Harley Davidson Softail

Présentez-nous vos créations...
marathonman
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: HENIN BEAUMONT
Âge: 57 ans

Messagepar marathonman » Sam Mar 21, 2015 6:53 pm

j aime beaucoup

simplement le réservoir est à mon gout trop petit on dirait qu'il n y en a pas .

mais l'ensemble est bien fait le siège le moteur les échappements :lol: .

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Mar 23, 2015 12:26 pm

marathonman a écrit:j aime beaucoup

simplement le réservoir est à mon gout trop petit on dirait qu'il n y en a pas.


En fait c'est très courant sur ce type de moto, et ça s'appelle un réservoir "peanut"..... cacahouète quoi.....
Ça accentue le côté minimaliste.

@++

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Lun Mar 23, 2015 11:32 pm

beni a écrit:C'est une belle "brêle" que tu fais là. ;)

Je trouve deux points négatifs :
La tête de fourche fait pas fini.
Dommage que tu ai intégré une suspension arriere, il me semble que la majorité des harley comme celle que tu as réalisé avait juste la selle suspendu avec deux petits ressorts mais le cadre reste rigide.

Image


:edit: vinc, je pense que la fixation de la selle rappelle justement les ressorts dont je parle. ;)

salut , le modèle que tu montres en photo est bel et bien un cadre softail et non un rigide

Nico71 a écrit:Ça dépend, les vielles ont d'abord eu la fourche springer et le cadre rigide, puis le softail est arrivé en même temps que la suspension classique avant. Il y avais aussi des suspensions arrières coulissantes, le tout à coexister au grès des modèles et des créations. Le fait est que mon modèle ne s'inspire pas de modèle réel et cumule en fait des technologies harley des années 50 avec un look choper / custom / vintage. Si tu connais un peu le milieu Harley, tu dois savoir que la moitié des motos ne sont pas des modèles officielles mais des créations à partir d'assemblage (encore aujourd'hui). Donc on peut imaginer que cette moto là est pu exister sans problème

je suis assez d'accord avec toi mais ton moc possède une suspension arrière qui ressemble plus a une honda 600 shadow par exemple
les vrais softail HD ont des ressorts arr placés sous la boite de vitesse et fonctionnent en extension et non pas en compression
je pense que pour reproduire des chops en legos , la meilleure solution reste de faire des rigides a fourches plus conventionnelle

Nico71 a écrit:J'ai essayé de réduire au mini l’empâtement mais avec les suspensions et les pivots c'est difficile. Là l'échelle est bonne. Des gardes boues, peuh ! Pourquoi faire ^^ Plus sérieusement, les gardes boues sur les motos lego ne rendent jamais bien, surtout pour une moto aussi fine et élancée, ça aurait cassé la ligne.

entièrement d'accord

ceci dit , je me permet de mettre le lien de mon topic topic9614.html
moi même j'adore les chops HD , les premiers que j'ai construit en lego datent de 1985/1990 environ (faudrait que je retrouve les photos un jour)
pour l'instant c'est du LDD mais je ne désespère pas de les construire un jour
si ça peut t'inspirer ou si tu souhaite me donner ton avis , j'en serais ravi
je tiens a préciser tout de même que je suis conscient de la "fragilité" ou du manque de rigidité de certains modèles

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Mar 24, 2015 10:09 am

lgerard31 a écrit:je tiens a préciser tout de même que je suis conscient de la "fragilité" ou du manque de rigidité de certains modèles

Malgré cette conscience, tu serais peut-être surpris de voir à quel point certaines ne tiendraient tout simplement pas debout ou bien s'écrouleraient au moindre déplacement. Tu devrais au moins tenter d'en choisir une et de la réaliser avec des pièces ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Mar Mar 24, 2015 5:40 pm

PierroLego16 a écrit:Malgré cette conscience, tu serais peut-être surpris de voir à quel point certaines ne tiendraient tout simplement pas debout ou bien s'écrouleraient au moindre déplacement. Tu devrais au moins tenter d'en choisir une et de la réaliser avec des pièces ;)
t'as essayé d'en faire une ?
malheureusement je n'ai quasiment aucunes pieces et je suis plus que fauché pour l'instant , ça fait :plouf:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Mar 24, 2015 6:33 pm

lgerard31 a écrit:t'as essayé d'en faire une ?

Non mais je MOCe avec des vraies pièces depuis que je suis tout petit et j'utilise LDD depuis 3 ans, donc comme pas mal de monde ici, je suis suffisamment calé sur le sujet pour te dire que certaines liaisons "théoriques" réalisées dans tes modélisations sont très fragiles.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Jeu Mar 26, 2015 9:34 pm

PierroLego16 a écrit: certaines liaisons "théoriques" réalisées dans tes modélisations sont très fragiles.

je sais oui , j'ai privilégié l’esthétique que permet d'obtenir LDD
j’espère les réaliser un jour mais je les ai conçues comme des maquettes
limite je mettrais un point de colle pour que ça tienne , je sais , c'est une hérésie :fete: mais je le vis bien
l’idéal serait de pouvoir les construire en 2 versions : maquette / jouet démontable
par contre ce serait cool de discuter de ça sur mon topic , la on floode un peu

Avatar de l’utilisateur
oracid
Level 5
Level 5
 
Messages: 170
Âge: 70 ans

Messagepar oracid » Ven Mar 27, 2015 9:36 am

lgerard31 a écrit:limite je mettrais un point de colle pour que ça tienne , je sais , c'est une hérésie :fete: mais je le vis bien

"Que celui qui n'a jamais péché ......"

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Ven Mar 27, 2015 8:30 pm

oracid a écrit:"Que celui qui n'a jamais péché ......"

Quand tu veux! :lol:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron