Moissonneuse-batteuse power functions V2.0

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Jeu Aoû 23, 2012 10:54 pm

bon, y'a pas à dire, c'est une vraie tuerie ton MOC ! :mslugshoot:

nan, sincèrement, je suis ton projet depuis le début et je dois avouer que la vidéo plus ta review très précise ont achevé de me convaincre et je suis totalement de l'avis des posts précédents : total respect ! :gourou:

- pour n'avoir pas renoncé et avoir surmonté chaque difficulté avec des solutions appropriées
- pour la propreté de l'ensemble et la compacité (si si, vu le nombre de fonctions, ça ne fait pas du tout mastodonte bariolé de partout...)
- pour la télécommande personnalisée
- seul regret : le volant non relié à la direction (nan j'déconne :marteau: )


bon, sinon je crois que je vais me relire ta review encore une ou deux fois pour bien tout saisir de ce qui se passe à l'intérieur du bestiau, mais sincèrement encore chapeau pour avoir su mener ce projet à bien :pouce:


@+
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Ven Aoû 31, 2012 11:35 am

Merci beaucoup pour ces compliments !

Si ça peut te rassurer matmiev, j'ai bien cru plus d'une fois que le projet allait se solder par un retour des pièces dans les différentes boîtes de triage !
Pour la télécommande personnalisée, oui je l'aime bien comme elle est mais à la base, je voulais un jumelage Mindstorms/Power Functions. Mais un temps de réaction élevé ajouté à une distance de réception faible m'ont fait renoncer à cette solution.
Il y a quand même encore un petit effort à faire pour qu'elle soit parfaite cette moissonneuse, par exemple mettre les éparpilleurs qui tournent en sens opposé à l'arrière de la machine, mais par manque de place, je n'ai pas pu les intégrer.

De même, j'ai oublié de dire que l'essieu arrière avait une suspension pendulaire via une turntable, qui permet une suspension stable et efficace, déjà vu auparavant sur ce forum.

La toute dernière modification a été faite hier, j'ai abaissé le point d'ancrage du chariot de coupe à l'arrière de la moissonneuse, ce qui permet de l'attacher en direct (sans avoir à contourner le broyeur qui gênait avant).

Image
Image

Bonne journée à tous !

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Sam Sep 01, 2012 8:03 am

Joff78 a écrit:Il y a quand même encore un petit effort à faire pour qu'elle soit parfaite cette moissonneuse

c'est vrai ça :tare: : moissonne-t-elle pour de vrai (le blé ou le maïs)... ??!! :sors:

blague à part, tu comptes la conserver montée longtemps j'imagine ? (expo, salon ou concours en vue ?)


@+
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Dim Sep 02, 2012 7:01 pm

Bonjour,

Pour le moment, pas d'autres MOC en vue et une reprise des cours d'ici mercredi... Alors je la garde précieusement pour le moment cette belle création ! On verra si j'intègre les nouveaux éléments PF comme le servo-moteur et le moteur M plus tard, pour le moment, c'est la rentrée !

Bien à vous !

Tarazjunior
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Nice
Âge: 24 ans

Messagepar Tarazjunior » Dim Oct 07, 2012 11:56 am

C'est un moc totalement incroyable .Mais j'ai une question : comment as tu fait les gyrophares?

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Dim Oct 07, 2012 5:53 pm

merci pour le compliment !

Les gyrophares sont faits avec des un jeu de led que j'ai raccordé à un switch. Ce switch est branché sur la batterie avec un moteur.
Quand le moteur tourne, il entraine une came qui agit sur une bielle. Cela me permet de créer un mouvement de va-et-vient qui va allumer puis faire repasser le switch en position neutre (= éteint).
Allumé-neutre-allumé-neutre, j'ai donc mon gyrophare ;)

Bonne journée !

Tarazjunior
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Nice
Âge: 24 ans

Messagepar Tarazjunior » Lun Oct 08, 2012 6:53 pm

Mais je t'en prie, j'aime faire des compliments à ceux qui le méritent :sadique:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 17, 2012 11:20 am

Je prend le train en route (comme d'hab :col: ) et wala, effectivement c'est du lourd, j'aime beaucoup mais ce qui m'impressionne, c'est le travail en amont (schéma organigramme etc).
Je garde ce sujet dans la besace 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Dim Aoû 04, 2013 12:41 pm

Ouah punaise, je cherchais comment faire une télécommande et je tombe sur ce moc.
Magnifique !!!!!

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Dim Aoû 04, 2013 7:29 pm

Franchement, respect, c'est du lourd ta moissonneuse batteuse (au propre comme au figuré) lol, inclure autant de fonctions est tout simplement hallucinant, j'aime bien ton système pour actionner les gyrophares, vraiment ingénieux, le reste aussi d'ailleurs. Toutes les fonctions de cette machine sont là. Impressionnant

encore bravo à toi

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Mer Oct 16, 2013 10:55 pm

Marrant ce déterrage de topic !

Merci encore pour les compliments, pour info la moissonneuse est encore montée, j'en suis trop fier !

A bientôt pour une V3.0... Non je plaisante, je calme un peu le jeu là ! :/

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Jeu Oct 17, 2013 1:33 pm

Super Moc! avec un nombre incroyable de fonctions motorisées !
Superbe travail !

poma74
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: haute savoie

Messagepar poma74 » Ven Jan 03, 2014 7:37 pm

Belle machine!
Bravo!!
Compte pas sur moi pour l'acheter!A 700 euros!

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Mar Avr 08, 2014 4:37 pm

très belle réalisation...... Félicitations !
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mar Avr 08, 2014 6:14 pm

Salut , effectivement belle réalisation
MAIS : si ce n'est pour mettre qu'une petite phrase , pas la peine de détérer un topic d'y à 3 mois :grad:
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités