Moissonneuse-batteuse power functions V2.0

Présentez-nous vos créations...
JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Mar Avr 08, 2014 7:03 pm

Arthur71 a écrit:MAIS : si ce n'est pour mettre qu'une petite phrase , pas la peine de détérer un topic d'y à 3 mois :grad:


Ben moi , et peut être que je suis le seul , je suis bien contant qu'il l'ait "déterrer" ce topic , car j ' étais passé à coté :oops: ..... et franchement je trouve que ça aurait été dommage de ne pas le voir. Une des plus belle réalisation que j'ai pu voir ! Merci :clap:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Dim Avr 13, 2014 12:22 pm

Bonjour,

Encore une fois, merci pour tous vos compliments, c'est toujours plaisant surtout lorsqu'on a passé du temps sur sa création ^^
Pour info, ce topic ne date pas d'il y a 3 mois mais plutôt d'il y a 1an et 8mois...

Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Lun Jan 12, 2015 10:37 pm

Bonsoir à tous,

Petit déterrage de topic pour vous annoncer que je vous présenterai dans les prochains jours un update de ma moissonneuse-batteuse.
Cette version bénéficie d'une toute nouvelle technologie, déjà abordée sur ce forum, je vous laisse constater ça en image :

Image

Cette nouvelle SBrick offre pas mal de possibilités, et la nouvelle update de leur appli (pour iPhone) permet de résoudre tous les problèmes auxquels j'étais confrontés avec l'ancienne version de l'appli ainsi qu'avec les ex-récepteurs IR. Beaucoup de simplifications de montages ont ainsi pu être réalisés permettant des gains de fonctions, de place et de poids non négligeables.

Voilà, j'ai fait au passage quelques modifications esthétiques pour continuer de parfaire l'ensemble, notamment sur le schéma des couleurs.
Je vous décrirai tous ça dès que j'aurai reçu ma dernière commande BrickLink.

Bonne soirée à tous!

damien71
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: Proche Chalon sur Saône (71)
Âge: 45 ans

Messagepar damien71 » Mar Jan 13, 2015 5:46 pm

Je viens de découvrir ton modèle et je suis halluciné ! :loveyes:
C'est un matériel que j'envisage fortement de reproduire également (avant d'être en retraite si possible).
Tu as fait un travail de ouf et quelle précision dans les détails, franchement bravo !
Perso j'envisagerai plus de reproduire la cinématique "intérieure" (battage, séparation, nettoyage) que celle de la barre de coupe (tu es allé très très loin à ce niveau), même si c'est moins visible ou tape à l'oeil...
Peut-être un jour se rejoindra-t-on pour un condensé ? Avant ça, il me faut me lancer !
Encore bravo à toi (parole de connaisseur, j'en ai une sous l'hangar) !
Les Legos, c'est pour les enfants... ça tombe bien, je suis un grand enfant !!!

nounours94
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: ILE DE FRANCE
Âge: 60 ans

Messagepar nounours94 » Ven Jan 16, 2015 10:35 pm

:gasp: Whaaaooouuuu.... RENVERSANT! quel sublissime MOC, il est vraiment, vraiment, magnifique... attends je cherche le dictionnaire, j'en perds mes mots ^^

J'admire la qualité, la manière, le courage, et l'ingéniosité avec laquelle tu as créé cette moissonneuse...
Elle a tout d'une grande!!
J'en suis BABA.....

Tu as fait tout en faisant des tests de montage, ou tu as utilisé un soft pour le faire, ou les deux?

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Mar Juin 16, 2015 10:38 pm

Salut nounours94, afin de réaliser ce MOC, j'ai fait une première version, avec des tests de montage et tout le tintouin!
Je te mets le lien ici : http://www.techlug.fr/Forum/topic3683.html
Comme tu peux le constater, le design est moins épuré et les fonctions moins abouties que cette 2ème version.
Pour y arriver, j'ai commencé par faire le grosse boîte (les formes générales) qui a fini par accueillir toutes les fonctions, c'était donc bien moins organisé que celle-ci dans la mesure où les systèmes étaient ajoutés petit à petit...
Les tests de sous-systèmes, la coupe, tout ça, c'est venu en parallèle à chaque fois que je réfléchissais dessus...

Sinon, c'est la fin d'un temps comme vous pouvez le constater sur ces 2 photos :

Image
Image

Le démontage de la moissonneuse a commencé, et il y'a beaucoup de pièces à ranger !

Mais la fin d'un temps annonce souvent le début d'une nouvelle ère ^^ :

Image

Plus d'informations sur ce nouveau MOC dans un prochain topic !

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Jeu Juin 18, 2015 10:15 am

Joff78 a écrit:Mais la fin d'un temps annonce souvent le début d'une nouvelle ère ^^ :

Image

Plus d'informations sur ce nouveau MOC dans un prochain topic !

Hâte d'en savoir plus ;)

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Ven Juin 19, 2015 8:12 am

Les grands esprits se rencontrent!!!!!!! je vais faire pareil avec ma lexion 780 terra trac...................
J'ai testé sur d'autres MOCs, comme mes John Deere, et ça marche nickel! En plus, avec le profile designer en ligne, tu peux créer ton interface comme tu le souhaites!!!!!
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Sam Juin 20, 2015 8:43 pm

Yo !

Vu la prestance de la première machine, j'attend avec impatience la seconde ! D'autant plus avec les possibilités qu'offrent les Sbricks :)

Bonne chance,
Thomas
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités