Sleipner transport system

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Dim Juin 10, 2012 1:22 pm

Bonjour à tous, je vous présente un petit bricolage très simple, inspiré du système de transport pour engins miniers inventé par la société Sleipner.

Leur site http://www.sleipner.fi/

Visible en action ici :


C'est un ingénieux système permettant de greffer des roues à une excavatrice, je me suis amusé à le transposer en Lego, pour l'utiliser avec la 8043, mais c'est utilisable avec n'importe quelle machine.
Quelques photos du montage en lui même : tellement simple que les photos se passent d'explications

Image
Image

Il ne nécessite qu'une toute petite modification de la 8043 : j'ai en effet décidé de modifier l'attache du godet pour qu'on puisse l'utiliser avec n'importe quel camion à sellette.
Image

La sellette improvisée sur mon tracteur :
Image

Voila dans l'ordre la procédure de transport

Image
Image
Image

Et voila le convoi en route vers un nouveau site d'exploitation (ici : mon salon ....)

Image

Le plus dur a été de faire en sorte que les maillons des chenilles accrochent au "berceau" , sinon ils se détachent en cours de route, ce qui est problématique :dent:
Si certains veulent tester, n'hésitez pas à me donner votre feedback ou vos améliorations.
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Dim Juin 10, 2012 3:58 pm

Pas mal du tout :clap:

Faudrait une petite video pour voir ça en action!

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Dim Juin 10, 2012 6:12 pm

Ce système est impressionnant par sa simplicité et son efficacité.
Pour ton adaptation lego je vais faire une remarque:
L'emboitement de la flèche dans la sellette n'est pas bon du tout. Ça doit être la misère a effectué cette procédure (ou amusant), C'est pas performant.
Utilise le même principe que sur la vidéo, le godet un appui sur le châssis. Si tu a peur que ça glisse, met un liftarm en travers pour faire un butée.

PS: j'aurais mis ça la: modifications des sets officiels.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Dim Juin 10, 2012 6:44 pm

@Gmt : voila la vidéo : :D ;)



@Tango Zoulou :tu as raison , le système n'est pas très pratique, cependant si je l'ai fait de cette façon c'est parce que je ne possède pas de Dumper qui soit 1°motorisé et 2°qui possède une benne assez large pour pouvoir recevoir l'énorme godet de la 8043 ;)
Si je ne l'ai pas mis dans "vos mod" c'est parce que le système est applicable à n'importe quel modèle possédant ce type de chenilles, la modif sur la 8043 étant accessoire,voir inutile comme tu me l'a précisé. Mais j'admet que c'est un peu batard comme catégorie de montage :/


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités