Buggy

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mar Mai 01, 2012 12:31 pm

Bonjour à tous, Je pouvais pas faire plus simple comme nom de sujet! XD
Bon alors avec presque un an d'absence, je reviens vous présenter un petit Moc que je viens de réaliser. Il s'agit d'un buggy, 2x4, à BV 2 vitesses et direction directionnelle (logique...).
Alors, pour l'instant les suspensions avant indépendantes. Elles sont inclinées vers l'arrière de manière à mieux absorber les chocs et à modifier l'angle de direction.
L'essieu arrière lui est pendulaire à quatre bras.
Il me reste à mettre un moteur factice (je pense à un V8, mais ça va être difficile à caser entre les deux roues avant!) et la carrosserie à finir. Et aussi la direction au volant, mais il faut que je retrouve mon cardan perdu dans les entrailles de mes 4 coffres à LEGOs.
Bon, sur ce, les photos!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par FouDeLegos le Mar Mai 01, 2012 8:28 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mai 01, 2012 3:30 pm

Hmmm... L'essieu avant semble vraiment semblable à celui de nicsjano. Peut-être ferais-tu mieux de citer ton inspiration?

Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mar Mai 01, 2012 3:34 pm

Effectivement oui j'ai recopié celui de Nicjasno (Merci à lui).

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Mar Mai 01, 2012 7:38 pm

Je pense que te peux enlever la mention " one set moc 8297 " car ces pièces la ne figures pas dans l'inventaire:
ImageImageImageImage
Sinon je pense que ton châssis n'est pas assez rigide. En espérant que tu vas terminer ce buggy.
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Mai 01, 2012 7:44 pm

C'est ce que je me demandais, "Pourquoi appellation One set MOC ?"
Pour l'intégration du moteur avec ta "barre anti rapprochement" ca va pas être évident.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mar Mai 01, 2012 8:27 pm

Aujourd'hui j'écris que des conneries! --' Bon, pour ce qui est du châssis,il est assez rigide, mais je pense encore le rigidifier par la suite. Le V8, je n'ai pas encore essayé de le caser, j'essaye demain!

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Dim Mai 06, 2012 12:01 am

Bonsoir à tous!
Je poste pour vous faire part des avancées du Moc. Le V8 ne rentrant pas, j'ai décidé de mettre un V6 "habillé". Et voilà le résultat en images!

Image
Image
Image
Image
Image

P.S. : Désolé pour la taille énorme des photos et la qualité médiocre des fonds! Je ferai de meilleures photos pour la review.

J'ai commencé la carrosserie et je peux dire que ce n'est vraiment pas mon fort. Pour ce qu'il reste à faire je pense refaire un tableau de bord et modifier la suspension avant (trop recopiée sur nicjasno).
Sur ce, place aux commentaires! :D

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Dim Mai 27, 2012 8:17 pm

Bonjour bonsoir! :D

Bon je poste pour vous faire part des avancées tardives du MOC.

J'ai refait toute la suspension arrière et le châssis, essayé d'harmoniser les couleurs (pas évident quand on n'a eu que le 8297 et des bionicles) afin de donner un résultat plus "propre".

Pour les fonctions, il y a un V6 factice, une transmission deux rapports, la propulsion et la direction. La base d'un truc qui roule quoi. Le châssis est modulaire, je peux détacher la boîte de vitesses, les suspensions arrières/avant.

Bon, les photos maintenant! J'ai essayé de les faire sur un fond correct.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image



Image

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Lun Mai 28, 2012 4:13 pm

Bon, en l'abscence de commentaires, je reposte.

J'ai commencé la carrosserie, et je me suis inspiré des buggys radiocommandés. Quand on le tient dans la main on a vraiment l'impression d'en tenir un vrai! :)

J'ai mis un petit volant et un levier de vitesse tous deux accessibles au pilote invisible. XD

Tout sauf la suspension avant est de moi dans ce Moc.

Bien, les photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 28, 2012 4:21 pm

Vu l'échelle, faire un buggy est une bonne idée, la carrosserie type voiture aurait été trop difficile à faire dessus.

L’approche buggy RC est pas mal aussi, tu peux t’affranchir encore plus du design en suggérant les formes avec des barres.

Pour la mécanique, je n'ai pas encore très bien regardé mais je le ferais. A l'arrière, tu as un système anti-cabrage c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Lun Mai 28, 2012 4:29 pm

Je crois savoir ce qu'est le système anti-cabrage mais je ne suis pas sûr... Ce sont les barres parallèles à l'arrière des dragsters?

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Dim Nov 18, 2012 5:40 pm

Hey!

Bon bah, moc en partie finalisé, un peu tard. (études, temps qui manque..)

Alors, pour la partie mécanique, on a :
-suspensions avant de ncjasno ;
-BV 4 rapports (enfin) commandée à distance (voir photos) ;
-Transmission 2x4 aux roues arrières
-moteur 4 cylindres en ligne ;
-une future HOG et direction au volant par cardans.

Donc, place aux photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon bah, merci à tous de commenter, de donner des conseils.

A bientôt! :)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Nov 18, 2012 7:16 pm

C'est pas mal, mais il reste du boulot, l'habitacle est vide.
Dommage qu'à un mois prêt tu aurais pu participer au concours.

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Dim Nov 18, 2012 7:53 pm

Merci! :)
Et oui, je sais, mais j'arrive pas à meubler tout ça. :/ Et je pense refaire la ligne de montants arrières de la carrosserie.

Et oui, pour le concours, je sais, mais je ne pense pas que j'aurai gagné, étant donné la concurrence rude et les innovations bien supérieurs aux miennes... (BV séquentielle notamment, quel boulot!)

EDIT: Je suis tombé sur ça, et je pense essayer de reproduire le système de suspension, qui me plaît particulièrement. :P

Image

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mer Déc 12, 2012 3:00 pm

Bon, je remonte mon topic et vous fait part des avancées (où plutôt du changement total de châssis, modules...)

Je dis modules car en effet, le MOC est un buggy type RC au châssis modulaire. Il ne sera cepandant pas radio-commandé ; je m'explique :
Je conçois mon MOC de manière à coller le plus possible aux très connus buggys 1/8 traxxas, HPI et autres. Donc, j'ai conçu ce modèle à la façon "modulaire", principe inventé d'ailleurs par Audi pour gagner du temps lors de changements de pièces entre les diverses courses du Mans.

Je vous présente donc, à la suite de cette présentation les avancées du châssis, du module avant et après avoir eu quelques avis je présenterai le reste.
Rien n'a été copié sur personne. :)

Pour commencer, le châssis. Il est d'une longueur d'environ 25 tenons, et d'une largeur d'environ 21 tenons. il est de type "vide" afin d'y laisser un maximum de place, et ressemble assez aux châssis que l'on peut voir sur un buggy électrique 1/8.
Le châssis possède 4 barres de fixation à l'avant et à l'arrière pour les modules, d'une longueur de 9 tenons chacunes.

Image
Image
Image

Ensuite, le module avant. Le MOC étant un 4x4 il y a un diff + la direction. Je me suis débrouillé pou caser les deux sans avoir le cadre que tout le monde utilise actuellement, comme celui de l'unimog. Les suspensions son bien évidemment indépendantes. :P

Image
Image
Image

Voilà, c'est tout pour l'instant.

J'attends vos commentaires et vos remarques avec impatience!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités