Moto FZ-6 Fazer S2

Présentez-nous vos créations...
tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Lun Juin 18, 2012 3:18 pm

J'adore. Je trouve les qq motos qui arrivent sur le forum d'une grande qualité, a mon plus grand plaisir (Harley Davidson Softail et ce superbe Fazer).
Ca fait du bien de voir autre chose que voitures et engins :)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Juin 18, 2012 4:03 pm

Il est vrai que les motos que l'on peut découvrir actuellement sont superbes. Par contre juste une petite question pour les disques de freins pourquoi ne pas utiliser ce genre de pièce:
Image

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Juin 18, 2012 4:58 pm

Hum... ces disques me disent quelque chose... il viennent de sets Ferrari, non ?
J'avais pensé à des disques, mais il paraissent quand même plus petit que les poulies, déjà trop petites. Mais c'est vrai que ceux-ci paraissent assez sympa.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Juin 18, 2012 5:09 pm

Khan a écrit:Hum... ces disques me disent quelque chose... il viennent de sets Ferrari, non ?
J'avais pensé à des disques, mais il paraissent quand même plus petit que les poulies, déjà trop petites. Mais c'est vrai que ceux-ci paraissent assez sympa.

Non non, ils proviennent d'une ancienne moto :moto: . Ils ont le même diamètre que les poulies, et la même épaisseur au centre.

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Lun Juin 18, 2012 6:54 pm

Sinon, un peu plus grand, il y a un pièce produite spécialement pour la 8420 il me semble (http://rebrickable.com/sets/8420-1) : par contre, il faudrait revoir l'accroche car il me semble que c'est plus épais.
J'avais pas encore donné mon avis sur cette moto, et je dois dire qu'elle est vraiment réussi pour les 2 versions : bravo à vous 2 :)

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Mar Juin 19, 2012 9:57 am

Serge95 a écrit:Sinon, un peu plus grand, il y a un pièce produite spécialement pour la 8420 il me semble (http://rebrickable.com/sets/8420-1) : par contre, il faudrait revoir l'accroche car il me semble que c'est plus épais.


J'ai essayé sur mon moc en cours cette fameuse pièce pour les disques de frein. Cela rend vachement bien niveau diamètre et irait parfaitement à la place des poulies. Pour rappel, ces pièces font un tenon d'épaisseur.

Quand j'aurai rassemblé les pièces, je ferais moi aussi ma version de cette moto! :3

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Juin 19, 2012 10:45 am

Oui, je possède ces disques (j'ai 2 8420) mais je les avais écartés dès le début : le diamètre est bon, mais le disque est trop épais, la partie centrale est trop massive. Je pense que ça peut aller sur une bonne grosse moto, mais sur le FZ-6, ça ne correspond pas à la ligne générale.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Mar Aoû 14, 2012 2:04 pm

Bonjour tout le monde, je déterre ce topic!

Cap y est j'ai enfin réussi à monter ma version, la conception est vraiment exceptionnelle, plusieurs fois je me suis dis, "j'ai dû oublier un truc là, rien ne tien ..." puis deux minutes plus tard le tout tenait à merveille dans une rigidité incroyable! :tintin:
Franchement, encore bravo, on se rend encore mieux compte de la qualité de cette moto une fois qu'on l'a construite!
Moi qui débute, j'ai énormément appris en la construisant!

Part contre, je n'ai pas totalement respecté les couleurs de la vraie :
Couleur blanche -> n'existe pas sur la fz6,
Grand carénage blanc -> (hormis le fait qu'il soit blanc) devraient être noir,
Enfin les quatre pièces blanches sous la selle -> devraient être noir (avec un sticker fz6),
Rétroviseurs blanc -> normalement noirs,
Puis quelques pièces rouges qui relève un peut plus le caractère sportif,
Pignon rouge à l'arrière -> euh, problème d'inventaire ... :non:
Il manque aussi le garde boue avant, toujours l'inventaire ...
Il manque les flex à l'arrière qui passent au dessus des pots, toujours la même raison ...

Bref,
Place aux photos (assez médiocres je conçoit ...) :
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Aoû 28, 2012 9:37 pm

Je poste un peu en retard, mais félicitations Lastel pour cette belle reproduction. Il est vrai que le FZ-6 n'existe officiellement pas en caréné blanc, mais ton MOC m'a immédiatement fait penser à cette peinture custom :
Image
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Mar Aoû 28, 2012 11:10 pm

Merci à toi pour les fichiers qui m'ont permis de la réaliser. ;)

legruv
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: louvain-la-neuve
Âge: 52 ans

Messagepar legruv » Jeu Fév 13, 2014 3:51 pm

je serai vraiment très intéressé par une notice ! quittes à payer une petite participation .. !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Fév 13, 2014 5:30 pm

Je crois que j'avais loupé ta moto jusque là (je n'ai pas fait toutes les pages mais je suis allé voir la première avec les photos).

Et là :gasp: je suis impressionné par le degré de ressemblance avec le modèle original et la propreté de la réalisation !

Fé-li-ci-ta-tions ! :resp: Je préfère le modèle de départ que l'évolution blanche/rouge.

Ex-motard, je suis sensible à ce type de réalisation, pas souvent du meilleur cru quand c'est lego qui s'y attaque (sauf pour la toute dernière)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Nov 12, 2014 1:20 pm

Et hop un petit déterrage.

Khan je suis fan de ton MOC. :ooo:

J'ai également une FZ6 fazer de 2004 achetée d'occaz en 2007.
Aujourd'hui elle totalise plus de 100000 km et je l'aime toujours autant.

Je veux reproduire ton MOC et j'ai lu tout le topic mais je n'ai pas trouvé de lien vers une notice ou un fichier me permettant de comprendre la construction..... je ne suis pas très doué pour MOCer.

Si tu acceptes de m'aider je t'en serai éternellement reconnaissant.... et ton MOC aura une place de choix dans ma collection. :loveyes:

@++

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mer Nov 12, 2014 3:16 pm

Autant (malgré la qualité évidente du moc) je n'étais pas fan de la version carénée (rapport à la bulle, toussa toussa), mais la version N est juste magnifique ! Les améliorations sont bien senties et je préfère les jantes de la 8051, mais ça c'est parce que ça me donne une chance de la reproduire ;-)

Teknikool
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Tarn et Garonne
Âge: 35 ans

Messagepar Teknikool » Jeu Nov 13, 2014 10:22 pm

Bon, puisque le topic est déterré...

Très belle réalisation.

J'ai moi aussi en projet de faire mes bécanes, en commençant par le SV, probablement plus simple à faire.
Je pense malheureusement que je vais grave galérer car je n'ai aucune idée des pièces qui existent qui pourraient aller avec mon projet.

EN tout cas, c'est une très belle réal'
J'aime beaucoup le principe de la BV fonctionnelle.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités