Kenworth W 900

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GuilliuG
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Messagepar GuilliuG » Lun Juil 02, 2012 7:10 pm

Une petite idée du nombre de pièces et du poids final? Parce que là, vu le début de la cabine, c'est juste impressionnant.

Par contre, comme fonction, tu auras 'juste' la propulsion, boîte de vitesses et direction, c'est ça?
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Donovan-88
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Messagepar Donovan-88 » Lun Juil 02, 2012 7:13 pm

Ponchon a écrit:Pour t'expliquer rapidement :
Le coté ou le XL se trouve avec la jante : . . . . . . . . . . Le disque qui s’emboîte :
Image Image
L'ensemble positionné :
Image
Comme le disque bouge la liaison se fait avec cela : . . . Et le voici terminé :
Image Image


Ok, je comprend mieux comment sa marche ;)
Mais l'embrayage dois être commander comme en vrai alors, c'est une des fonctions de ton camion?

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Messagepar Ponchon » Lun Juil 02, 2012 7:17 pm

GuilliuG a écrit:Une petite idée du nombre de pièces et du poids final? Parce que là, vu le début de la cabine, c'est juste impressionnant. Par contre, comme fonction, tu auras 'juste' la propulsion, boîte de vitesses et direction, c'est ça?

Alors pour un ordre d'idée une fois fini : environs 7500 pièces pour un poids de 7 voir 8 kilos
Comme fonction motorisé il va y avoir :
- Embrayage, sélecteur de vitesse, propulsion, direction, ouverture du capot moteur, et si cela ce passe comme prévu ouverture des portes de cabine.
Je pense que cela sera déjà pas mal pour mon premier Moc ::D:
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Messagepar Donovan-88 » Lun Juil 02, 2012 7:20 pm

Tu vois gros pour un premier Moc!

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Messagepar tango zoulou » Lun Juil 02, 2012 7:22 pm

Donovan-88 a écrit:Mais l'embrayage dois être commander comme en vrai alors, c'est une des fonctions de ton camion?

En tant que concepteur, je me permet de répondre.
Oui, c'est une fonction.
On a 2 mini LA, réduit par VSF/8t, qui viennent pousser le cadre coulissant sur lequel est monté le disque.
Donc celui ci vient frotter plus ou moins fort sur la jante mindstorms ce qui fait l'embrayage.

PS: Ponchon, du me doit des droits d'auteur pour la notice :lol:
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Messagepar Ponchon » Lun Juil 02, 2012 7:22 pm

Donovan-88 a écrit:Mais l'embrayage dois être commander comme en vrai alors, c'est une des fonctions de ton camion?

Oui c'est une fonction du camion. Regarde au tout début, seconde photo, les embrayages sont reliés a un liftarm de 7 qui lui est relié sur une articulation, et quand tu regarde la troisième photo les mini LA sont reliés à ceux-là et est commandé via un M avec VSF.
Edit : @Tango zoulu : plus vite que moi ;)
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Messagepar Donovan-88 » Lun Juil 02, 2012 7:26 pm

Et les embrayes ne sont pas trop lents avec cette réduction?

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Messagepar Ponchon » Lun Juil 02, 2012 7:31 pm

Donovan-88 a écrit:Et les embrayes ne sont pas trop lents avec cette réduction?

Laisse moi le temps de publier la vidéo sur Youtube et tu verra à la vitesse ou il embraye. il ne faut pas que cela se face trop vite sinon il ne sert à rien, de plus je peux jauger la pression sur les disques pour qu'à la moindre contrainte ils patinent.
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Messagepar Donovan-88 » Lun Juil 02, 2012 7:36 pm

D'accord car lorsque je me posais la question, je savais qu'ils ne doivent pas embrayer trop vite pour un départ en douceur mais par contre lorsque que l'on change la vitesse, ils doivent débrayer quasiment instantanément pour passer la vitesse le plus vite possible avant que le véhicule ne ralentisse trop donc c'est pour sa que je me demandais sa ;)

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Messagepar Dadyne » Lun Juil 02, 2012 7:50 pm

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il va être gros !!!

Par contre, vu l'échelle et la volonté de réalisme, n'est-il pas possible de mettre des suspensions sur les essieux ?

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Messagepar Ponchon » Lun Juil 02, 2012 8:10 pm

Dadyne a écrit:Par contre, vu l'échelle et la volonté de réalisme, n'est-il pas possible de mettre des suspensions sur les essieux ?

:lol: , si tout est faisable, sauf que j'ai voulu le réaliser à l'arrière et le châssis ce retrouve trop fragilisé car moins épais et le report de charge (vu la longueur) se fait trop ressentir sur le premier essieu et non sur les deux.
Pour l'avant, deux châssis ont fait leurs apparitions :
- le premier, même système que le #8110, mais le châssis se trouve trop haut et trop fragile car il est déporté de l'axe du reste.
- le second, avec bras indépendant, mais avec les pièces du #8110 cela est plus difficile et trop fragile, et le même problème que le premier montage perdure, c'est le châssis qui se retrouve trop haut donc pas assez costaud :pfff:
Donc pour le moment aucune suspension en vue, mais si quelqu'un a des idées je suis tout ouïe ::D:
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Messagepar tango zoulou » Lun Juil 02, 2012 8:25 pm

Donovan-88 a écrit:ils doivent débrayer quasiment instantanément pour passer la vitesse le plus vite possible avant que le véhicule ne ralentisse trop

On ne débraye pas en changeant de vitesse car en effet c'est trop lent.
Si le saut de vitesse est trop important, c'est les embrayage (en contact) qui subissent le coup, pas les moteurs.
Et puis le passage des vitesses est quasis instantané : les 2 changes over catch bouge en même temps grâce au système de sélecteur (bielle/manivelle décalé d'1/4 de tour).
Il est donc inutile est non performant de débrayer en passant une vitesse. :grad:

Ponchon a écrit:mais si quelqu'un a des idées je suis tout ouïe ::D:

Et si tu utilisait des amortisseur plus court ?
Peut être que les hard spring Image suffiront à supporter tout le MOC ?
Dernière édition par tango zoulou le Lun Juil 02, 2012 8:46 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar Ponchon » Lun Juil 02, 2012 8:31 pm

Je veux bien utiliser tous type d'amortisseur et essayer la suspension à bras indépendant mais avec ces pièces là Image c'est trop fragile :/, de plus la largeur du tout dépasse mon gabarit !
Dernière édition par Ponchon le Lun Juil 02, 2012 8:37 pm, édité 2 fois au total.
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Messagepar NLF77 » Lun Juil 02, 2012 8:36 pm

Salut,
Beau projet, trés prometteur.
Par contre, en sortie de propulsion tu as mis 8T 24T.
Les 8T sont trés fragiles pour les charges lourdes, je pense qu'ils risquent de casser au bout d'un certain usage.
Bonne continuation.

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Messagepar Ponchon » Lun Juil 02, 2012 8:53 pm

J'ai mis en réduction un 8t - 24t car sinon il roule trop vite ! Et pour le moment aucun problème après les essais, mais je vais voir si je peux y remédier et passer en 12t-20t.

Voici la vidéo de l'embrayage :
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