Unimog U4000

Présentez-nous vos créations...
ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Sam Juin 23, 2012 1:09 pm

Bonjour a tous :D , je suis de retour avec un nouveau projet , cette fois-ci un unimog u4000 full motorisé et RC ; rien de bien exceptionnel me dirait-vous ... MAIS, ici, à la manière de mon forest truck , j’ai décidé de le construire de cette façon , avec différents modules :

- module 1 => le truck tout simple (le trial truck)
- module 2 => une plateforme comprenant autovalves, BV et prise de force, en prévision de pouvoir y greffer les outils a proprement parler ( bras, pinces, benne, lame etc ... au choix)
- module 3 =>comme expliqué plus haut cette catégorie regroupe les outils . ces modules s’ajouteront au module 2 . j'ai prévus de faire un bras articulé et une lame "chasse neige" .

Venons en a présent au fonctionnement , et , même si se n'est pas encore finis, je me suis déjà longuement creusé la cervelle :tare:

=> pour le chassi , c'est assez simple ( faut dire que c'est un truck trial ) :
direction et propulsion avec j'espère un moteur factice L4 ou V6 .

=> le module 2 à présent : bien que le fonctionnement sois farfelue, j’ai fais des test et tout fonctionne .
on a donc deux moteurs M (disons M1 et M2) qui entrainent chacun une BV . M1 entraine au choix deux autovalves différentes, et M2 entraine une autovalve ou une prise de force . Pour faire changer de position les BV ; la propulsion envoie de l'air dans un airtank, ensuite, on a la direction qui actionne un switch pneumatique qui fera bouger des vérin qui actionnent les driving ring , ainsi suivant si on tourne a gauche ou a droite, on change de position la BV , se qui permet d'avoir un total de 4 fonction jouable sur le module 2 .
Bon je ne sais pas si mes explications était bien claire :fume: .

Je vous met quelques photos de l'avancement . Pour l’instant rien n'est définitif se n'est qu'un WIP .

vue générales :
Image

par manque de pièces, j'ai du raccorder un autovalve au générateur d'air de la propulsion , se qui donne:
Image

et une photo du module 2 séparé du module 1 :
Image

Mais à présent j'ai un problème de pièce : il me manque un moteur M pour la direction . il va falloir que je le commande et cela m’incommode assez :ouch: . j'ai donc pensé ( désolé d'avance si cela n'est pas dans la bonne rubrique) a un échange : je possède un moteur RC qui fonctionne parfaitement (ref. 5292)
Image
si il y a des intéressés, je suis prêt a l'échanger contre un moteur M en bon état .

Voilà voilà , a part cela si vous avez des questions , commentaires , remarques ... ils sont les bienvenus . :D

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Sam Juin 23, 2012 5:02 pm

Un monstre mécanique !
j'adore :loveyes: .
je ne vois rien à redire sauf ton réservoir d'air:
- c'est du lego ?
- ne vas t' il pas gêner ton design ?
- est t' il vraiment utile ?

J'attend avec impatience la suite :bougeotte: .
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Sam Juin 23, 2012 5:06 pm

Si tu viens à fana'briques et que tu ramennes ton moteur, je te l'échangerais contre un moteur M en très bon état ;)
Image

ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Sam Juin 23, 2012 8:02 pm

Désolé charbel mais je ne viens pas à fanabrique . de toute façon je croie que c'est déjà bon (pas encore sur mais bon ... ).
En ce qui concerne le réservoir ce n'est pas du tout du lego (les airtank sont trop cher a mon gout) : j'ai bricolé un bout de seringue ; c'est moche mais la cabine la cachera .

motif
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar motif » Sam Juin 23, 2012 8:42 pm

Vraiment pas mal très jolie
à quand les plans de ton moc?

ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Mar Juin 26, 2012 8:47 pm

Hello tous le monde . je tenais juste à vous informer que j’ai trouvé quelqu'un pour l'échange, donc plus la peine de m'envoyer des MP ;) .

A part ça le truck avance, je posterais des photos quant j'aurais le temps .
a+

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juin 27, 2012 7:18 am

Sinon tu pouvais demander une pièce de remplacement sur le site de lego. Tu dis que tu as cassé ton moteur M et ils t'en enverront un autre.

Pour ma part mon moteur XL ne marche plus alors j'ai fait la demande en disant qu'il ne marchait plus après utilisation, et ils m'en envoient un autre, j'ai même pas besoin de leur envoyer mon cassé. J'ai aussi fait ça pour avoir 1 cv join supplémentaire et une crémaillère avec l'unimog, sinon ça fait un compte pair (3 et 1), je suis un petit filou :)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juin 27, 2012 8:36 am

Nico71 a écrit:Sinon tu pouvais demander une pièce de remplacement sur le site de lego. Tu dis que tu as cassé ton moteur M et ils t'en enverront un autre.

Pour ma part mon moteur XL ne marche plus alors j'ai fait la demande en disant qu'il ne marchait plus après utilisation, et ils m'en envoient un autre, j'ai même pas besoin de leur envoyer mon cassé. J'ai aussi fait ça pour avoir 1 cv join supplémentaire et une crémaillère avec l'unimog, sinon ça fait un compte pair (3 et 1), je suis un petit filou :)


Tu sais ce qu'il te reste à faire pour avoir un servo servo moteur ( pour Anio) :lol: HS/

Ton début d'unimog est pas mal, ça fait un peu bariolé pour l'instant mais c'est que le début. J'aime bien le concept modulaire, comme tu l'as déjà fait sur un de tes précédents camions.

Une photo du dessous serait appréciable :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Lun Juil 16, 2012 5:00 pm

Hello tout le monde. d'abord les news :j’ai complètement changer de concept pour le choix des fonctions du module 2, car je trouvai que c'était trop long et surtout que cela demandait trop de couple aux moteurs de la propulsion . DONC, j'ai opter pour un système qui n'a à ma connaissance encore jamais utiliser sur un MOC, à savoir une boite séquentielle :sadique: . J'ai modifier celle de Durian pour pouvoir contrôler 4 fonctions avec seulement 2 moteurs . Ainsi , le module 2 est complètement indépendant du module 1 . Le seul inconvénient c'est la place que prend la BV ; j'ai choisi de la positionner sous la cabine, mais je doit dire adieu au moteur factice :/ .

J'ai donc presque fini le module 2 (pour ce qui est de la mécanique), il ne me reste qu'à finir la motorisation de la BV . j'ai aussi attaqué la cabine, place au photos :

une petite vue générale du monstre:
Image

ici les modules 1 et 2 (sans la cabine):
Image
Image
Image

Et la Boite Séquentielle :
Image

Voila ou j'en suis, actuellement je commence également le module 3 : un bras avec pince et stabilisateurs 8) .
comme toujours vos remarques sont les bienvenues


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités