Pelle sur pneus JCB

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Avr 07, 2012 9:23 am

Là franchement je te dis bravo :gourou: ton MOC est tout simplement magnifique mais une petite question c'est quoi la musique de la vidéo?

Avatar de l’utilisateur
696Pazuzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 107
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar 696Pazuzu » Sam Avr 07, 2012 9:37 am

Merci :)
La musique c'est Breaking The Habit, de Linkin Park. : Tu peux la trouver ici

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Sam Avr 07, 2012 7:49 pm

Je ne sais pas quoi dire, là chapeau !!! Respect, admirations, félicitations, ... enfin tu as compris. :lol: Est-ce que je pourrais avoir des photos de ton essieu avant s'il te plait ?

Merci d'avance
Pikalego
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Avr 08, 2012 9:42 am

Je viens de regarder la vidéo, je suis bluffé par le réalisme de cette dernière. Vraiment une très très belle réalisation. J'aurai quand même ajouté les stabilisateurs à ce modèle, quitte à ce qu'ils soient manuels. Encore toutes mes félicitations. :clap:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Avr 08, 2012 11:32 am

Complètement d'accord, c'est un moc vraiment abouti.

Les vérins faits maisons fonctionnent très bien la vidéo montre que ta pelle est bien jouable.
Tu ne peux pas utiliser la lame de devant comme stabilisateur ?

Les mocs studfull ça devient rare.
Beau travail :clap:

Avatar de l’utilisateur
FG-C
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 47 ans

Messagepar FG-C » Dim Avr 08, 2012 12:21 pm

Vraiment super !
je suis toujours admiratif de ce genre de création. Maitriser design et fonction...Chapeau.
la vidéo est bien sympa avec les différentes vues, dommage que l'on ne voit pas la lame fonctionner.

encore bravo, super Moc

Avatar de l’utilisateur
696Pazuzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 107
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar 696Pazuzu » Dim Avr 08, 2012 3:52 pm

Merci pour vos compliments :)

FG-C a écrit:[...] dommage que l'on ne voit pas la lame fonctionner.


Oui. :/ J'avais prévu de la faire fonctionner, il y avait d'ailleurs une petite scène où la lame s'abaissée pour faire stabilisateur. Mais j'ai trouvé la scène mal faite, et je l'ai donc supprimée du montage. Ca sera surement pas la dernière video, des modifications de la pelle seront surement apportées, et donc lors de la video montrant ces modifications, je ferai fonctionner la lame. ;)

arachnid a écrit:Tu ne peux pas utiliser la lame de devant comme stabilisateur ?


Si bien sur. Mais si j'aurais mis des stabilisateurs à l'arrière RC, j'aurai dû alors les lier à la lame par la même auto-valve. Et donc la lame se serait transformée en stabilisateur à part entière. Et j'avais envie que le rôle de la lame soit de pousser, ou autre chose que l'on peut faire quand l'engin est en mouvement.

arachnid a écrit: Les mocs studfull ça devient rare.


'Fin le mien n'est pas vraiment full studfull. Le chassis par exemple, l'intérieur est fait que de studless, mais avec du studfull sur l’extérieur. La tourelle, elle, est faite entièrement en studfull. Le bras, lui, est fait en studfull/studless. J'adore mélanger studfull et studless. :sadique:

legoman a écrit:J'aurai quand même ajouté les stabilisateurs à ce modèle, quitte à ce qu'ils soient manuels.


J'ai envie d'en rajouter aussi. A condition qu'ils ne soient pas liés à la lame. Les faire manuels, c'est une bonne idée, je vais m'y pencher dessus ces prochains jours certainement. :)

pikalego a écrit: Est-ce que je pourrais avoir des photos de ton essieu avant s'il te plait ?


Voilà :) J'espère que ça ira. L'essieu est quasiment pareil à celui du 8110. Juste quelques modifications au niveau des fixations pour le rattacher au chassis, pour lui intégrer la lame, crémaillère en dessous, etc.

Image
Image
Image
Image


Sinon il a fais plus ou moins beau, j'ai pu tirer quelques photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà. :)

:hello:

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Avr 08, 2012 7:23 pm

Je ne t'avais pas encore félicité pour ton travail.

Tu as toute ma considération. J'ai toujours pensé que les vérins fait maison étaient toujours plus performants dans le cas de gros engins. Je suis content de voir que tu as appliqué cette solution.
Ta machine est bien proportionnée, et sa mécanique est plutôt fluide, compte tenu de sa taille.

C'est du tout bon.


Je viens de capter les montants de ta cabine, c'est un truc que j'avais fait sur mon camion poubelle ::D:

Tu as bien de la chance d'avoir des jantes noires, elles deviennent de plus en plus introuvables.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 08, 2012 8:28 pm

TechyMind a écrit:Ta machine est bien proportionnée

Bizarre.
Si je devais faire un reproche, ce serait précisément que l'exca n'est pas hyper bien proportionnée. :bizarre:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Avr 08, 2012 9:38 pm

Comme quoi, la perception Lego peut changer d'une personne à une autre.

A la limite, le bras est un poil trop gros mais ça ne me choque pas vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Dim Avr 08, 2012 10:22 pm

Très très beau travail! les vérins maison sont super, ils remplissent parfaitement leur role, et en plus ils s'integrent bien avec le reste du bras!!

Comme Anio, je trouve également que le chassis + tourelle gagnerait a etre plus gros pour aller ce super bras !!

Avatar de l’utilisateur
696Pazuzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 107
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar 696Pazuzu » Dim Avr 22, 2012 8:52 pm

Salut tout le monde. :)

TechyMind a écrit:Je viens de capter les montants de ta cabine, c'est un truc que j'avais fait sur mon camion poubelle ::D:


Ah zut, je n'avais pas fait attention que tu avais fait ça aussi sur ton camion poubelle, j'aurais peut-être dû dire lors de la présentation de la cabine que tu avais eu l'idée avant moi. :/

J'ai apporté des modifications assez minimalistes sur ma pelle. J'ai remonté les points de fixations des vérins de levage, pour qu'ils soient sur la liftarm studfull principale du bras, comme ça la pelle peut se soulever sans avoir un risque de casse.

J'ai sous-estimé la puissance du bras, car ce qui fait de l'ombre à cette puissance, c'est la turntable. Des torsions importantes se font ressentir lors du levage d'une lourde charge, ou lors du levage du châssis grâce au bras. J'ai trouvé comme solution, pour la vidéo, de placer un pneu discret à l'arrière de la tourelle entre cette dernière et le châssis, qui empêche les torsions, lorsque l'excavatrice se soulève. Évidemment le pneu n'est là que pour la scène de la descente de la planche.

J'ai fait quelques outils ; (dans l'ordre de la vidéo) Une perceuse, une fraise pour tunnel (il me semble), une fourche à palette qu'on peut monter sur le bras et sur la lame (ça existe) et un treuil avec crochet.

Image

Image

(Source : http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=27&t=7591)

J'ai pas encore fini avec ce MOC, puisque les outils présentés dans la vidéo sont en grande partie des prototypes. La version finale de chacun sera plus propre, et ne demandera plus ces fichus cardans.

Je prévois donc pour le futur :
- Revoir les équipements
- Enlever les cardans des équipements
- Mettre la pelle en rails-route. J'ai remarqué la possibilité de passer un axe venant de la motricité des roues vers l'arrière ; donc sur les essieux qui devront aller sur les rails.

Assez parlé voilà la nouvelle vidéo :) :
Je préviens, j'ai abusé sur la longueur. Mais j'avais déjà tellement coupé (19 min à la base) ... Et je voulais vraiment tout montrer.
Je sais que tout le monde n'a pas 10 min, donc je fais un petit plan de la vidéo :
- 00:00 à 05:00 ; Les outils
- 05:00 à 06:00 ; pelletage
- 06:00 à 08:45 ; Descente de la planche :sadique:
- 08:45 à 10:39 ; Translation de la pelle et fourche à palettes sur la lame.



Voilà. :D

:hello:

P.S. : J'espère que les photos sont pas trop grandes/lourdes, j'ai utilisé pour héberger un procédé différent de ce que je fais d'habitude, si il y a un problème faites le moi savoir et je les redimensionnerai sur le champ.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités