Mon GBC selon Akiyuky

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
platystick
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Âge: 51 ans

Messagepar platystick » Mer Avr 11, 2012 5:13 pm

Bonjour,

Je continue mon apprentissage de "moceur" suivant les règles; observer, refaire.

J'aime les GBC, Akiyuky en est le maitre, j'ai repris une de ses idée (la plus simple :nana: ) et je l'ai refait à ma sauce sans copier.
Volontairement j'ai changé le système d'arrivée des balles car le sien je l'avais déjà fait (pour moi c'était un GBC complet... :lol: )

Finalement son idée est géniale et très facile à mettre en place, c'est le reste qui était compliqué.
Donc mon arrivée de balles est une pompe genre marbble, il faut 3 balles pour l'amorcer et le bac respecte les dimensions des GBC.

Pas besoin de vous expliquer la mécanique elle est très simple, juste une réduction de 1/3 pour la pompe pour ajuster le flot des balles.
J'ai quand même galéré avec la pompe et le bac d'entrée, vu qu'il n'y a rien pour brasser il arrive que les balles s'empêchent mutuellement d'aller dans la pompe.
Mais au final avec celles qui reviennent elles finissent par bouger.

J'ai vite rajouté une rampe de retour histoire de faire une boucle, elle est juste posée contre.

Pas de photo mais une vidéo qui devrait largement suffire. ;)


Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Jeu Avr 12, 2012 10:55 am

Très joli !
Je suis épaté par la fiabilité de ce module. Est-ce réellement le cas ou est-ce qu'il y a des ratés coupés au montage ?
En tout cas, c'est visuellement très réussi. Bravo !

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Avr 12, 2012 11:08 am

J'aime beaucoup, et de même je suis étonné de la fiabilité, mais je ne pense pas qu'il y ait de raté coupé au montage ! :pouce:

A partir de 2.08 minutes, j'aime beaucoup l'effet de perspective, voire même un genre d'effet d'optique ! :homere:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
platystick
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Âge: 51 ans

Messagepar platystick » Jeu Avr 12, 2012 12:02 pm

Merci pour vos commentaires.

Il n'y a aucune coupure au montage pour cause de mauvaise fiabilité, je coupe juste pour pas être trop long.
Au contraire, j'arrête le module pour déplacer la caméra, je le remet en marche et hop ça tourne.

Une fois bien réglé, toutes les balles passent du moment où elles ne bouchent pas l'entrée, c'est pour ça que dans la vidéo il y a juste le nombre de balle qu'il faut. J'avoue que j'ai un peu triché sur ce coup là... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Jeu Avr 12, 2012 1:32 pm

J'adore ce module! tu l'as fort bien reproduit il a l'air de tourner comme une horloge !
Visuellement la pompe, passe inaperçue mais j'imagine qu'elle a dû être bien casse c.... à mettre au point pour que rien ne bloque et qu'elle balance des ballons de façon parfaitement synchrone avec le reste du module !

D'ailleurs penses-tu qu'il soit possible de la mettre plus en valeur ? quelques idées en vrac pour y arriver :
- Éloigner le bac d'entrée un peu de la pompe
- mettre les engrenages d'entrainement de l'autre coté (sous la rampe de retour)
- essayer de rendre le cheminement des ballons visible avec pourquoi pas des pièces trans-clear (ou carrément des espaces vides mais ça va être plus dur...)

La vidéo est très bien aussi, les plans sont bons, on comprend bien tout le mécanisme et l'effet perspective de la fin est effectivement très bon !

daftfrench
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: Grand Champ
Âge: 46 ans

Messagepar daftfrench » Jeu Avr 12, 2012 1:45 pm

Salut :hello:
Peut on me dire :think: la référence des coupoles argenté qui réceptionne les balles.
Merci d'avance a votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Avr 12, 2012 2:34 pm

Image

Référence x85 sur Bricklink
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
platystick
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Âge: 51 ans

Messagepar platystick » Jeu Avr 12, 2012 5:32 pm

Plastik a écrit:J'adore ce module! tu l'as fort bien reproduit il a l'air de tourner comme une horloge !
Visuellement la pompe, passe inaperçue mais j'imagine qu'elle a dû être bien casse c.... à mettre au point pour que rien ne bloque et qu'elle balance des ballons de façon parfaitement synchrone avec le reste du module !

D'ailleurs penses-tu qu'il soit possible de la mettre plus en valeur ? quelques idées en vrac pour y arriver :
- Éloigner le bac d'entrée un peu de la pompe
- mettre les engrenages d'entrainement de l'autre coté (sous la rampe de retour)
- essayer de rendre le cheminement des ballons visible avec pourquoi pas des pièces trans-clear (ou carrément des espaces vides mais ça va être plus dur...)

La vidéo est très bien aussi, les plans sont bons, on comprend bien tout le mécanisme et l'effet perspective de la fin est effectivement très bon !

Merci pour ton message.

Je ne voulais pas mettre la pompe en valeur, au contraire je la voulais le plus compacte possible pour laisser place au visuel de la rampe. Bon j'ai quand même fait exprès de l'ajourner un peu histoire de voir passer les balles mais c'était juste pour ne pas avoir à expliquer le mécanisme... :lolroule:

Par contre j'aurais dû effectivement mettre les engrenages de l'autre côté, ils sont devant car je construis sans réfléchir au résultat final, je me laisse guider et comme l'axe principal était devant... Je vais certainement retoucher cela. :D

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Jeu Avr 12, 2012 8:38 pm

platystick a écrit:au contraire je la voulais le plus compacte possible pour laisser place au visuel de la rampe.


Oui, je comprend, et c'est vrai qu'après reflexion, c'est sans doute mieux de mettre l'accent sur l'aspect vraiment original de ce module.

daftfrench
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: Grand Champ
Âge: 46 ans

Messagepar daftfrench » Jeu Avr 12, 2012 8:49 pm

Merci pour la référence tony_st170 je me voyais mal a faire tous les sets niveau inventaire :ordi:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Avr 12, 2012 9:03 pm

daftfrench a écrit:Merci pour la référence tony_st170 je me voyais mal a faire tous les sets niveau inventaire :ordi:


Il me semble en plus que ce sont que des vieilles pièces (arrêté vers 2004 ou 2005) pas mal utilisées sur les model team entre autres (5571 et 5541, je les ai c'est facile :tare: )

Concernant ce module GBC, c'est propre, fiable, assez simple et joli à voir fonctionner.
Bravo.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

guiguid2es
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: vaucouleurs
Âge: 30 ans

Messagepar guiguid2es » Ven Avr 13, 2012 1:12 pm

Salut.
Essaie d'intégrer celui là :



Pas mal hein ?

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Ven Avr 13, 2012 1:40 pm

Alors là je suis vraiment scotché!! :tare:

Avatar de l’utilisateur
ClemsBeast
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Savoie
Âge: 24 ans

Messagepar ClemsBeast » Ven Avr 13, 2012 3:26 pm

Plastik a écrit:Alors là je suis vraiment scotché!! :tare:



C'est pareil pour moi ! :tare:
Image

Avatar de l’utilisateur
platystick
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Âge: 51 ans

Messagepar platystick » Ven Avr 13, 2012 9:12 pm

Oui je l'avais déjà vu, il est excellent. :lolroule:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités