Kenworth W 900

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Ponchon
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Messagepar Ponchon » Mar Juil 10, 2012 6:09 pm

J’estime le poids total de la carrosserie avec les BB et le décor à un poids entre 3 et 4kg, donc un poids total entre 6.7 et 8kg mais je confirmerais tous cela quand il sera terminé ;)
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Plastik
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Messagepar Plastik » Mar Juil 10, 2012 6:49 pm

Belle bête ce camion!

Ponchon a écrit:Donc au final il baisse en son centre d'environ 9 à 10mm ( empattement de 61.5cm entre l'essieu avant et le premier essieu arrière, et les amortisseurs baissent un peu ) est-ce convenable ?


La flèche en elle même n'est pas si importante, ce qu'il faut que tu vérifies c'est que tout fonctionne correctement une fois le truck chargé :
- Les moteur ne peinent pas trop
- le moc arrive a tourner
- pas trop de frottement au niveau des pneus
- aucun craquement dans les mécanismes
- la vitesse est celle souhaitée
- etc...

Bon courage pour la suite

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Donovan-88
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Messagepar Donovan-88 » Mar Juil 10, 2012 7:52 pm

Plastik a écrit:Belle bête ce camion!

La flèche en elle même n'est pas si importante, ce qu'il faut que tu vérifies c'est que tout fonctionne correctement une fois le truck chargé :
- Les moteur ne peinent pas trop
- le moc arrive a tourner
- pas trop de frottement au niveau des pneus
- aucun craquement dans les mécanismes
- la vitesse est celle souhaitée
- etc...

Bon courage pour la suite


+1 Je pense que c'est très important afin de ne pas être déçu par des performances qui peuvent diminuer ou d'horribles craquements.

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Messagepar Ponchon » Mar Juil 10, 2012 8:20 pm

Plastik a écrit:il faut que tu vérifies c'est que tout fonctionne correctement une fois le truck chargé

Suite à ton conseil j'ai fait quelques tests à charge pendant que le temps était en ma faveur :

- La vitesse est encore mieux sous charge qu'à vide ::D: ,
- La direction fonctionne à merveille et elle se montre très jouable,
- L'embrayage alors lui !!! "C'EST UNE HORLOGE" Le démarrage progressif est une merveille ( encore merci "Tango Zoulou" ), et si on ne se trompe pas dans les commandes on peut s'amuser à débrailler pour sélectionné la vitesse supérieure sans que celui-ci ne force à charge.
- A vide je pouvais entendre certains craquements effectivement, alors que sous charge plus aucuns bruits sauf ceux des moteurs :oreille:
- Les pneus se comportent très bien,
- Les moteurs ne peinent pas trop sauf en 4è ( ce qui est normal ) mais une fois lancé tout va bien.

Bilan pour le moment : :tintin: tout va pour le mieux, pourvu que cela continu ::D:
Dernière édition par Ponchon le Mar Juil 10, 2012 9:16 pm, édité 2 fois au total.
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Messagepar Donovan-88 » Mar Juil 10, 2012 8:25 pm

Tu as de la chance que tout ce passe pour le mieux.
Bonne continuation ;)

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Messagepar Ponchon » Mar Juil 10, 2012 8:44 pm

Donovan-88 a écrit:Tu as de la chance que tout ce passe pour le mieux. Bonne continuation ;)

Je pense aussi que j'ai de la chance ( mais il y a tellement de seigneurs sur ce site qu'ils me portent chance :lol: ), mais je ne vais pas parler trop vite ça porte la poisse :dent:
Je me replonge dessus pour le terminer et vous le présentez, effectué peut être certaines modifications selon vos commentaires car une commande est arrivé pour le 2/4 de ce MOC :frotte: , mais je n'y touche pas tant qu'il ne sera pas terminé.
Dernière édition par Ponchon le Mar Juil 10, 2012 9:15 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar PG52 » Mar Juil 10, 2012 8:45 pm

Chapeau ! Obtenir de tels résultats avec 7 kg de charge pour 3XL, ça fait mine de rien 2.3kg par XL, ce n'est pas rien ! Je suis bluffé par le système d'embrayage et la BV séquentielle :resp: C'est du grand MOC !

Le V8 :drive: :loveyes:

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Messagepar tango zoulou » Mar Juil 10, 2012 8:56 pm

Donovan-88 a écrit:Tu as de la chance que tout ce passe pour le mieux.

Oserais tu mettre en doute mon travail ? ::D:
Non je rigole, mais des tests antérieurs à moindre échelle ont était fait pour tester l'embrayage notamment.
Ponchon a écrit:L'embrayage alors lui !!! "C'EST UNE HORLOGE" Le démarrage progressif est une merveille ( encore merci "Tango Zoulou" )

Cool ! :bounce:
Ponchon a écrit:A vide je pouvais entendre certains craquements effectivement, alors que sous charge plus aucuns bruits sauf ceux des moteurs

Alors là, ce phénomène défis les loi de la physique ! C'est à rien n'y comprendre.
D'où proviennent ces craquements ?
Sinon une hypothèse : il y moins de poids donc l'embrayage ne patine très peu, ce qui fait des à coup de puissance engendrant des craquements.

Une vidéo ?
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

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Messagepar Ponchon » Mar Juil 10, 2012 9:14 pm

tango zoulou a écrit:Alors là, ce phénomène défis les loi de la physique ! C'est à rien n'y comprendre. D'où proviennent ces craquements ?
Sinon une hypothèse : il y moins de poids donc l'embrayage ne patine très peu, ce qui fait des à coup de puissance engendrant des craquements.

Je n'ai pas besoin de répondre, tu l'as fait à ma place. Comme les pièces sont neuves, elles adhèrent énormément et avec le poids, le phénomène est inversement proportionné
Mais les craquements provenaient des 20t à la sortie des embrayages, avec la flexion du châssis il les comprimes vers le bas et ils ne peuvent plus se déplacer latéralement sous la charge.
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Messagepar Plastik » Mar Juil 10, 2012 9:44 pm

Ponchon a écrit: - La vitesse est encore mieux sous charge qu'à vide ::D: ,
- La direction fonctionne à merveille et elle se montre très jouable,
- L'embrayage alors lui !!! "C'EST UNE HORLOGE" Le démarrage progressif est une merveille ( encore merci "Tango Zoulou" ), et si on ne se trompe pas dans les commandes on peut s'amuser à débrailler pour sélectionné la vitesse supérieure sans que celui-ci ne force à charge.
- A vide je pouvais entendre certains craquements effectivement, alors que sous charge plus aucuns bruits sauf ceux des moteurs :oreille:
- Les pneus se comportent très bien,
- Les moteurs ne peinent pas trop sauf en 4è ( ce qui est normal ) mais une fois lancé tout va bien.

Bilan pour le moment : :tintin: tout va pour le mieux, pourvu que cela continu ::D:


Et ben ! c'est signe que tu as bien conçu ton chassis, tu peux être fier de toi! C'est généralement au moment ou l'on fait ce genre test "de qualif" que l'on a des surprises... :ouch: Et l'enthousiasme du nouveau moc fait rapidement place au emmerdes... si je puis dire...

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Messagepar wewen56 » Mer Juil 11, 2012 1:09 pm

Bonjour, déjà je trouve ton chassis très bien conçu pour supporter 7 à 8 Kg sans que rien ne craque ni peine.
Q'une seule chose à dire bravo :clap: :clap:
Et deuxièmement pourrai tu faire une petite notice de ton V8 il m'intéresse beaucoup (fin je le trouve surtout très beau :loveyes:)
Voilà et je le redis ton MOC est superbe (surtout pour un premier !)

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Messagepar Ponchon » Mer Juil 11, 2012 5:40 pm

wewen56 a écrit:Bonjour, déjà je trouve ton chassis très bien conçu pour supporter 7 à 8 Kg sans que rien ne craque ni peine. Q'une seule chose à dire bravo

Merci à toi, cela fait plaisir.

Maintenant j'aurais besoin de vos avis sur l'avant de celui-ci et de ses gardes-boues.
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Celui-ci est trop long vous allez me dire, je vous montre pourquoi :
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Voilà, j'attends vos réponses avec grand plaisir.
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Messagepar PG52 » Mer Juil 11, 2012 5:47 pm

Je dirais que ton MOC gagnerait à adopter un système du même type que celui de GuilliuG à Fana : tu as 4 points de pivot par roue, mais comme ça les roues tournent presque sur elles-mêmes et tu peux réduire la taille des garde-boues. A cette échelle ça doit pouvoir être fait solidement :)

EDIT : 'suis quand même c*n, tu n'étais pas à Fana'... Je te file un schéma au plus vite ;)

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Messagepar vinc » Mer Juil 11, 2012 5:53 pm

Salut,
C'est du lourd ton projet, mème du très lourd ;) ! Pour la calandre elle est magnifique :loveyes: par contre pour les gardes-boues j'aime un peu moins :/ .Ah oui et aussi le détail qui tue :mslugshoot: il faudrait remplacer les pièces blanches(c'est celle qui tien les phares à l'avant)par une autre couleurs grises,jaunes.....

Je suis très impatient de voir la fin :bougeotte: .
Et bien sur un grand bravo à toi pour ce super Moc mème si il n'est pas fini :clap: !

Vinc

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Messagepar PG52 » Mer Juil 11, 2012 6:03 pm

Voilà le schéma promis. Il ne tient pas compte de l'effet ackermann, mais ça doit être possible de l'implanter de la même manière qu'avec une direction classique :) A ton échelle tu dois même pouvoir mettre des articulations pour faire une suspension indépendante et une transmission ;)


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