Rouleau compresseur HAMM

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Juil 12, 2012 12:37 am

dream2ticia a écrit:Tu estime à combien de satisfaction ce MOC alors lol ??


Disons 80%, pour les raisons évoquées à la fin de la review.

Vince88 a écrit:[...]
mais n'y a t-il pas un problème d'échelle au niveau de la cabine ?
J'ai l'impression que la tienne est beaucoup plus haute que l'originale ...


Je te réponds par ce que j'ai déjà expliqué ::D:

TechyMind a écrit:[...]
La cabine peut sembler un poil trop haute par rapport à la globalité du rouleau mais par rapport à sa largeur, elle a la bonne hauteur. Le problème vient de la bille, en effet, elle est trop large pour son diamètre à cause de l'excentrique, le corps a donc été conçu par rapport à cette largeur. Bref, j'ai essayé plusieurs façons mais c'est dans cette version que ça choque le moins. J'ai privilégié la fonction inédite en limitant la casse au niveau design.
[...]


Merci à tous pour vos commentaires.

Tous les défauts que j'ai évoqué à la fin de la review, je les prends en compte pour le prochain rouleau..... vous allez dire "comment ça un autre rouleau" et je répondrai oui, mais pas n'importe lequel.
Un rouleau tandem HAMM (oui, j'aime bien cette marque). Je suis en train d'étudier la faisabilité avant de lancer le projet car c'est encore plus dur à faire.
Voici une photo :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Jeu Juil 12, 2012 9:31 pm

Tu veux dire que tu vas faire un rouleau compresseur encore mieux que celui-ci ? :lol:

Mais quand vas-tu le commencer ? Dis le nous ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Juil 13, 2012 10:55 am

Dadyne a écrit:Tu veux dire que tu vas faire un rouleau compresseur encore mieux que celui-ci ? :lol:

Mais quand vas-tu le commencer ? Dis le nous ! :cry:


Techniquement, j'ai déjà commencé puisque j'étudie les capacités du DV90 VO et son échelle.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juil 18, 2012 3:20 pm

Et bien voilà une petite consécration pour Mr Techymind ! publié sur Technicbricks ! --> http://www.technicbricks.blogspot.fr/20 ... actor.html

Bravo ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Mer Juil 18, 2012 10:54 pm

tony_st170 a écrit:Et bien voilà une petite consécration pour Mr Techymind ! publié sur Technicbricks ! --> http://www.technicbricks.blogspot.fr/20 ... actor.html

Bravo ;)


:+1:


TechyMind a écrit:[...]pour le prochain rouleau..... vous allez dire "comment ça un autre rouleau" et je répondrai oui, mais pas n'importe lequel.
Un rouleau tandem HAMM (oui, j'aime bien cette marque). Je suis en train d'étudier la faisabilité avant de lancer le projet car c'est encore plus dur à faire.


tu m'étonnes John ! :petuncable:

ce sera donc là pour le coup avec rouleau(x) moteur(s), si j'ai bien suivi... :think:


en tous cas, bon courage et je voulais juste souligné que j'avais bien ri en regardant la vidéo : vers 1'10 lorsque la musique diminue et que le rouleau se met en route, j'ai vraiment cru à la bande son d'un vrai tant les vibrations générées "sonnaient" comme un moteur d'engin de chantier :lol:
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Juil 19, 2012 8:19 pm

tony_st170 a écrit:Et bien voilà une petite consécration pour Mr Techymind ! publié sur Technicbricks ! --> http://www.technicbricks.blogspot.fr/20 ... actor.html

Bravo ;)


Ah oui, je suis pas peu fier, merci à Fernando d'avoir publié mon modèle :)

matmiev a écrit:Tu m'étonnes John ! :petuncable:

ce sera donc là pour le coup avec rouleau(x) moteur(s), si j'ai bien suivi... :think:


en tous cas, bon courage et je voulais juste souligné que j'avais bien ri en regardant la vidéo : vers 1'10 lorsque la musique diminue et que le rouleau se met en route, j'ai vraiment cru à la bande son d'un vrai tant les vibrations générées "sonnaient" comme un moteur d'engin de chantier :lol:


Les 2 billes motrices oui, avec un système de vibration sensiblement différent entre vibration par double excentrique et oscillation ; hormis la technique sur les 2 billes, il y a également d'autres techniques employées que nous ne soupçonnons même pas. Je reviendrai plus tard dans le sujet approprié.


A l'occasion du démontage, j'en ai profité pour faire deux photos montrant un peu plus en détail la bille et ses entrailles :)

Image
Image


La société HAMM a particulièrement apprécié mon boulot et m'a gentiment fait cadeau d'un modèle réduit de leur DV90 en me souhaitant bon courage ::D:

Image
Image
Image

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Jeu Juil 19, 2012 8:24 pm

Classe le cadeau

Question, les moteurs ont souffert ou finalement peu?
Veuillez regarder ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 19, 2012 8:36 pm

TechyMind a écrit:La société HAMM a particulièrement apprécié mon boulot et m'a gentiment fait cadeau d'un modèle réduit de leur DV90 en me souhaitant bon courage ::D:

Image

La reconnaissance ultime, il faut bien l'avouer... :resp:

La société qui fait la démarche d'aller contacter un fan de Lego pour honorer son travail, on peut difficilement faire mieux.

Respect.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Juil 19, 2012 9:48 pm

phi a écrit:Classe le cadeau

Question, les moteurs ont souffert ou finalement peu?


Je n'ai pas constaté de problèmes particuliers :)

Avatar de l’utilisateur
luludu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Lemberg, FRANCE
Âge: 25 ans

Messagepar luludu57 » Ven Juil 20, 2012 8:47 pm

Je le trouve très beau ton rouleau compresseur !!! :+1: En plus les récepteurs IR sont bien cachés dans la machine. Bravo! :clap:
Lego technic , ma passion
topic6578.html


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : bubu57 et 20 invités