Moto FZ-6 Fazer S2

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Avr 24, 2012 4:53 pm

Salut,

OK pour CUUSOO, je pensais pas que cet appli ai si mauvaise presse. Il n'en reste que ce MOC reste une très belle réalisation qui mérite la front page, comme tout ceux qui y sont passé.
Perso, je ne pourrais pas encore cette année, venir vous voir à FANA, mais j'espère que pour 2013, si c'est pas trop loin de ma futur affectation, que je fasse un détour. Un détour pour voir toutes vos merveilleux MOC ou collection perso, et pourquoi pas exposé moi aussi les quelques set que je détiens,alors je pense qui si tu as le temps KHAN vas y.
Voilà pour ce soir, une fois encore Merci pour ce magnifique MOC, mérite l'admiration qu'il provoque, en somme un travail de Pro :gourou: .

@+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Sam Avr 28, 2012 8:55 pm

Magnifique réalisation Khan!
La réalisation est vraiment fidèle.
Etant relativement mauvais en réalisation de MOCs, je souhaiterai vraiment avoir accès à la notice de ton modèle!

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Dim Avr 29, 2012 7:30 am

C'est magnifique, on sent que le travail a été considérable. J'ai regardé ma 8051 qui possède aussi un trois cylindres et je suis stupéfait que tu ai réussi a intégrer tous ces mécanismes tout en respectant un certain design.
Le coup de la jante couplée à la roue arrière c'est carrément génial. Les stickers c'est vraiment le détail qui tue.
L'amortisseur arrière a l'air d'être décalé d'un tenon , c'est volontaire?

Herbacha
Level 3
Level 3
 
Messages: 20

Messagepar Herbacha » Lun Avr 30, 2012 11:23 am

J'adore ce genre de réalisation !
Au premier regard, c'est juste une jolie reproduction de moto, ca flatte l'oeil.
Puis a y regarder de plus près, c'est finalement bien plus sophistiqué que de l'esthétique !
Multitude de détails, mécanique au poil, proportions saisissantes... chapeau !

Il n'y a, a priori, pas énormément de pièces, du coup une reproduction pas trop chère serait envisageable !
+1 pour une éventuelle notice !

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mar Mai 01, 2012 4:12 pm

Super beau Moc! Il est tellement réussit que je l'ai mis dans les marques-page! :tare:

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Mai 02, 2012 1:40 pm

gmt a écrit:L'amortisseur arrière a l'air d'être décalé d'un tenon , c'est volontaire?

C'est "volontairement un heureux hasard" : je n'avais pas le choix pour fixer l'amorto au cadre, mais sur la vraie, c'est décalé aussi, alors ça tombait bien.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 05, 2012 2:08 pm

Namine a écrit:Très intéressant.
Il y a une photo où je la trouve moins à l'aise. (spoiler pour éviter que ce soit un post illisible)
Image

Je ne retrouve pas la fluidité quand tu la prends de coté, alors qu'elle parait vraiment bien faite sur toute les autres.


J'ai enfin trouvé le problème de proportion. En fait ça ne situe au niveau de l'avancement des tubulures d’échappement :

ImageImage

Les tubulures sont au même niveau que le radiateur, avec un léger coude puis le rebroussement sous la moto.

Image

Là les tubulures sont 1t trop en arrière, ce qui fait un décrochement entre le radiateur et les échappement. On dirait qu'il manque quelque chose, que c'est vide derrière la roue. Si tu peux corriger ça je pense que les proportions seront superbes, quelques soit le point de vue !

Par contre, j'ai regardé la construction du bloc moteur, ça risque de pas être simple.

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Dim Mai 06, 2012 7:09 pm

T'as mis le doigt dessus, Nico, c'est exactement ça ! Je savais que le parcours des tubulures était pas pas parfait, mais j'avais pas réalisé que c'était ça qui cassait la forme.
Il va falloir que je bosse dessus, j'ai une idée pour ça 8)
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 06, 2012 7:48 pm

J'ai repéré aussi pas mal de vide sur le réservoir. Les pièces oranges de petites tailles manquent pour bien fignoler ! Le liftarm de 2 n’existe pas je crois.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Juin 10, 2012 10:50 pm

Bonjour à tous,

Suite au meeting ST Sud Ouest, nous avons convenu avec Khan que je monterai sa moto mais en version N. Ce choix a été motivé par le fait que je commence à être connu comme le white MOCeur du fofo ::D:
Khan m'a donc laissé le fichier 3D qu'il avait réalisé et après commande de pièces, j'ai le plaisir de vous présenter la FZ-6N :

Cette moto a la même base mécanique que la Fazer alors que son carénage change pour arborer une ligne plus sportive renforcée par le mélange des couleurs blanc et rouge.

Place aux photos :
Image
Image
ImageImage
Image
Image

Pour l'avoir construite, je peux vous dire que ce modèle est exceptionnel, sa conception est digne des meilleurs sets officiels.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Juin 10, 2012 11:03 pm

Superbe ! Le châssis "tout noir" est magnifique, et le contraste noir/blanc/rouge est très bien mis en valeur :resp:
J'aurais bien mis aussi la selle en blanc, pour essayer et surtout pour conserver une touche de blanc à l'arrière qui est un peu sombre en l'état :think:
Quant à la conception... C'est du Khan quoi, une conception réfléchie et très aboutie :resp:

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Dim Juin 10, 2012 11:06 pm

Merci à toi Techy d'avoir réalisé cette version !
Elle porte les améliorations aux tubulures d'échappement suggérées par Nico, que je n'avais pas pris le temps de photographier et poster + un nouveau montage du garde boue AV + des améliorations de Techymind aux clignotants arrières, plus conformes à l'originale.

Et voici le modèle original, pour comparer.
Image
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Lun Juin 11, 2012 10:04 am

Salut :hello: ,
Bravo pour ce MOC vraiment magnifique tant au niveau mécanique que du design.Moi je préfère mieux la version blanche car l'avant et l'arriere sont superbes.Il manque plus que les liserets rouges sur la version blanche(je plaisante :D ).

Vinc

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 11, 2012 8:50 pm

Jolie !

Le trou derrière le réservoir n'est toujours pas corrigé ?

(faut bien que quelque chose cloche ^^)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Juin 18, 2012 12:15 pm

Bonjour,

J'ai un peu retravaillé la FZ-6N de façon à me rapprocher un peu plus de la photo montrée par Khan :
  • modifications mineures de la fourche :
    • ajout de parties chromées + phare
    • changement du triangle LBG par un noir
    • remplacement de l'axe 5 et des demi bushs LBG par des noirs
  • refonte des feux arrières (oui encore) pour intégration de la plaque d'immatriculation (sticker de Khan FZ-6N), le système est même plus propre qu'avant

Je vais voir si je peux faire quelque chose pour le réservoir mais je crains que si je bouche l'arrière, ça ne fasse trop déséquilibré sur les côtés.
Je me demande si je ne devrais pas changer les 2 connecteurs LBG en haut de fourche par des noirs, voir même les décaler d'1L vers l'intérieur.

Place aux photos :
Image

ImageImage

Image

Après visionnage des photos, je m'aperçois que j'avais oublié de rajouter 2 liftarms 2 thin sur l'axe 5 qui dépasse proche du radiateur, et ce, depuis le début ::D:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités