Camion américain

Présentez-nous vos créations...
woubif
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar woubif » Sam Mar 03, 2012 11:45 pm

voici un camion américain .

La boite de vitesse est une copie de celle de Sheepo avec par contre deux vitesses en moins, 8 vitesses me paraissant beaucoup pour un camion. :muh?:

Le design laisse à désirer. L'intérieur comportant seulement un siège et un volant ! :/

Je préfère la mécanique intérieure, les arrangements ingénieux, car je la trouve plus frappante que le design extérieur.

Un des problèmes de mes MOCs c'est l'usinage de certaines pièces. Il est parfois flagrant, mais pour des questions de simplicité, on en retrouve dans ce MOC.

Voici la vidéo :



N'hésitez pas à laisser vos avis et questions ! :fete:

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Mar 03, 2012 11:53 pm

Lol 8 vitesses c'est pour les petits camions, les boîtes sur les 40 tonnes vont de 12 vitesses (Volvo, Renault automatique) à 18 pour les boîtes Fuller que l'on retrouve sur les camions ricains en passant par 16 ( Renault manuel, Iveco etc)

woubif
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar woubif » Dim Mar 04, 2012 12:35 am

Oui mais je parle seulement du point de vue de la fonctionnalité, tu vois cette boite de vitesses là ? Elle fait 18x30x12 tenons ce qui est énorme, avec deux rapport en plus, on passe de 18 à ≈21 tenons de large ce qui devient disproportionné pour un camion à la base large !
Je m'étais renseigné mais en analysant bien, j'ai pris cette option.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mar 04, 2012 11:58 am

Le camion peut-il vraiment rouler ? J'en doute vu le montage des roues arrières ( bien trop fragile). Belle démonstration de mécanique mais je ne suis pas fan du tout :pamafote:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Mar 04, 2012 12:55 pm

woubif a écrit:voici un camion américain .

(..) 8 vitesses me paraissant beaucoup pour un camion. ( ..)


Mais bien au contraire ! C'est tellement peu que cela n'existe plus !

Une boite Eaton "de base" de camion cheap" a 9 vitesses. ( Genre Western-Star des années 80 .)

De nos jours, le minimu vital ( Aux USA ) c'est 13 vitesses.

Sur une Fuller tu as au minimum 13 vitesses ( Splitter uniquement sur le Low-Range ) ou 15 voire 18 vitesses sur des boites Hight -Range Low-Range. La très célèbre Road-Ranger de chez Eaton Transmission possède même ce que l'on appelle des " Hidden Gear ", ce qui porte le nombre de vitesses utilisables par un conducteur très expérimenté, au nombre de 24 rapports :col: (20 en MAv. 4 en MAr.)

Peut être as tu déjà regardé des émissions télévisées comme Ice Road Trucker ?

Image

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Dim Mar 04, 2012 1:15 pm

Un Moc très impressionnant par les fonctionnalités mais je rejoins l'avis de GuilliuG pour le montage foireux du deuxième essieux arrière : la moindre charge sur la sellette et ça va plier (ce qui est problématique pour un semi-remorque :lol: ).
Les freins peuvent-ils réellement "freiner" le camion en marche ou servent-ils plutôt pour le parking ?
Je ne suis pas super fan du design mais c'est quand même un super démonstrateur technologique !
@waldorf : Ice Road Trucker ... :loveyes: Ça c'est de l'émission TV !

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Dim Mar 04, 2012 1:45 pm

Salut à toi.

Franchement j'ai bien aimé les fonctionnalités que t'as mise avec amour dans ton Moc, c'est ingénieux et ça a l'air de marcher (je pense plus particulièrement au montage pour les freins avec interrupteur pour les phares parce qu'on en voit trop peu. J'aimerais bien des photos, je pense que certains dont moi aimeraient voir certains mécanismes plus en détails. Pour la boite de vitesses tu peux caser 8 rapports ou plus en faisant une architecture en arc de cercle, ça te permettrait d'avoir un levier réaliste en plus, faudrait que je remette la main sur ces images ...

Bon par contre comme tu le dis si bien l'énorme point noir c'est que ton camion, il est pas du tout proportionné : taille/ roue/ échelle des éléments se contredisent quelque soit le point de vue, c'est d'autant plus frustrant que certaines parties sont bien réalisées. :think: Certains éléments ne sont clairement pas assez rigides, ça pique méchamment les yeux. Donc je trouve ça dommage, ça se voit que tu t'es plus attardé sur les mécanismes que sur le camion à proprement parler (c'est déjà pas mal). Je suis sûr que tu peux optimiser les fonctionnalités et combler le vide en fonction de tes pièces, faire une carrosserie plus homogène et cohérente et là tu auras un Moc qui déboîte ;)

J'attends la suite, parce que t'as du potentiel. :resp:
Image

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Dim Mar 04, 2012 2:06 pm

Et sinon on pourrait avoir des Photos car tout le monde n'a pas de connexion haut débit pour voir les vidéos. Merci
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

woubif
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar woubif » Dim Mar 04, 2012 2:12 pm

Bah le problème c'est que...
Je l'ai détruit :( sauf la boite de vitesses qui est intacte :sweat:
Je peux en revanche prendre des images de la vidéo.
Je les posterai d'ici peu.
Le camion avance ! mais c'est vrai que pour la dernière vitesse, il a du mal. C'est plutôt le moteur qui ralenti sous l'effort :pfff:
Et pour les freins, ils peuvent le ralentir mais vu que le camion n'avance pas très vite et que lors du débrayage il s'arrête direct, ben voilà quoi.
Par contre, pour certains mécanismes, je peux les refaire pour vous les expliquer. Dites moi.

Avatar de l’utilisateur
ClemsBeast
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Savoie
Âge: 24 ans

Messagepar ClemsBeast » Dim Mar 04, 2012 5:11 pm

Ce camion est pas mal du tout mais il y a plusieurs problèmes déjà évoqués. Par contre, avais-tu vraiment besoin d'un interrupteur pour allumer les phares pour freiner ? Une extension de câble électrique suffisait ! ...
Image

woubif
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar woubif » Dim Mar 04, 2012 7:43 pm

Ah pas bête, mais comme ça je peux les laisser allumés sans forcer avec le moteur et puis comme ça lorsque le moteur s'arrête et que le frein serre encore c'est allumé.

Avatar de l’utilisateur
ClemsBeast
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Savoie
Âge: 24 ans

Messagepar ClemsBeast » Dim Mar 04, 2012 7:46 pm

Ouais, après c'est comme tu veux ;)
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités