The Street Machine

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dns
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Messagepar dns » Ven Avr 20, 2012 8:08 pm

Bonjour

Je vous présente ma super car RC: The Street Machine.
Un look radical à la sauce MadMax :D
Le but était de construire une super car dans l'esprit des voitures Dragster US pour les courses de 400m départ arrêter.

Image

Les fonctions:
- 4 roues motrices
- 4 suspensions indépendantes
- V8 Big Block
- Les fonctions RC càd la direction et les commandes
- Propulsion par 2 PFS XL, un pour le couple et l'autre pour la vitesse, couplé ensemble par un différentiel (Merci Nico71 pour son montage :pouce: )

Les photos:

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Le chassis Made by Sheepo et en gris le montage de Nico71:
L'ensemble 20T 12T 20T à été supprimé.


http://www.brickshelf.com/gallery/denis-franc/MOC/SreetMachine/img_0007.jpg

Ma conclusion:

Le systeme de chassis MPS de Sheepo est vraiment bien pensé (http://www.sheepo.es/p/mps.html)
J'aime l’esthétique même si il est perfectible. (c'est ma 1ère super car)
La propulsion est à repenser car elle ne colle pas à mon cahier des charges. La voiture est lourde et les PFS XL ne tourne pas rapidement.
La direction n'est pas au top malgré la démultiplication à la sortie du module RC. Elle fonctionne mais le retour au centre n'est pas 100% efficace dù certainement au jeu dans les engrenages.
Je vais donc revoir ces deux points

A vos claviers

@+
Dernière édition par dns le Sam Avr 21, 2012 6:07 pm, édité 1 fois au total.

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Messagepar clement1998 » Ven Avr 20, 2012 8:29 pm

Belle engin , j'aime bien les formes de la carrosserie , cependant je trouve le spoiler à l’arrière pas assez large et le capot trop plat par rapport au pare-choc avant qui est courbé.J'aime bien le système de transmission. ;)

bravo pour ce moc :resp: manque juste une vidéo.
la passion des lego , une maladie incurable.

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Messagepar ekmr » Ven Avr 20, 2012 8:38 pm

Belle bête.
J'aime son design style Robur par Franco Sbarro.

Image

:bougeotte:
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Messagepar clem44 » Ven Avr 20, 2012 9:02 pm

Très belle bête. Manque plus qu'une vidéo... Et bravo pour le design, car si ces ta première voiture le design est très bon :D !
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Alban42800
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Messagepar Alban42800 » Ven Avr 20, 2012 11:00 pm

Ton renvoi d'angle 20/12/20 vers le pont arrière c'est pour inverser le sens de rotation de l'arbre ? il suffisant de monter le diff arrière dans l'autre sens :reflechi:

Sinon c'est un peu mastoc mais ça a de la gueule.

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Benuch
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Messagepar Benuch » Sam Avr 21, 2012 8:45 am

Alban42800 a écrit:Ton renvoi d'angle 20/12/20 vers le pont arrière c'est pour inverser le sens de rotation de l'arbre ? il suffisant de monter le diff arrière dans l'autre sens :reflechi:


Je me demandais aussi l’intérêt, surtout que les deux 20 T entre le Diff central et le changement de sens ne tienne que sur 1 tenon...
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Messagepar leo593 » Sam Avr 21, 2012 9:00 am

Superbe ! J'adore le deign ! Surtout les 2 panels devant.


Alban42800 a écrit:Ton renvoi d'angle 20/12/20 vers le pont arrière c'est pour inverser le sens de rotation de l'arbre ? il suffisant de monter le diff arrière dans l'autre sens :reflechi:


dns a écrit:L'ensemble 20T 12T 20T à été supprimé.
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Messagepar Teuk » Sam Avr 21, 2012 9:05 am

Alban42800 a écrit:Ton renvoi d'angle 20/12/20 vers le pont arrière c'est pour inverser le sens de rotation de l'arbre ? il suffisant de monter le diff arrière dans l'autre sens :reflechi:


Je dirais juste:
ekmr a écrit:L'ensemble 20T 12T 20T à été supprimé.


Cela dit, je trouve le design trop lourd à mon goût, mais il faut bien admettre que ce donne une forte identité au MOC

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Khan
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Messagepar Khan » Sam Avr 21, 2012 2:56 pm

J'aime assez ce design "musclé", seuls les passages de roues sont un peu trop droits à mon gout. J'attends de voir la vidéo pour bien me rendre compte des formes, et des performances évidemment. :)
Image Image Image Image Image

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dns
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Messagepar dns » Sam Avr 21, 2012 5:51 pm

Heureux qu'elle vous plaise !
La vidéo viendra prochainement. J'attend un temps plus clément.

Teuk a écrit:
Alban42800 a écrit:Ton renvoi d'angle 20/12/20 vers le pont arrière c'est pour inverser le sens de rotation de l'arbre ? il suffisant de monter le diff arrière dans l'autre sens :reflechi:


Je dirais juste:
ekmr a écrit:L'ensemble 20T 12T 20T à été supprimé.


Merci, je suis content de voir qu'il y a des personnes qui lisent et qui ne regardent pas simplement les photos.

@+
Dernière édition par dns le Sam Avr 21, 2012 6:06 pm, édité 1 fois au total.

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Messagepar Alban42800 » Sam Avr 21, 2012 6:04 pm

ben oui mais tu glisse du texte entre les photos, c'est pas évident à voir pour un vieux comme moi :lol: (je ne me donne pas encore lui --> :papylol: pour autant)

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Messagepar ekmr » Dim Avr 22, 2012 9:09 am

Alban42800 a écrit:ben oui mais tu glisse du texte entre les photos, c'est pas évident à voir pour un vieux comme moi :lol: (je ne me donne pas encore lui --> :papylol: pour autant)

C'est qui qui est vieux ?

:skull:

Je n'ai pas jugé la mécanique car ce n'est pas mon point fort.
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Messagepar Kwear » Jeu Avr 26, 2012 1:44 am

j'aime bien ce côté mad max/mad racer. belle caisse ! vraiment.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Geoffray
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Messagepar Geoffray » Jeu Avr 26, 2012 10:44 pm

Ah j'aime bien sa ligne elle a la gnaque! Une petite vidéo peut être?

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dns
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Messagepar dns » Mar Mai 15, 2012 10:17 pm

Salut

Première évolution de ma "street machine"

Le montage avec les deux PFS XL a été remplacé par un montage de deux moteur RC 8) .
Résultat mitigé: elle roule bien plus rapidement :evil: mais les différentiel central craque et la 12t centrale casse... :fach:

La direction à été revue et est donc plus précise, le retour au centre est correct. mais il y a moyen de faire encore mieux. :think:

La BB est facilement amovible pour permettre le on/off et le remplacement des accus

Les photos:

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je ferai une vidéo lorsque je serai satisfait de sa motorisation c'est une street machine pas une deuch' qui tourne sur 3 pattes. :jok:

@+


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