Kenworth W 900

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Lun Juil 16, 2012 5:00 pm

Après avoir changé les pivots ( comme GuiliuG me la suggérer ), j'en suis arrivé à ce résultat :
Image Image Image
Je ne peut plus réduire les gardes boues ni les pivots. Je sais qu'il faut que j’épaississe l'extérieur des gardes boues mais avant cela j’attend vos avis.
Qu'en pensez vous ?
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Lun Juil 16, 2012 6:43 pm

La, la taille est parfaite mais il n'est plus aussi arrondi qu'avant (je chipote :lol: )

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Lun Juil 16, 2012 9:08 pm

Je trouve toujours que les gardes boues sont trop grands (trop longs surtout). Mais bon tu l'as expliqué, c'est à cause du passage de roue. Sur le vrai Kenworth W900, les gardes boues épousent quand même pas mal les roues, et de près.
Si tu veux absolument avoir un MOC réel je serais d'avis qu'il faille reconstruire ou reconcevoir le mécanisme de direction. :sadique:

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Lun Juil 16, 2012 9:39 pm

Pour les gardes boues là, je ne peu faire autrement. Les roues passent déjà très prés.
Revoir le mécanisme de direction, non je vais t'expliquer pourquoi :
Image
Le point de pivot est au plus prés de la roue. J'ai essayé de le mettre un tenon plus proche, c'est à dire dans la roue ( j'ai fait l'essai et cela est faisable ) et un inconvénient est survenu.
Les deux 1/2 liftarms de 1x2 noir sur la photo doivent être remplacé par des 1x3 comme je rentre d'un tenon supplémentaire.
Comme le déport est plus important pour l'axe de la direction il braque moins :/
Donc je me suis dis, il faut faire un compromis entre un rayon de braquage important ou une circonférence de braquage presque nul mais avec un rayon moins important ?
J'ai choisi le rayon de braquage le plus important car sinon il faudra plus de 2m pour faire un cercle !
PS : je trouve qu'avec l'aide des avis, le rayon à bien diminuer par rapport au début.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Mar Juil 17, 2012 3:16 am

Pour les gardes boues, tu pourrais essayer de faire la partie extérieur (la plus éloignée du centre) plus petite que le garde boue en tant que tel. Comme une fausse aile de voiture. Le trou de la roue est plus grand que le trou apparent..

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 17, 2012 7:30 am

Ponchon a écrit: il faut faire un compromis entre un rayon de braquage important ou une circonférence de braquage presque nul mais avec un rayon moins important ?


Non, c'est pas comme si tu avais des roues de 81mm, tu as largement la place de faire un moyeu solide avec un point de pivot dans la roue ou à fleur et de rentrer la bielle de direction un peu plus pour faire une direction ackermann. Le problème que je vois c'est que que tu ne veux pas modifier la direction, tu modifies les organes périphériques de la direction (moyeu etc) mais si tu veux un truc bien sans compromis, refait toutes la direction. A cette échelle, tu n'as aucun compromis à faire, il faut juste que tu démontes la direction pour en faire une bien.

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Mar Juil 17, 2012 10:56 am

J'ai fait un essais pour le pivot dans la roue et j'en suis arrivé à cela :
Image
J'ai fait un châssis à la va vite avec une direction Ackermann comme tu me la suggérer :
Image Image
Je suis à l'angle de braquage maximum, c'est à dire 45°. Je ne peux pas plus car les liftarms passent très prés de la jante ( avec une petite marge de flexion de la roue à cause de la charge ).

@Edit : L'essai ne s'avère pas concluant du tout :/ quand je braque à fond la roue intérieur à du jeu.
Je suis en panne sèche d'idées ( je ne suis pas un pro des Moc non plus ;) ) donc si vous avez des idées pour la direction je les prends. Merci d'avance.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

KalaNotFound
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar KalaNotFound » Mar Juil 17, 2012 3:10 pm

Salut !
Si le problème vient du fait que la roue "s'écrase" tu peux essayer de la stabiliser comme sariel (lien de photo facebook) http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 695&type=3 avec la petite jante à l'horizontale.

Pour tes gardes-boue pour donner une impression d'épaisseur tu veux absolument utiliser du studless ? Parce que sinon avec des plates et des tiles à la verticale sur les bords des gardes-boue :think:
Ou même une autre épaisseur de poutres sous la dernière largeur de poutres genre ça mais en jouant sur les longueurs et les épaisseurs de poutres pour un meilleur rendu ^^

Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 18, 2012 7:40 am

C'est normal que tu es du jeu. C'est du à l'angle braqué très aigus de la bielle de direction avec la porte fusée. Change ton système pour des bielles qui restent assez droites et tu auras moins de jeu. Aussi, pas besoin de bielle rotule si tu les utilises en tant que pivot, tu multiplies les DDL et donc le jeu. Recule déjà la crémaillère (trouve un moyen si elle est trop petite). Tu es sur la bonne voie, continue !

ps : la direction ackerman est annulée avec tes bielles aussi.

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Ven Juil 20, 2012 4:52 pm

Bonjour, désolé de ne pas avoir publiés des nouvelles avant, mais la reprise du travail est pour bientôt.
Merci à toi @Nico, malheureusement je ne trouve pas de solution pour le moment donc je reprend les avancés.
Le capot moteur est motorisé :
Image Image

Et la cabine prend forme :
Image Image
Voilà, si vous avez des suggestions je suis tout ouïes ::D:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juil 20, 2012 5:31 pm

Ca fait un... amas de poutres, et, désolé, je trouve ça ni beau, ni harmonieux...
Tu ferais mieux de faire un mélange de panels et poutres.
---

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Ven Juil 20, 2012 6:41 pm

Moi j'adore, sa montre bien l'effet mastoc des camions américains ;)

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Ven Juil 20, 2012 6:52 pm

Moi je le trouve magnifique ! C'est propre et sans trou.
Ton garde boues parait moins irréaliste comme ça, ce qui est une bonne chose
J'attends avec impatience les nouvelles avancée ! :bounce:

Nico71 a écrit:ps : la direction ackerman est annulée avec tes bielles aussi.

FAUX !! :jaune:
Je peux t'assurer que ça fonctionne toujours !
D'ailleurs, c'est comme ça que les constructeurs font sur les vraie voiture. ;)
Nico71 a écrit:Recule déjà la crémaillère (trouve un moyen si elle est trop petite). Tu es sur la bonne voie, continue !

Il faut en effet reculer la crémaillère pour éviter que la bielle n'ai un trop grand débattement.

Une direction ackermann sur un camion?
Pourquoi pas, mais il faut l'atténuer très fortement car ton MOC est très effilé. ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Juil 20, 2012 7:07 pm

Ah bah moi je suis complètement fan de cet 'amas de poutres' ! Du bon job tout ça. Tout fonctionne toujours aussi bien avec cette masse supplémentaire?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Ven Juil 20, 2012 10:34 pm

Cypr-21 a écrit:Ca fait un... amas de poutres, et, désolé, je trouve ça ni beau, ni harmonieux...
Tu ferais mieux de faire un mélange de panels et poutres.

GuilliuG a écrit:Ah bah moi je suis complètement fan de cet 'amas de poutres' ! Du bon job tout ça

Donovan-88 a écrit:Moi j'adore, sa montre bien l'effet mastoc des camions américains

tango zoulou a écrit:Moi je le trouve magnifique ! C'est propre et sans trou.
Ton garde boues parait moins irréaliste comme ça, ce qui est une bonne chose
J'attends avec impatience les nouvelles avancée !

Cela ne peux pas plaire à tout le monde, et heureusement :)
En tout cas merci à ceux qui aime, cela fait plaisir.
@Nico, je comprends ce que tu veut dire, et je respecte ton avis mais je vais finir le Moc dans ce style et une fois fini on en reparlera ;) ( je ne suis pas à l'abri de faire deux versions de carrosserie )
tango zoulou a écrit:Une direction ackermann sur un camion?
Pourquoi pas, mais il faut l'atténuer très fortement car ton MOC est très effilé. ;)

Pour le moment j'ai abandonné la direction Ackermann, je n'ai pas de solution fiable mais je me penche toujours dessus.
GuilliuG a écrit: Tout fonctionne toujours aussi bien avec cette masse supplémentaire?

Euh ...... c'est vrai que le poids commence à être important mais la mécanique elle même se comporte toujours pour le mieux.
Le châssis lui, s'en sort pas mal pour le moment ( la flexion commence à être présente ) mais il reste encore du poids à mettre
A voir une fois terminé ( demain ou après demain ) ::D:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités