Mon premier Moc : un camion américain

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Lun Fév 27, 2012 4:13 pm

Salut,

Je vous présente mon MOC qui est un camion américain réalisé en à peu près 10 heures.Je tien aussi a présiser que pour le faire avancer c'est une télécommande a vitesse variable.

Place aux photos :D :

Image

Il a comme fonctions propulsion ( par un M ) et la direction ( par un XL ).

La direction:

Image

La propulsion:

Image

Vue de l'avant:

Image

Vue de l'ensemble:

Image

Et très prochainement la vidéo !
Dernière édition par vinc le Ven Mar 02, 2012 4:56 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Matis
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Sedan
Âge: 26 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar Matis » Lun Fév 27, 2012 4:35 pm

C'est un bon début ! Mais tu n'as pas inversé les moteurs :think: (tu as mis le M pour la propulsion et le XL pour la direction) ?

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Lun Fév 27, 2012 4:41 pm

Oui je sais et j'ai voulu changer des autres MOCs :P .

Edit : corrigé

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Lun Fév 27, 2012 10:18 pm

vinc a écrit:Oui je sais et j'ai voulu changer des autres MOCs :P .


:jaune:

J'ai absolument rien contre les gens qui veulent penser différemment au contraire mais là je dois intervenir.

Si tout le monde le fait c'est pas pour faire zoli il y a une très bonne raison ... t'es en train de me dire que si t'étais un constructeur de bagnoles tu serais capable de monter un V12 pour faire une direction assistée et mettre un moteur électrique 12V pour la propulsion d'une vrai voiture juste pour être différent ... :nunu:

Admettons; la chauve souris connaît le code....

Surtout qu'en plus t'es en brut de décoffrage avec le XL direct sur la crémaillère sans clutch ni démultiplication :grr:

Vas y Dédé braque ! :dent:

Bon sinon c'est pas trop pire pour un premier essai, taillé à la serpe itou cependant la construction du châssis a l'air correcte.
Pitié corrige au moins ce que je viens de te dire c'est facile à faire et tu vas voir que ça marchera beaucoup mieux. ;)

N'hésite pas à étudier les Mocs des autres en détails tu pourras t'en servir.

PS: c'est vraiment pas méchant si je te le dis c'est pour que tu puisses progresser :papylol:
Image

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Fév 28, 2012 12:32 am

Elvisnake a écrit:Surtout qu'en plus t'es en brut de décoffrage avec le XL direct sur la crémaillère sans clutch ni démultiplication :grr:


:+1rale: rhaaa, un xl en prise directe sur la direction! bon j'ai rien vu !
Sinon le design global a du potentiel. il faudrait l'homogénéiser un peu mais sinon c'est pas mal.
A+

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Mar Fév 28, 2012 12:59 am

steph77 a écrit:Sinon le design global a du potentiel. il faudrait l'homogénéiser un peu mais sinon c'est pas mal.


D'après les photos qu'on peut voir, le plus grand défaut esthétique est le vide en-dessous de la portière. Il faudrait des marche-pieds. Il y a aussi un vide sous les panels 5x11 rouges. Plus ou moins n'importe quoi qui est arrondi pour faire des réservoirs un peu plus gros serait bien ;) (je dis ça car tu ne sembles pas avoir un gros inventaire, le mieux serait les métapièces du 8285).
Les montants de la fenêtre gagneraient à être changés par des axes, parce qu'en se moment, les poutres grises claires n'ont pas l'air à leur place.

Tu as produit une bonne base, continue de la travailler. ;)

PS: si tu as besoin d'inspiration, tu peux aller voir mon camion que j'ai construit il n'y a pas longtemps.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mar Fév 28, 2012 10:16 am

Merci pour les réponses et les conseils mais il marche très bien avec le xl pour la direction ou alors je met un moteur m pour la direction.

@louisglacrosse : j'arrangerai les bas de portes sûrement cet après-midi et je vais m'inspirer du camion et il est vraiment très beau.
Dernière édition par vinc le Mar Fév 28, 2012 11:42 am, édité 3 fois au total.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Fév 28, 2012 10:26 am

Elle est pas un peu rapide quand même la direction ?

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mar Fév 28, 2012 10:28 am

Un petit peu :pamafote: mais le principal c'est que mon camion tourne et avance même s'il a quelques défauts.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Fév 28, 2012 10:41 am

Non, mais le but, c'est pas de critiquer pour critiquer ... Mais de proposer des pistes d'amélioration pour progresser. Poster sur un forum juste pour qu'on te dise "c'est beau", "j'aime" ou "j'aime pas", je vois pas bien l'intérêt.

Certes, ton camion est plutôt pas mal et mocer à 12 ans, c'est déjà beau, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas aller plus loin : là, tu as deux pistes si tu veux améliorer ton camion, c'est à dire passer le M en direction et utiliser une démultiplication pour que la direction soit plus lente, le camion plus maniable etc ... Après, c'est ton moc, tu en fais ce que tu veux.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mar Fév 28, 2012 10:45 am

Je vais essayer de refaire la direction et la démultiplier mais le problème c'est que les directions c'est pas mon truc :help:

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Mar Fév 28, 2012 12:35 pm

Le châssis a l'air bien fait. Je t'aiderais, si tu le veux, pour le design cet après-midi. j'aime bien la vue de devant.
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mar Fév 28, 2012 12:37 pm

Merci et j'ai dû le durcir beaucoup car il était trop souple 8) .

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mar Fév 28, 2012 6:36 pm

Et j'ai une petite question est-ce qu'un camion américain peut avoir un moteur v8 ou l4 et lequel serait le mieux pour ce type de camion :think:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Fév 28, 2012 6:49 pm

vinc a écrit:Et j'ai une petite question est-ce qu'un camion américain peut avoir un moteur v8 ou l4 et lequel serait le mieux pour ce type de camion :think:


En général c'est des V8 dans ce genre de camion :) avec turbo.
It comes up you are born to be


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités