à craquer !
-la rotation de la tourelle me semble rapide (encore ! ^^)
-je renforcerais les diffs des essieux, avec soit des nouveaux diffs soit construire un cadre un peu plus rigide. Ça tient sous l'effet du poids mais avec la flèche, ça risque pas d'avoir la même motricité
-au niveau des la turntables, tu ne fais pas quant même un engrènement 16t/12t ?

=> merci ;)
Ouais pour le renforcement des diffs c'est sur qu'avec la flèche ça accrochera moins!
Sinon non j'ai pas de 16t/12t, (fin je crois pas :P) je vois pas trop de quoi tu parles?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 18, 2012 7:23 pm

ici :

Image

La 12t simple bevel n'engrène pas avec la 16t ? Il manque une 12t simple bevel sur l'axe non ?

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Jeu Juil 19, 2012 9:13 am

Ah!
Oui effectivement. C'est vrai que la photo peut prêter à confusion, j'avais démonté un peu pour voir mieux le système de rotation des turn-tables.
Mais en fait on voit aussi bien sur celle-là lol:
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités