Harley Davidson Softail

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 17, 2012 10:23 am

Voila un moc que vous pourrez voir à Fanabriques :

Image
Image
Image

Voici les fonctions :
  • -direction via la fourche (une évidence)
  • -suspension avant type springer
  • -suspension arrière type softail
  • -transmission au V2 chromé via deux chaines
  • -béquille amovible

Je n'ai pas grand mérite car il est très inspiré de celui là : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=11526 avec plusieurs modidifications notamment au niveau de la fourche et du cadre pour recevoir la suspension arrière (cadre rigide sur l'autre) ainsi que des modifications d'ordres esthétique sur le moteur, les tubulures d'échappement ainsi que le siége.

Image
Image
Image

Dans l'ensemble, le moc reste très jouable avec les suspensions qui pompent bien, mieux pour l'avant que des ressorts en direct et le cadre est relativement rigide malgré les emboîtements un peu light (design, design). Pour résumé, ce n'est pas un moc très technique non plus mais il est là pour s'inscrire dans le diorama garage de khan à fanabriques 2012. :)

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Juin 17, 2012 10:37 am

Salut,
Bon bah comme dans tout tes MOCs bravo :bounce: ,avec toutes ces pièces chromées elle est magnifique.Par contre il y a quelque chose qui m'intrigue dans cette Harley c'est la selle elle est super mais est-ce quelle est bien fixée au reste de la moto :think: (perso je trouve bizzare la fixation)?

Va t'il y avoir une vidéo?
Vinc

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Juin 17, 2012 10:44 am

C'est une belle "brêle" que tu fais là. ;)

Je trouve deux points négatifs :
La tête de fourche fait pas fini.
Dommage que tu ai intégré une suspension arriere, il me semble que la majorité des harley comme celle que tu as réalisé avait juste la selle suspendu avec deux petits ressorts mais le cadre reste rigide.

Image


:edit: vinc, je pense que la fixation de la selle rappelle justement les ressorts dont je parle. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 17, 2012 11:14 am

beni a écrit:La tête de fourche fait pas fini.


C'es le but justement, de présenter une moto brute, à la limite de la mode choper / custom sans superflus. Dommage si l'effet est raté.

Image

beni a écrit:Dommage que tu ai intégré une suspension arriere, il me semble que la majorité des harley comme celle que tu as réalisé avait juste la selle suspendu avec deux petits ressorts mais le cadre reste rigide.


Ça dépend, les vielles ont d'abord eu la fourche springer et le cadre rigide, puis le softail est arrivé en même temps que la suspension classique avant. Il y avais aussi des suspensions arrières coulissantes, le tout à coexister au grès des modèles et des créations. Le fait est que mon modèle ne s'inspire pas de modèle réel et cumule en fait des technologies harley des années 50 avec un look choper / custom / vintage. Si tu connais un peu le milieu Harley, tu dois savoir que la moitié des motos ne sont pas des modèles officielles mais des créations à partir d'assemblage (encore aujourd'hui). Donc on peut imaginer que cette moto là est pu exister sans problème (ici un exemple récent).

Image

Pour la selle, elle n'est pas fixée sur les plots 1x1 round, elle est fixe avec une plaque à charnière au centre.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Juin 17, 2012 11:23 am

Le châssis est réussi c'est certain (très beau moteur, excellent rendu de tubulaire, suspension avant très réussie même si inspirée d'un autre MOC), mais je n'accroche pas trop non plus. Je sais ce qui manque : des garde-boues ;) Là, les roues font trop "brut", et comme l'empattement est long, on n'a pas l'effet habillé que l'on pourrait avoir sure des motos plus courtes, avec la selle et un bout de châssis au-dessus de la roue arrière et le phare avant qui surplombe vraiment la roue.
A défaut de mettre des garde-boues, je pense que si tu raccourcissais l'empattement (en avançant la roue arrière), même si ça ne collerait plus à la vraie, l'effet serait meilleur :think:

Sinon, ce ne serait pas des connecteurs lime que tu as fait chromer ? Il y a des reflets verts dans le V2 :papylol:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 17, 2012 11:52 am

J'ai essayé de réduire au mini l’empâtement mais avec les suspensions et les pivots c'est difficile. Là l'échelle est bonne. Des gardes boues, peuh ! Pourquoi faire ^^ Plus sérieusement, les gardes boues sur les motos lego ne rendent jamais bien, surtout pour une moto aussi fine et élancée, ça aurait cassé la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Dim Juin 17, 2012 12:13 pm

Salut,

moi, j'adore!
Super chopper, style old-school !
Très belle réalisation, comme d'habitude!
Bravo !

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Juin 17, 2012 12:20 pm

Belle moto ! Comme Pierre, je pense vraiment qu'un garde-boue à l'arrière rendrait mieux. Le problème avec les pièces lego c'est qu'il n'y a pas moyen de faire quelque chose de fin, mais là, c'est vraiment trop vide.

Sinon, pour le chromage, ça confirme mes pensées, je suis vraiment pas fan :/ Je dois être le seul qui aurait préféré que ce soit light bluish gray :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Juin 17, 2012 12:25 pm

Avec cette pièce, en disposant judicieusement (en DB par exemple) et en ajoutant/changeant quelques pièces en DB, ça pourrait être bien. Bon, je sais tu n'as pas de dark blue :dent:

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Dim Juin 17, 2012 9:46 pm

Bonsoir!
Elle est vraiment originale cette moto et rappelle vraiment le style oldschool harley.
Ce qui est domage c'est qu'il y ait deux vilbrequins (contrainte Légo je sais ...). :x
Tu as quand même bien réussi à le camoufler.
Après, je suis d'accord avec tout le monde, ca fait très vide à l'arière, un garde-boue serais le bienvenu.
Ensuite, giût personel, je verrais bien la partie réservoir en DarkGray, surtout cette pièce, pour le faire ressortir, car là il est très discret et se confond trop avec le reste du cadre (aussi large au niveau du softail).
Enfin, les pédales! Y a pas le repose pied! Mettre un flex un peu plus long (d'un tenon de chaque coté)?

Voilà mon avis, sinon, elle est vraiment belle, le look est très réussi!

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Lun Juin 18, 2012 2:48 am

Moi je l'aime beaucoup cette moto!
Il ne manque absolument rien!
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 18, 2012 7:23 am

Lastel a écrit:Enfin, les pédales! Y a pas le repose pied! Mettre un flex un peu plus long (d'un tenon de chaque coté)?


Je n'ai malheureusement pas plus long.

Je maintiens qu'un garde boue à l'arrière casserait totalement la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Juin 18, 2012 9:22 am

Il te faut combien en longueur ? J'en ai en rabe en Pearl Dark Gray, je peux t'en recouper un.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Lun Juin 18, 2012 9:42 pm

J'aime beaucoup aussi ! :) Sauf les axes de 6 noirs sur la partie avant de ton chassis qui sont courbés :non:

Tarazjunior
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Nice
Âge: 24 ans

Messagepar Tarazjunior » Mer Oct 03, 2012 5:52 pm

C'est une belle moto mais tu aurais pu integrer des suspensions arrière mais à part ça c'est un bel engin. ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités