Kenworth W 900

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Juil 02, 2012 9:49 pm

C'est marrant le bruit que ça fait au point de patinage.
Image
:lol:

Sur mon embrayage, il n'y a du bruit que pendant le moment où le disque touche à peine la jante.
C'est surement une question d'usure (mes pièces sont vielles :papylol: ).

Pourrais tu nous montrer une vidéo de l'embrayage en action quand le MOC roule ?
Comme ça on voie vraiment son intérêt (démarrage progressif). ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Lun Juil 02, 2012 10:23 pm

tango zoulou a écrit:Pourrais tu nous montrer une vidéo de l'embrayage en action quand le MOC roule ?
Comme ça on voie vraiment son intérêt (démarrage progressif). ;)


+1 :D
Merci pour la vidéo

Jp97
Level 4
Level 4
 
Messages: 72

Messagepar Jp97 » Lun Juil 02, 2012 11:30 pm

Magnifique projet :loveyes:
Juste une petite question : pourquoi l'avoir fait en 6x6, les tracteurs routiers américains ne le que rarement. Est-ce pour soulager les essieux arrières :muh?: ?

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Mar Juil 03, 2012 12:06 am

Jp97 a écrit:Magnifique projet :loveyes:
Juste une petite question : pourquoi l'avoir fait en 6x6, les tracteurs routiers américains ne le que rarement. Est-ce pour soulager les essieux arrières :muh?: ?

Ce n'est pas un 6x6 mais un 6x4 ! comme je l'ai dit précédemment, le différentiel avant ne servira que pour le moteur factice ;)

tango zoulou a écrit:Pourrais tu nous montrer une vidéo de l'embrayage en action quand le MOC roule ?
Comme ça on voie vraiment son intérêt (démarrage progressif). ;)

Aucun souci, cela sera fait tout à l'heure.
Pour ce qui est du bruit, quand celui-ci doit se déplacer il n'y a plus aucun bruit, il ne le fait qu'à vide et c'est pour faire marcher la langue des curieux :lol:

@Edit : voici la vidéo de l'embrayage :

je referais une vidéo demain je pence, car mon téléphone ma lâché en cour de la vidéo :pfff:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mar Juil 03, 2012 12:26 pm

Quand le MOC commence à avancer, est ce que les embrayages sont en fin de course ou il ont encore de la marge ? :think:
Si ils sont en fin de course : ça va être limite pour la suite.

Sinon je suis content de voir que le départ est très progressif comme prévus. :)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Mar Juil 03, 2012 12:34 pm

Quand il commence à avancer les embrayages sont loin d'être en fin de course ! Si je pousse les deux mini-LA à fond ils arrivent à stopper les XL c'est pour te dire la marge qu'il reste :siffle:
Par contre sur la vidéo c'est juste sur la table et en première, mais je l'ai essayer en quatrième et tu vois encore plus le démarrage progressif mais là par contre il faut pousser les LA beaucoup plus loin, car beaucoup plus difficile à entraîner.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mar Juil 03, 2012 12:47 pm

Très bien, c'est très progressif, mais c'est quoi les craquements à la fin de la vidéo?

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Mar Juil 03, 2012 12:55 pm

Les craquements à la fin de la vidéo sont une mauvaise manipulation de ma part :muh?:
Tu ne peut le voir, mais devant il y a une étagère, et comme les embrayages étaient trop collés ben là c'est le 8t du pont portique qui n'a guerre apprécié .
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mar Juil 03, 2012 1:01 pm

Et pour la 8T, il n'y a pas moyen d'y remédier?

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mar Juil 03, 2012 2:09 pm

Ponchon a écrit:Quand il commence à avancer les embrayages sont loin d'être en fin de course !

Tant mieux ! Je peux dormir tranquillement maintenant ! ::D:

Pour la suspension, si tu essayer de mettre les portiques à l'horizontal ?
Tu gagnerais plein de place en hauteur pour consolider ton châssis.
Et puis t'a pas besoin de la même garde au sol que les TT.

Donovan-88 a écrit:Et pour la 8T, il n'y a pas moyen d'y remédier?

Tu peux mettre un couple 12t/20t. C'est beaucoup plus costaud.
Vu que tu a l'embrayage, la différence de rapport est négligeable.
En plus, ce couple présente beaucoup moins de frottement (moins il y a de dents, moins il y a de rendement :grad: , je ne le répéterais jamais assez).
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Mar Juil 03, 2012 3:16 pm

tango zoulou a écrit:Pour la suspension, si tu essayer de mettre les portiques à l'horizontal ?
Tu gagnerais plein de place en hauteur pour consolider ton châssis.
Et puis t'a pas besoin de la même garde au sol que les TT.

Tu as bien fait d'aborder ce sujet !
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la garde au sol, c'est un camion donc pas beaucoup de hauteur certes.
Par contre si je mets les portiques à l’horizontale ( voir photo ), l'articulation ne se fait pas sur les sorties d'axe !
Image
Donc deux problèmes se posent :
- Le moteur factice ne sera pas entraîné par l'essieu avant donc il ne tournera pas ( car je ne vais pas faire passer un axe du pont arrière juste pour le moteur ).
- Le point de pivot ne se fait pas au centre de l'axe de la roue, donc quand je vais braquer une des deux roues sera plus déportée que l'autre et je te dit pas l'espace que je vais devoir laisser pour cela, rallongement de l'essieu ce qui veut dire encore plus de porte à faux, rallongement du pare-choc avant et je ne peut me permettre de le rallonger car il fait déjà 80 cm de long.
Déjà en temps normal, tout le monde sais qu'il faut déjà de la place avec cette articulation ( le #8110 en référence ), mais là les gardes-boue seront trop grands surtout sur ce genre de camion qui enveloppe toute la roue :|
Image

tango zoulou a écrit:Tu peux mettre un couple 12t/20t. C'est beaucoup plus costaud. Vu que tu a l'embrayage, la différence de rapport est négligeable.
En plus, ce couple présente beaucoup moins de frottement (moins il y a de dents, moins il y a de rendement :grad: , je ne le répéterais jamais assez).

J'avais envisagé de mettre un couple 12t/20t, mais avant cela il faut que je refasse une réduction sortie de boîte 12t-20t car sinon il roule trop vite ( je ne fait pas un dragster :lol: )
Ce qui me pose un gros problème c'est l'essieu avant avec beaucoup de fonctions qui sont à incorporées : entrainement moteur, direction, introduire les deux vérins mécaniques du capot et le plus dur c'est la suspension indépendante avec cette pièce !
Si quelqu'un a des idées, je les prends volontiers.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mar Juil 03, 2012 6:01 pm

Ponchon a écrit:Le point de pivot ne se fait pas au centre de l'axe de la roue, donc quand je vais braquer une des deux roues sera plus déportée que l'autre et je te dit pas l'espace que je vais devoir laisser pour cela

Certes, mais je voulais dire de mettre les ponts à portiques sur les essieux arrière, qui ne sont pas directeurs.
En gros, tu reprend ton 1er modèle de suspension que tu m'avais montré, sauf que tu mets les portiques à l'horizontal.

Pour l’essieu avant, je te conseil d'utiliser les portes fusée préfabriqué Image . ;) (quand tu en auras bien sure)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Mer Juil 04, 2012 2:32 pm

tango zoulou a écrit:je voulais dire de mettre les ponts à portiques sur les essieux arrière, qui ne sont pas directeurs.
En gros, tu reprend ton 1er modèle de suspension que tu m'avais montré, sauf que tu mets les portiques à l'horizontal.

Suspension effectué sur le châssis arrière, voici le résultat :
Image
Suspension non comprimé :
Image
Suspension comprimé :
Image
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Juil 04, 2012 5:00 pm

Et bien voila une suspension bien réaliste !
Par contre, ça à l'air coton de mettre un différentiel interpont.
Mais vue que tu trouve qu'il ne change rien : pas grave ::D:

Tu a réussis pour l’essieu avant ?


Bonne continuation ! ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Mer Juil 04, 2012 5:06 pm

L'essieu avant avance bien et normalement demain je posterais des photos du châssis terminé.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités