Niveleuse 24H motorisée

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Juin 17, 2012 8:07 pm

Ils ne sont pas peints, les premiers vérins double effets étaient entièrement jaunes.

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Dim Juin 17, 2012 8:17 pm

maelstrom a écrit:Hum elle est bien sympa cette 24H, très bon boulot d'intégration de tout ces moteurs . Par contre ta lame est un peu trop chétive .
Pour rejoindre l'avis général, les roues de l'unimog lui vont mieux ;)


C'est vrai que je n'ai pas approndit ma réflexion sur la lame. Tu la fait comment la tienne ?
GuilliuG a écrit:Quand tu mets des roues de l'unimog, elles sont très proches les unes des autres à l'arrière. Je sais pas si tu peux facilement rajouter un ou deux tenons entre?

Au fait, tes vérins de la lame sont peints?


C'est vrai que les roues sont trés proches. Par contre, pour rejouter les tenons, il faudrait que je modifit au niveau de la propulsion.
Quand aux vérins, ils ne sont pas peints, ils appartiennent à un vieux set, je ne me rappelle plus le modèle.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Juin 17, 2012 8:34 pm

La mienne est faite sur le même modèle que la tienne avec des panels, ils sont au nombre de 4 avec 2 rangées de poutres au dessus .

Image

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Dim Juin 17, 2012 8:55 pm

GuilliuG a écrit:Quand tu mets des roues de l'unimog, elles sont très proches les unes des autres à l'arrière. Je sais pas si tu peux facilement rajouter un ou deux tenons entre?

Cela ne choque pas je trouve...

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Dim Juin 17, 2012 9:04 pm

Dadyne a écrit:Cela ne choque pas je trouve...


Il n'y a que 2 mm entre les 2 roues, l'idéal serait de rajouter un tenon.

Avatar de l’utilisateur
clement1998
Level 5
Level 5
 
Messages: 129
Localisation: 01(ain)
Âge: 26 ans

Messagepar clement1998 » Dim Juin 17, 2012 9:42 pm

Elle est magnifique ,le mécanisme est très bien intégré ainsi que le pfs et elle fonctionne parfaitement.

Je ne vois pas grand chose d'autre à rajouter à part bravo pour ce moc et bonne continuation pour la suite .
la passion des lego , une maladie incurable.

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Mar Juin 19, 2012 7:16 am

NLF77 a écrit:Le challenge dans ce MOC était de mettre autant de choses dans si peu de place.


tu m'étonnes John !!! :shock:

nan, sincèrement, chapeau :clap: car intégrer autant de fonctions motorisées (+ le compresseur pneumatique si j'ai bien suivi...), avec les contraintes de design et de rigidité d'une niveleuse, constitue un vrai défi (surtout lorsque l'on vient "de s'y remettre")

en plus, ça rappellera à beaucoup le concours n° 9 (http://www.techlug.fr/Forum/topic4310.html) :papylol:


et bien, bonne continuation NLF77 et n'hésite pas à MOCer ;)
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Juin 20, 2012 1:10 pm

Il y a une question que e me pose par rapport à ta niveleuse : est ce que l'essieu avant est pendulaire?

Visiblement non, ton essieu arrière non plus d'ailleurs mais ça c'est moins embêtant et a t'aurait pris trop de place.


Félicitations pour cette niveleuse, t'as dû acheter un gros paquet de tile ::D:

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Mer Juin 20, 2012 6:07 pm

TechyMind a écrit:Il y a une question que e me pose par rapport à ta niveleuse : est ce que l'essieu avant est pendulaire?

Visiblement non, ton essieu arrière non plus d'ailleurs mais ça c'est moins embêtant et a t'aurait pris trop de place.


Félicitations pour cette niveleuse, t'as dû acheter un gros paquet de tile ::D:


Merci, à la base elle devait avoir les deux essieux pendulaires mais elle était trop lourde et quand je tournais, les axes arrières des roues se tordaient.
Après de longues heures dessus, j'y ais renoncé malgrès les solutions trouvées pour le manque de place.
Pour l'avant, j'ai juste modifier deux, trois choses pour la brider ( parsque cela m'embettais d'avoir un essieu pendulaire à l'avant et pas à l'arrière).
Mais sur ce projet, ma priorité était d'intégrer beaucoup de fonctions commandées.
Pour les tiles, je n'ai acheter que les 2X4 ainsi que des portes jaunes. Tout le reste était dans mon inventaire.
Dès que j'aurais un peu de temps, je referais l'essieu pendulaire avant.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juin 20, 2012 6:51 pm

Il doit y avoir moyen de faire quelque chose de solide avec des petites turn-tables :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Mer Juin 20, 2012 8:21 pm

GuilliuG a écrit:Il doit y avoir moyen de faire quelque chose de solide avec des petites turn-tables :)


Je l'avais fait sans petites turn-tables et ça fonctionnait bien, mais c'est sûr qu'avec c'est mieux.

evrardestheban
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar evrardestheban » Mar Déc 10, 2013 7:44 pm

MAGNIFIQUE

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Mar Déc 10, 2013 10:15 pm

Merci , je suis content que ma niveleuse plaise encore ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités